Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Laabstore, Le magazine mangas et jeux vidéos made in algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Laabstore, Le magazine mangas et jeux vidéos made in algérie   Jeu 7 Fév - 20:21

Tout a commencé avec l’Unique. Entre les années 1970 et 1980, la chaîne de télévision nationale, comme beaucoup d’autres chaînes des pays arabes, se procure ses programmes jeunesse au marché japonais de l’animation, une industrie déjà bien rodée qui propose des dessins animés à très bons prix comparés à ceux des Américains ou des Européens.

Les jeunes Algériens découvrent alors les Takaya Todoroki, Zina wa Nahoul, Greendaizer, jusqu’à, plus récents, Captain Madjed ou encore Dragon Ball Z. Cette génération a grandi, initié la suivante à ces dessins sommairement animés et aux codes esthétiques très particuliers que les jeunes d’aujourd’hui reconnaissent facilement sous le nom de Mangas, créant la fameuse génération mangas que les publicitaires placent en point de mire.

Du niais Picatchu à l’adolescent combattant Naruto, du manga pour filles Nana, au super violent Bleech, avec Internet, tout le monde est servi. Les mangas s’inspirent et inspirent avec les jeux vidéo. Ils sont devenus le passe-temps préféré des jeunes et moins jeunes. Pourtant, le manga est un art aux racines profondes ancré dans la culture japonaise, il est une forme de bande dessinée, consommée à outrance par les Nippons.

Admirateur de la culture japonaise, Brahimi Salim fait partie de cette génération qui a grandi avec les mangas, les mains vissées sur une manette de jeux vidéo. A 26 ans, ce jeune otaku (passionné) habitant la rue Didouche-Mourad décide de faire le pas en mettant sa passion sur papier. Il sort en janvier 2008 le premier magazine algérien de jeux vidéo et de mangas.

Nous l’avons rencontré, et nous avons constaté que ce fin connaisseur de la culture japonaise (y compris la langue) ne se contente pas d’étaler ses hobbies sur 64 pages, mais tient en main un projet qui risque de faire émerger tout un art, jusque-là quasi insoupçonné dans la culture algérienne.

H. Y. - Le Soir d’Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
 
Laabstore, Le magazine mangas et jeux vidéos made in algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bug de jeux vidéos
» Jeux vidéos dans l'islam
» Les dessins animés et jeux vidéo sont-ils permis ?
» MMORPG / jeux vidéos ?
» Fan de Jeux Vidéo, et de halo par ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: