Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L’ETUDIANT ALGERIEN

Aller en bas 
+13
toti5747
wafa
Dr TcH|nX
penicilline
ohayo
vicky
ZEMSK
M Freud
Fouroulou
meryem
itachi-log
windows
hadjer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vicky

vicky


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Loisirs : danse, internet, télé, entre amis..
Date d'inscription : 28/07/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 0:08

M Freud a écrit:
hadjer a écrit:
M Freud a écrit:
C quoi Chbareg ?? scratch

c le pluriel de chebrag Very Happy
et c 'est quelqu'un qui s 'est engagé ou bien a eu contact m3a un truc dont il conné ni la valeur ni le sens (enfin d 'apres moi lol)

Ahh..Daccord Laughing Laughing merci
Chez nous on dit Jebri et le pluriel c' Jbours
t'as tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 1:12

M Freud a écrit:
hadjer a écrit:
M Freud a écrit:
C quoi Chbareg ?? scratch

c le pluriel de chebrag Very Happy
et c 'est quelqu'un qui s 'est engagé ou bien a eu contact m3a un truc dont il conné ni la valeur ni le sens (enfin d 'apres moi lol)

Ahh..Daccord Laughing Laughing merci
Chez nous on dit Jebri et le pluriel c' Jbours

moi j'ai rien pigé confused je connais ce mot mais je n'ai jamais compris le sens
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 16:49

ZEMSK a écrit:
J'espere que vous n'êtes pas sérieux !!!
vous avez compter le nombre de Hittistes dans les rues ??? Ils sont tous à la fac hadouk, et entre deux cours ibi3ou chira ???
Et les 60% qui n'ont pas leur bac chaque année, ils vont à la fac quand même ???

Non Rolling Eyes
sérieux, je suis d'accord avec zemsk , c pas parce que y'a beaucoup d'étudiants qui remplissent les bancs de l'université pour rien , c pas ca !!! y'en a d'autres aussi, ceux qui n'ont pas fait d'études et bien qu'ils fassent du travail manuel au lieu de tenir les murs !
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:27

hadjer a écrit:

.... non la je parle des gens qui ont la chance d 'avoir leurs bac !!!!

Avoir le Bac c'est pas une Channce , il faut travailler pour mériter sa place à la fac (surtout en fac de Médecine) .
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:44

Dr TcH|nX a écrit:
hadjer a écrit:

.... non la je parle des gens qui ont la chance d 'avoir leurs bac !!!!

Avoir le Bac c'est pas une Channce , il faut travailler pour mériter sa place à la fac (surtout en fac de Médecine) .

pourquoi et les autre qui font informatique electonique mecanique de precision comptabilite pharmacie maths ????????????
c'est facile tu crois !
medecineon apprend comme des peroquets c tout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:48

Wafa, tu es trop jeune et pas assez savante pour te permettre de critiquer tout un domaine qui est la médecine. ça en dit long sur ton niveau... Neutral
Vu la qualité des interventions sur ce topic, je ne m'y étalerai plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:49

Dr TcH|nX a écrit:

Avoir le Bac c'est pas une Channce , il faut travailler pour mériter sa place à la fac (surtout en fac de Médecine) .
c'est parceque qu'elle est en 13,50 de moyenne c'est ca la medecine confused confused confused pharmacie est de 14- biologie est de 12.5- informatique est de 13 aussi.........
Suspect Suspect explique pour quoi SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
vicky

vicky


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Loisirs : danse, internet, télé, entre amis..
Date d'inscription : 28/07/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:56

itachi-log a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:

Avoir le Bac c'est pas une Channce , il faut travailler pour mériter sa place à la fac (surtout en fac de Médecine) .
c'est parceque qu'elle est en 13,50 de moyenne c'est ca la medecine confused confused confused pharmacie est de 14- biologie est de 12.5- informatique est de 13 aussi.........
Suspect Suspect explique pour quoi SVP
Bein ils font ça à partir du nombre de places qu'ils ont et puis c une question de niveau aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:57

Alors la Zmsek, j'en reviens pas. Je ne vois pas ou est le mal a critiquer le domaine de la medecine, Wafa donne son point de vu, et a nous de le respecter! J'avoue que les 3 ou 4 premieres annees de medecines consistent a emagasiner des connaissances alors que dans d'autre descipline je cite les maths on commence deja a faire ses propres constructions et a se placer dans d'autre espaces, en un mot a creer, en info on elabore ses propres logiciels. A mon avis, c'est une erreure d'orienter les meilleurs vers medecine, et delaisser les domaine de la recherche comme en bio, en maths ou info ou a besoin de plus de creativite!!! Enfin tant pis Zmsek si tu trouves si les interventions sur ce topic de bas niveaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:05

wafa a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
hadjer a écrit:

.... non la je parle des gens qui ont la chance d 'avoir leurs bac !!!!

Avoir le Bac c'est pas une Channce , il faut travailler pour mériter sa place à la fac (surtout en fac de Médecine) .

pourquoi et les autre qui font informatique electonique mecanique de precision comptabilite pharmacie maths ????????????
c'est facile tu crois !
medecineon apprend comme des peroquets c tout !!!!!!!!!!!!
alors chaque personne capable d'aprendre comme un peroquet peut faire medecin!!! c'est grave! la medecine est la seule dicipline qui nécéssite en plus de la memoire, l'intelligence et le savoir faire des qualités personnelles subjectifs pour etre pratiquée!
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:06

Faire medecine c'est comme jouer une musique classique, un morceau de Mozart par exemple, toutes les notes sont deja la, faire des maths a titre d'exemple c'est comme jouer un morceau de djazz ou on fait des impros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:19

Fouroulou a écrit:
Faire medecine c'est comme jouer une musique classique, un morceau de Mozart par exemple, toutes les notes sont deja la, faire des maths a titre d'exemple c'est comme jouer un morceau de djazz ou on fait des impros!!!!
On aura tout lu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:22

vicky a écrit:
Bein ils font ça à partir du nombre de places qu'ils ont et puis c une question de niveau aussi*
ben ca est applique dans tout les fac
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:22

Fouroulou a écrit:
Faire medecine c'est comme jouer une musique classique, un morceau de Mozart par exemple, toutes les notes sont deja la, faire des maths a titre d'exemple c'est comme jouer un morceau de djazz ou on fait des impros!!!!
walah est faire de la pharmacie c'est comme le blouze
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:30

ont parle que la medecine est lang et traud charge 7 ans pour etre peut tetr generaliste + 5ans pour faire ca spicialite
avec les coure charge et le monque de temps et le system des examuns chac 3 semaines la medecine a un cote atracteur en vers les future bachelier dé il sont son bac proche de 13.5 de moyenne il pence en medecine
affraid affraid affraid
c'est por ca que la medecine a fait change les gens, des gens qu'il etait heureux et ambitieux se transfore a une machine a etudier 27h/24h
des gens qui etait beau se transforme a des gens migre et sombre tout ca et enfin de conte il viendras un jour ou tu meras dans une attentas terroriste avec des bombes explosif dans notre beau paye calme olaaa je decone
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:45

la franchement , je trouve injuste de dire qu 'une telle filliere est meilleure qu 'une autre car dans chacune d 'elle on est formée pour quelque chose mais je pense que c 'est normal de dire que la medecine demande plus d 'effort vu sa finalité qui est d 'avoir des vies humaines entre les mains ..............

et pour ce qui est du bac c 'est vrais qu il ne peut etre obtenue que grace a un travail dure mais comme tous le monde le sait beaucoup de facteurs peuvent y faire face (stresse , situation familiale instable .........) donc d'ou LA CHANCE dans tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:39

La Médecine est un savoir , savoir faire et savoir etre .

je ne pourraijamais juger une spécialité , pour dire que celle ci est meilleure que celle la , je respecte toutes les spécialités confendues .

wafa , si tu pense que pour etre un bon Médecin il suffit d'etre un perroquet tu te trompe, Si on comment peut on diagnostiquer telle ou telle pathologie sans avoir la capacité d'Analyser les données cliniques et para cliniques de ton patient afin de poser un diagnostic précis (poser un diagnostic positif , diagnotic etiologique, eliminer tout les diagnostics différentiels ) , mais pour faire tout ça il faut avoir u certain bagge théorique (des connaissances , et de l'expérience dans le terrain par ce que a mon avis Une pratique sans théorie est une médecine aveugle, une théorie sans pratique est une médecine stérile )

Bref , ce n'est qu'un mal entendu zemsk Wink , et nous quand nous avon choisi de faire Médecine nos moyennes nous permettaient de choisir toutes les autres spécialités , je dis bien , toutes les autres spécialités
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 1:38

Tu veux dire quoi Dr Tch|xn par nous notre moyenne nous permettaient de faire n'importe quelle specialite? je n'ai pas compris ou tu voulais en venir!! Je te signale juste qu'il y a aussi des gens avec des bac mention bien mais qui (eux) ont choisi de faire autre chose que medecine!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 1:42

Fouroulou a écrit:
Tu veux dire quoi Dr Tch|xn par nous notre moyenne nous permettaient de faire n'importe quelle specialite? je n'ai pas compris ou tu voulais en venir!!
C'est que malgrés nos trés bonns moyennes nos avons choisi de faire Médecine
Fouroulou a écrit:
Je te signale juste qu'il y a aussi des gens avec des bac mention bien mais qui ont choisi de faire sciences exactes!!

J'ai pas dit le contraire , j'ai des amis à l'Ecole nationale polytechnique , je connait meme des gens qui ont eu des bac avec mention Trés bien qui sont à l'INI ou à L'ENP , et moi aussi jusqu'a la derniere minuté j'hésitait entre Médecine ENP et USTHB
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 1:47

Merci pour l'explication!!! vus sous cet angle je comprends mieux!! Medecine ou autres, j'espere que chacun est satisfait de ce qu'il fait cheers !!!


Dernière édition par Fouroulou le Mar 15 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 1:56

Bien dis , Et heureusement que chacun est satisfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 13:45

wafa a écrit:
[


pourquoi et les autre qui font informatique electonique mecanique de precision comptabilite pharmacie maths ????????????
c'est facile tu crois !

tu as raison là ! tous les métiers se valent...

medecineon apprend comme des peroquets c tout !!!!!!!!!!!

mais là tu as une piétre opinion sur ton futur métier Evil or Very Mad

!
Revenir en haut Aller en bas
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:43

hadjer a écrit:
la franchement , je trouve injuste de dire qu 'une telle filliere est meilleure qu 'une autre car dans chacune d 'elle on est formée pour quelque chose mais je pense que c 'est normal de dire que la medecine demande plus d 'effort vu sa finalité qui est d 'avoir des vies humaines entre les mains ..............
)
la medecine reste le plus large domaine de tout les domaines! autrefois on disait que la medecine est le tiers de la science! et c'est pas faut car la medecine se sert de toute les autres disciplines: math,physique,chimie histoire,literature,informatique, statistique.....ce que vous voulais mais aucune autre discipline ne se sert vraiment de la medecine!
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 15:58

ZEMSK a écrit:
Wafa, tu es trop jeune et pas assez savante pour te permettre de critiquer tout un domaine qui est la médecine. ça en dit long sur ton niveau... Neutral
Vu la qualité des interventions sur ce topic, je ne m'y étalerai plus... Wink

oui je ne suis pas savante Razz
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 16:10

L'étudiant algérien étudiant 7a9uiiiire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Contenu sponsorisé





L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ETUDIANT ALGERIEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» étudiant en constantine
» concours ouvert a tous
» dialecte algérien
» un site algerien de medecine
» Un yaourt algérien épinglé par un tribunal parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Entre étudiants...-
Sauter vers: