Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Microbiologie le cauchemard

Aller en bas 
+6
penicilline
babyliss
ZEMSK
Dr TcH|nX
someone
bruce
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 20:59

Cute STranger a écrit:
Les pharmaciens ont 40 bactéries à apprendre en microbio pour le 1er trimestre contre 12 ou 13 pour nous !! arretez alors de vous plaidre Evil or Very Mad ! et moi avec vous tongue

Il me semble qu'il y en avait beaucoup plus... scratch ou alors c'est moi qui en garde de trop mauvais souvenirs Razz
...strepto, staph, haemoph, méningo, gono, pseudomonas, entérobactéries (et elles sont NOMBREUSES le p'tites!! pale ), chlamydia, rikketsies, legionnella, mycobactéries, campylobacter, vibrio, tréponéma et ses deux amies... et j'en oublie CERTAINEMENT beaucoup Razz
12 ou 13, ça doit être le nombre de polycopiés (ou de "chapitres) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:08

Laughing t a raison Ribo , kayen bezzaaaaaf les bacteries ...
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:25

Ribosome a écrit:
Cute STranger a écrit:
Les pharmaciens ont 40 bactéries à apprendre en microbio pour le 1er trimestre contre 12 ou 13 pour nous !! arretez alors de vous plaidre Evil or Very Mad ! et moi avec vous tongue

Il me semble qu'il y en avait beaucoup plus... scratch ou alors c'est moi qui en garde de trop mauvais souvenirs Razz
...strepto, staph, haemoph, méningo, gono, pseudomonas, entérobactéries (et elles sont NOMBREUSES le p'tites!! pale ), chlamydia, rikketsies, legionnella, mycobactéries, campylobacter, vibrio, tréponéma et ses deux amies... et j'en oublie CERTAINEMENT beaucoup Razz
12 ou 13, ça doit être le nombre de polycopiés (ou de "chapitres) Laughing

Oui je parle du nbre de cours ! geek
Pour les pharmaciens étalée sur 2ans pcq c bcp plus chargé ! je le dis pcq je le vois j'invente pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:32

Il y a bien plus qu'une douzaine de bactérie ya tefla dans le programme !!!
30 facilement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:26

Dr TcH|nX a écrit:
Qui t a dis ça cute ? makash menha , en + ce n est pas du tout le meme programme , la microbio ( pour les pharmaciens ) et étalée sur 2 ans , alors que pour nous on la fait en une seule année , mais on n a pas les meme objectifs : nous on doit connaitre les caracteres biologiques des bacteries pour savoir la physiopat des infections et le mecenisme d action des antibiotique ....

je fais mon intruse làVery Happy en pharma la microbiologie se fait en 3 éme année, en plus de leurs morphologies et tout le big bazar, nous on étudie en plus les critéres génétiques, biochimiques, la stérilisation, l'action des antibotiques et leurs résistances sur ces hacharates scratch et les infections qu' elles peuvent provoquer chez les malades...c'est plus dur chez nous peut être , alors ne vous plaignez pas trop geek bonne continuation et bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:40

nadia009 a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
Qui t a dis ça cute ? makash menha , en + ce n est pas du tout le meme programme , la microbio ( pour les pharmaciens ) et étalée sur 2 ans , alors que pour nous on la fait en une seule année , mais on n a pas les meme objectifs : nous on doit connaitre les caracteres biologiques des bacteries pour savoir la physiopat des infections et le mecenisme d action des antibiotique ....

je fais mon intruse làVery Happy en pharma la microbiologie se fait en 3 éme année, en plus de leurs morphologies et tout le big bazar, nous on étudie en plus les critéres génétiques, biochimiques, la stérilisation, l'action des antibotiques et leurs résistances sur ces hacharates scratch et les infections qu' elles peuvent provoquer chez les malades...c'est plus dur chez nous peut être , alors ne vous plaignez pas trop geek bonne continuation et bonne chance Very Happy

Alors c'est kif kif Sleep quand tu rentres a la fac centrale tu peux jeter un coup d'oeil sur les polycops des étudiants en médecine a coté du photocopieur Surprised c a peut pres ça
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 22:59

Si elle avait dit que c'était moins dur en Pharma, j'aurais été super surpris...
ya weddi personne n'a étudié les deux programmes pour en juger...

(et c'est là bien sùr, que quelqu'un va intervenir pour dire "Bah moi j'ai vu les deux programmes, et je peux vous dire que..." ) Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 23:03

Bah moi j'ai vu les deux programmes, et je peux vous dire que nous à l'inc c plus dure affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 23:05

Y'a aussi Moh Zombla, li chayed el parking ta3 el formadja, et bein lui m'a dit que c'était mille fois plus difficile chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 23:09

ZEMSK a écrit:
Y'a aussi Moh Zombla, li chayed el parking ta3 el formadja, et bein lui m'a dit que c'était mille fois plus difficile chez eux !!!

chkoun ???!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 23:13

Wahed wlid houma, expert en bactério houa tani... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptySam 26 Jan - 23:52

il est tellement expert qu'il s'est lui meme transformé en germe Shocked

serieusemnt, le programme de microbio ta3na il est mal fait
ils ont casé en un trimestre TOUTE la bacteriologie Shocked c idiot
ou bien ils font un programme sur 2ans où bien ils refont un programme avec jsute l'essentiel (ce dont a besoin un medecin)



voila après ce petit message serieux je ne ferai que flooder dans ce topic (mm si on me l'interdit Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 14:38

pfff !! Evil or Very Mad vous atteints du meme syndrome que les pharmaciens ! dés qu'on compare " innocement " 2 programmes vous vous sentez viser et vous etes surexcités !! mais qu'est ce que vous avez ??!! moi je ne suis pas comme ça dutout , ils ont plus de bactéries à etudier , c'est vrai , pas la peine de faire tout un tralala pour r1 ! tout a l'heure je vais vous ramenez les bactéries qu'ils ont étudiées + que nous Razz wechbiKoom Be cool !
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 15:22

MaxouDz a écrit:
nadia009 a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
Qui t a dis ça cute ? makash menha , en + ce n est pas du tout le meme programme , la microbio ( pour les pharmaciens ) et étalée sur 2 ans , alors que pour nous on la fait en une seule année , mais on n a pas les meme objectifs : nous on doit connaitre les caracteres biologiques des bacteries pour savoir la physiopat des infections et le mecenisme d action des antibiotique ....

je fais mon intruse làVery Happy en pharma la microbiologie se fait en 3 éme année, en plus de leurs morphologies et tout le big bazar, nous on étudie en plus les critéres génétiques, biochimiques, la stérilisation, l'action des antibotiques et leurs résistances sur ces hacharates scratch et les infections qu' elles peuvent provoquer chez les malades...c'est plus dur chez nous peut être , alors ne vous plaignez pas trop geek bonne continuation et bonne chance Very Happy

Alors c'est kif kif Sleep quand tu rentres a la fac centrale tu peux jeter un coup d'oeil sur les polycops des étudiants en médecine a coté du photocopieur Surprised c a peut pres ça

c'est de l'amalgame! je n'ai jamais dit que le programme de médecine était plus facile que le nôtre...mais juste montrer la difference en microbio entre ces 2 disciplines ...le "peut être" veut dire pas sûr que notre microbio soit plus dure que celle de médecine et vise versa......allez sans polémique:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:25

ZEMSK a écrit:
Y'a aussi Moh Zombla, li chayed el parking ta3 el formadja, et bein lui m'a dit que c'était mille fois plus difficile chez eux !!!
Meskine wlid houmtek sebtoulou pseudo mashi ga3 chbab !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microbiologie le cauchemard   Microbiologie le cauchemard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microbiologie le cauchemard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Troisième année-
Sauter vers: