Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Algérie pendant Ramadan.

Aller en bas 
+6
dino
sk
ness
ZEMSK
drsam
Mustapha
10 participants
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyJeu 31 Aoû - 20:51

Salam alaykom,

Je suis en France et je n'ai jamais eu l'occasion de passé le mois béni de Ramadan en Algerie, je me demandais donc, comment vis le pays pendant Ramadan??

Les étudiants peuvent-ils profiter de ce mois?? les profs sont ils plus "cool" ??

Les administrations fonctionnent elles normalement??

Organisez-vous dans les universités des repas de rupture du jeune?? Ou bien est ce organisé par l'université elle meme??

Je me souviens de toutes ces années au college, lycée et fac ou on devait se cacher en cours pour rompre le jeune.

Y a t'il des projets en préparation (pour ramadan) dans vos université???

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
drsam
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptySam 2 Sep - 1:18

salam alikoum!!
donc pour repondre a tes questions franchement essayons de commencer par la number one:
- Les gens sont déchainés au cours du ramadan dés le premiers jour y a des disputes partout: dans le bus, dans la mairie,... les nerfs sont a fleur de peau
Number two:
- Pour les autres etudiants je ne sais pas mais pour moi le ramadan est synonyme de paresse je peux rien faire je suis trop fatchigué, pour les prof je ne sais pas je les connais pas j'assiste rarement aux cours, je les considère comme des somnifères forts donc j'evite Rolling Eyes
Number three:
- Pour les administrations, ils ferment leur porte plus tota 14h je crois et les agent sont sur les nerfs vaut mieu pas trop les chercher!!
Number four:
- Pour les repas nooon on a pas de telles initiatives, des associations organisent ce genre de repas mais pour les malades hospitalisés pas pour les etudiants!!!!

J'espere que j'ai repondu a tes questions avec le plus d'objectiviter possible, et de ne pas t'avoir desenchanter (mais ellah ghaleb c ça l'algerie et on l'aime malgré tout)

Salam a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptySam 2 Sep - 1:42

Tes réponses m'ont fait rire!!

Elles sont pas joyeuses, mais ça donne le sourire.

Serieusement je pensais que le pays connaissait une vague de sérénité, de paix, et un élan de fraternité.

Peut etre que j'ai pas posé les questions qui amenent à des réponses positives.

Mais bon! Je suis sûre que Ramadhane en Algerie c'est beaucoup mieux qu'en France. On ne peut pas comparer l'incomparable.

C'est vrai aussi qu'en france on sent bien ce mois, les coeurs sont plus apaisés! ou bien peut etre que c'est les corps qui n'ont pas assez d'énergie pour faire n'importe quoi, et on ajoute a ça le fait que les "diables" soient enchainés pendant ce mois ( pas tous, la preuve dans les bus et administration algeriennes lol).

Merci à toi drsam, et ce mois de jeune il s'annonce pas different??? j'ai lu qu'il y avait des importations de viandes en masse ( 20 000tonnes) pour ramadan. Les prix n'ont t'ils pas baissés??

Logiquement il devraient baissés. des témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptySam 2 Sep - 14:30

ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une baisse des prix... plutot une flambée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyDim 3 Sep - 1:04

Salam alaykoum
Vous étiez tellement pessimiste !!!!!!!!!!!!
C vrais que les gents sont légèrement sur les nerfs mais c ce qui fais le charme des algériens….
Ils sont nerveux ils se disputent mais ils s’aiment et c géniale
C vrais que la fac n’organise pas grand-chose pendant le mois du ramadan mais on peut pas attendre tous le temps que les choses se fassent en croisant les bras…..
en faite chaque groupe d’étudiants organise un truc,généralement c des repas pour les malades ou les orphelinats…..et chacun fais ce qu’il peut pour avoir le max de ajrre ce mois car el hassanattes se multiplie
Je c que c pas grand-chose mais chacun fais ce qu’il peut,j’espere que cette annee on pourras faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
sk

sk


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudiante en medecine
Date d'inscription : 31/08/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: salam 3alaykom   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyDim 3 Sep - 15:38

en réponse a tes questions mustapha moi je dirais que ramadhan est extra ordinaire en ALGERIE enfin c'est moi qui le trouve comme ça .c vrai ce que a dis drsam a propos de la nevrosite des algeriens mais c'est ce qui fait le charme comme a dis ness. Arrow et pour les prof alors je vous annonce que les prof s'enfichent completement ramadhan ou pa le cours se fait entierement meme si on se plaint.moi je trouve qu'il faut profiter au max de ce mois sacré en collectant le max de hassantes et de ajr ,en lisant le quran . ramadhan en algerie c'est merveilleux surtout la nuit ou il y'a la priere de tarawih.alors profitons de cete occasion et ne perdons pas notre tps car c'est 1e chance pour nous . allah ywafekna
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyDim 3 Sep - 16:15

Ramdhane j'adore, mais à partir du adane d'el maghreb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
drsam
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyMar 5 Sep - 12:02

serieusement doka le ramadhan c'est un mois pas comme les autres!!
je vous assure que dés le premier jours on sent du ramadhan dans l'air (mis a part la dispute fle bus, les cafés et les pizzeria fermés,...)
on sent une certaine spiritualité, pour ma part je deviens plus sage (ça veut pas dire que je suis un sauvage en dehors du ramadhan pirat ) mais je suis plus rzine!!!
remdane bien
ellahouma balighna ramadane cheers
Revenir en haut Aller en bas
dino
Intello du Forum
Intello du Forum
dino


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 37
Loisirs : natation , thai-jitsu , lecture
Date d'inscription : 25/07/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyMer 6 Sep - 1:44

Bonsoir a tous !
Que dire de plus,a part que c'est mon seul temps mort de la saison Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyDim 24 Sep - 19:05

Voilà, c'est le premier jour de Rmadane, on est à deux heures du adane de maghreb.
J'ai passé la journée dehors, et je ne vous raconte pas...
la matinée c'était plutôt calme, le seul élément qui trahisait cette monotonie qotidienne était le nombre de "ghachi" dans le marché de champ de manoeuvre.
Rien de spécial jusqu'à mon retour à la maison, les nerfs commençaient à lacher, en route, un conducteur fauche une fillette juste devant la sortie de son école, mzia ça n'avait pas l'air grave, le jeune homme déscendant de sa voiture semblait complétement déboussolé, il a quand même courut avec la petite fille vers l'hôpital. Quelques pas plus loin, un agent de police mettait les menottes aux mains de deux petits vauriens (qui certainement on été pris en flagrant délit de vol) en même temps qu'il criait à mort avec un conducteur mal garé, un vrai cirque. Pas loin encore, deux automobilistes se lançaient quelques mignonnes injures.
Première journée ramadanesque assez normale, la réputation de Ramdane est bien une réalité, le moi le plus spirituel de l'année est aussi le plus fougueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyDim 24 Sep - 23:17

Saha Ftourkom !!!
Revenir en haut Aller en bas
ADN

ADN


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyVen 20 Oct - 23:22

alors comment etais votre ramadaneeeeeeeeeeeeeeeee????????
Revenir en haut Aller en bas
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyVen 20 Oct - 23:34

c pas encore fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyVen 20 Oct - 23:55

il reste 1 ou 2jours
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyVen 20 Oct - 23:55

lala?
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptySam 21 Oct - 0:06

2 ou 3. L'aïd c'est pour lundi ou mardi je crois flower
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyLun 23 Oct - 0:55

c oficiel c pour le mardi

saha aidkoum

2 de mes copines se son fett agréssé pdt ramadhan pour se fer volé leur portabl
mé la vi continu
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyLun 23 Oct - 0:58

j'ai subi le meme sort, mais pendant Ramdane 2005.
et oui, pour ceux qui me croyaient invincible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. EmptyLun 23 Oct - 1:01

meskin
moi je né a encore vecu ce supliss
je touch du boi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Algérie pendant Ramadan. Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie pendant Ramadan.   L'Algérie pendant Ramadan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie pendant Ramadan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: