Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ethique et deontologie

Aller en bas 
+11
nadia009
fleur-de-lys
ohayo
ZEMSK
vampiros
penicilline
PFIZER007
tawtaw
Arwen
M Freud
sofia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 13:10

Arwen a écrit:
Je pensais a un truc, je sais pas comment ca se passe en Algerie, mais est ce que la bas les patients ont le droit d'acceder a leu dossier medicale ? parce que si oui le patient s'il voit des infos que le medecin ne lui as pas donné le patient peut porter plainte !
jsais pas mais les patients ont bocou de droit maintenant et leur cacher une info ca peut vous mener a une faute professionnelle

exactement..et en plus c'est de sa vie qu' il s'agit, il a le droit de connaître la vérité et d' agir aprés en conséquence.....ça c'est sur le plan juridique et c'est vrai... mais qu' en est il sur le plan humain Question délicate question...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:00

MOi perso , mais bon je le redis je suis pas medecin, mais j'annoncerai a la personne , deja c'est sa vie, et c'est son corps donc elle doit savoir pourquoi elle a certains symptomes combien de temps il lui reste a vivre pourquoi elle fait certains exams ... et puis juridiquement le patient peut se retourner contre nous surtout que maintenant les gens sont de plus en plus procedurier et connaissent de plus en plus leurs droits .
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:34

Arwen a écrit:
MOi perso , mais bon je le redis je suis pas medecin, mais j'annoncerai a la personne , deja c'est sa vie, et c'est son corps donc elle doit savoir pourquoi elle a certains symptomes combien de temps il lui reste a vivre pourquoi elle fait certains exams ... et puis juridiquement le patient peut se retourner contre nous surtout que maintenant les gens sont de plus en plus procedurier et connaissent de plus en plus leurs droits .


je ne sais pas pourquoi mais s'il ya un metier ou des gens que je deteste par dessus tout c le metier d'avocat et les avocats WA3333333333333333 bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:32

quelque chose est sure chez nous
"la plupart des patients algeriens en veulent vmt pas savoir de quoi ils souffrent"

"y tbib dawini, aftahni, akhrabni, charabni dwa, elmouhim dawini" dixit "un qqun d'assez malade"

c'est commun à bcp d'algeriens ils preferent vraiment ne pas savoir ce qu'ils ont
mrFreud: tu as sorti un resumé d'une conference sur la question mais j'ai pas torp compris qui l'a faite (va falloir m'expliquer Razz je suis qu'un simple defriseur vapeur denué de toutes structures cerebrale No ) mais je crois qu'il faut un debat algero-algerien qui ferait participer tout le monde, du jeune 3eme année au vieux vieux chef de service (bon j'imagine que ça s'est deja fait, enfin je l'espere, mais yak on dit que la tarre de spays sous-dev c'est ala communication, nous on a pas communiquer ça No )


et pour finir sur une touche bcp moins serieuse : un patient qui attend la mort est un bon patient (je vous laisse reflechir sur ce jeu de mot miiiiiiiiinable )
Revenir en haut Aller en bas
vampiros
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Le Sanctuaire
Emploi : °E° en 3éme
Loisirs : ††† Enjoy Rock\'N\'Roll †††
Date d'inscription : 21/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:35

Shocked vous parlez de koi la explikez??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icedearth.com/
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:37

vampiros a écrit:
Shocked vous parlez de koi la explikez??

je sais ps
les grands sont en train de parler de mort Neutral akh akh kaka kaka
toi aps pouvoir comprendre akh Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:20

vampiros a écrit:
Shocked vous parlez de koi la explikez??

On parle de si il faut annoncer ou pas au malade une maladie grave ...
Alors moi je me demandais si ds votre bo pays les patients ont le droit d'acceder a leur dossier medical ? mais personne ne sais apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
vampiros
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Le Sanctuaire
Emploi : °E° en 3éme
Loisirs : ††† Enjoy Rock\'N\'Roll †††
Date d'inscription : 21/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:13

ç vrai ke notre pays é boOo MAIS LES MALADES n'ont ppo le droiT d y accédé sa se fé po de tte façon ç paprtout do le monde sauf o maRoc ptéte ou la vie des hommesne vaudra po de l'or!! scratch ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icedearth.com/
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:40

N'importe quoi !
en Europe les patients ont accés a leur dossier medical depuis 2000 !
mais au maroc non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:43

vampiros a écrit:
de tte façon ç paprtout do le monde sauf o maRoc ptéte ou la vie des hommesne vaudra po de l'or!! scratch ?? lol!
Tsais t'arrete de dire n'importe quoi sur le Maroc oki pasque c faut ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
vampiros
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Le Sanctuaire
Emploi : °E° en 3éme
Loisirs : ††† Enjoy Rock\'N\'Roll †††
Date d'inscription : 21/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:30

Arwen a écrit:
vampiros a écrit:
de tte façon ç paprtout do le monde sauf o maRoc ptéte ou la vie des hommesne vaudra po de l'or!! scratch ?? lol!
Tsais t'arrete de dire n'importe quoi sur le Maroc oki pasque c faut ce que tu dis !
Mais mOi je comprend pa pkoi tu défenD les marocains t'es originaire??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icedearth.com/
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:43

tu le savais pas, elle est marocaine
t'es en retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blue
Actif Member
Actif Member
blue


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : in my country
Date d'inscription : 01/08/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:46

vampiros a écrit:
Arwen a écrit:
vampiros a écrit:
de tte façon ç paprtout do le monde sauf o maRoc ptéte ou la vie des hommesne vaudra po de l'or!! scratch ?? lol!
Tsais t'arrete de dire n'importe quoi sur le Maroc oki pasque c faut ce que tu dis !
Mais mOi je comprend pa pkoi tu défenD les marocains t'es originaire??
non je pense pas qu'elle est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vampiros
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Le Sanctuaire
Emploi : °E° en 3éme
Loisirs : ††† Enjoy Rock\'N\'Roll †††
Date d'inscription : 21/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:42

marocaine? Shocked OOoOOoH alik kount nfatech !!! bounce bounce Dis Arwen!! ils M'ont di ke les Marocains SacrifienT les escargots et demande la bénidiction des coquillages es-Vrai ??? affraid ils Font des Feu de camps et dancenT comme des Fous aussi ??? On Répétant la Phrase ( houba lala houba la ....) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icedearth.com/
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:56

et cette maroccaine; que fait-elle dans un forum algerien????????????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:06

sofia a écrit:
devant des patients atteints de maladies severes de mauvais pronostic ;certains medecins preferent jouer la carte de la franchise et dire au malade ce qu'il en est reelement ; alors que d'autres cachent ou dedramatisent la verité, pour menager ces patients...
est ce la meilleure chose a faire?

PS:vos avis sont importants!
a mon avis le medecin a l'obligation d'informer le malade quelque soit sa situation, c'est le droit du malade de savoir, en meme temps il faut essayer de le faire de façon a ne pas aggraver le retentissement psychique, quand il s'agit de maladie grave ou incurable!
moi personnelement je n'accepte pas que mon medecin me cache des informations aussi importantes!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 10:26

toti5747 a écrit:
et cette maroccaine; que fait-elle dans un forum algerien????????????!!!!!!!!!!!

Pasque mon homme est interne en algerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 10:28

vampiros a écrit:
marocaine? Shocked OOoOOoH alik kount nfatech !!! bounce bounce Dis Arwen!! ils M'ont di ke les Marocains SacrifienT les escargots et demande la bénidiction des coquillages es-Vrai ??? affraid ils Font des Feu de camps et dancenT comme des Fous aussi ??? On Répétant la Phrase ( houba lala houba la ....) affraid

Bah si je suis marocaine !
Non ... mais on danse bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 10:29

toti5747 a écrit:
et cette maroccaine; que fait-elle dans un forum algerien????????????!!!!!!!!!!!

Et le forum algerien c'est que pour les algeriens ?, bah je vais uassi te rassurer pasque je ne suis pas medecin mais infirmiere!
et si mon homme le veut bien , j'irai travailler chez vous en Algerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 11:31

Arwen a écrit:
toti5747 a écrit:
et cette maroccaine; que fait-elle dans un forum algerien????????????!!!!!!!!!!!

Et le forum algerien c'est que pour les algeriens ?, bah je vais uassi te rassurer pasque je ne suis pas medecin mais infirmiere!
et si mon homme le veut bien , j'irai travailler chez vous en Algerie !

tu seras la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 12:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:38

Arwen a écrit:
toti5747 a écrit:
et cette maroccaine; que fait-elle dans un forum algerien????????????!!!!!!!!!!!

Et le forum algerien c'est que pour les algeriens ?, bah je vais uassi te rassurer pasque je ne suis pas medecin mais infirmiere!
et si mon homme le veut bien , j'irai travailler chez vous en Algerie !
porquoi voulezvous travailler en Algerie?
la Maroc est mieux non!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:24

BIn j'habite en France pas au Maroc , mais je suis marocaine !Bah pasque c'est les meufs qui suivent les gars pas le contraire lol !

Mais mon probleme c'est que je sais pas trop lire l'arabe , juste un peu quoi ... mais je comprends pas ce que je lis !
et au maroc c'est surtout la langue arabe alors qu'en Algerie cest surtout le francais quon parle entre medecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:45

Arwen a écrit:
BIn j'habite en France pas au Maroc , mais je suis marocaine !Bah pasque c'est les meufs qui suivent les gars pas le contraire lol !

Mais mon probleme c'est que je sais pas trop lire l'arabe , juste un peu quoi ... mais je comprends pas ce que je lis !
et au maroc c'est surtout la langue arabe alors qu'en Algerie cest surtout le francais quon parle entre medecin !

sachez chere amie que les choses ici sont entrain de changer. la langue de moliere est entrain de perdre un peu ca place ici en algerie la langue de Shakespeare prend de plus en plus le dessus. l'algerie voit loins surtout dans le domaine medical les dernieres recherches et innovations medicales sont +++anglosaxone et dans ce context precisement j'aimerai pour vous et tous mes cher(e)s confreres et consoeurs vous inviter a s'adonner a des donnees scientifiques en anglais et de me dire la difference qui subsiste .
remarque je suis presque sur que les filles (surtout celles d'alger) vont surement me contredire . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:10

et pourquoi specialement celles d'Alger????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique et deontologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique et deontologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Entre étudiants...-
Sauter vers: