Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!

Aller en bas 
+16
abdel
babyliss
viva lavida
MaxouDz
Kenji
M Freud
wafa
invivo
paliard
époophore
NB
Jullanar
mina89
someone
Dr Cameron
Waldenström
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 19:36

moi j'ai examen pratique demain
à l'HCA y a un groupe qui a fait hier et un autre aujourd'hui
les questions sont facile ^^ pas de quoi s'en faire , on nous pose une question sur 5 points et 3 sur 4 points , enfin faut tirer au hasard les numéros qui sont sur un bout de papier et qui correspondent aux questions ^^

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
invivo

invivo


Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : sous le lit
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/12/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 23:20

T'es sure que ça c'est passé comme ça, il parrait que ça ne compte et que l'histoire de "on va changer le principe de l'exam pratique" c'est des bobards, est-ce que ceux de Mustapha passe l'exam semestriel??
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:45

Dr Cameron a écrit:
moi j'ai examen pratique demain
à l'HCA y a un groupe qui a fait hier et un autre aujourd'hui
les questions sont facile ^^ pas de quoi s'en faire , on nous pose une question sur 5 points et 3 sur 4 points , enfin faut tirer au hasard les numéros qui sont sur un bout de papier et qui correspondent aux questions ^^

bon courage

je confirme wé study
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:51

...


Dernière édition par M Freud le Jeu 19 Mar - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Actif Member
Actif Member
mina89


Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : sur les nuages
Date d'inscription : 14/09/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 20:38

on raconte des blagues ici !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 10:52

...


Dernière édition par M Freud le Jeu 19 Mar - 5:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldenström

Waldenström


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : cheZ Jan Gosta Waldenström
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mangas Et punk-Rock'
Date d'inscription : 29/01/2009

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:58

invivo a écrit:
T'es sure que ça c'est passé comme ça, il parrait que ça ne compte et que l'histoire de "on va changer le principe de l'exam pratique" c'est des bobards, est-ce que ceux de Mustapha passe l'exam semestriel??


Bon! demain il y' a un examen pratique a Béni messous et c'est les maitres-assistants qui vont s'occuper des étudiants No No ... ( ils ont affiché le Truc) .. mais Bon moi je suis au : C.H.U Mayo - Boulevard Hached Alger Razz c'est l'adresse exacte Razz ... ces petits examens pratiques ne sont que des simples évaluations ... bonne chance A tous Rolling Eyes

moi je me Tape le cours d'anatomie pathologique -----> les pathologies vasculaires study study bonne soirée Crying or Very sad Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Very Actif Member
Very Actif Member
Kenji


Masculin Nombre de messages : 270
Emploi : 2ème med
Date d'inscription : 25/08/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:03

Mdrrr freud aya nzidou telfouhalek avec cette p'tite blague
comment on appelle un gars armé dans un champs de blé??
un cereal killer!
Pour ne pas faire de HS bah....euh...c'est à dire... bon c'est l'intention qui compte lol
Revenir en haut Aller en bas
Waldenström

Waldenström


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : cheZ Jan Gosta Waldenström
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mangas Et punk-Rock'
Date d'inscription : 29/01/2009

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:06

Kenji a écrit:
Mdrrr freud aya nzidou telfouhalek avec cette p'tite blague
comment on appelle un gars armé dans un champs de blé??
un cereal killer!
Pour ne pas faire de HS bah....euh...c'est à dire... bon c'est l'intention qui compte lol

Shocked ?? dans chaque forum il y a un clown Rolling Eyes
mais bon Exclamation je pense qu'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!

ce que je vois la c'est une décontraction de l'intelligence..Rolling Eyes Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Waldenström

Waldenström


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : cheZ Jan Gosta Waldenström
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mangas Et punk-Rock'
Date d'inscription : 29/01/2009

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:17

Kenji a écrit:
Mdrrr freud aya nzidou telfouhalek avec cette p'tite blague
c

dommage que la psychanalyse du Docteur Freud est un remède contre l'ignorance uniquement... puisque elle est sans effet sur la connerie de K**** Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Very Actif Member
Very Actif Member
Kenji


Masculin Nombre de messages : 270
Emploi : 2ème med
Date d'inscription : 25/08/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:24

Citation :
je pense qu'il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!
Laughing Laughing
Citation :
dommage que la psychanalyse du Docteur Freud est un remède uniquement contre l'ignorance...
Je pense que c'est mieux comme ça...pask freud... me soigner? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 21:12

ils ont affiché pour les troisièmes
Revenir en haut Aller en bas
Waldenström

Waldenström


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : cheZ Jan Gosta Waldenström
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mangas Et punk-Rock'
Date d'inscription : 29/01/2009

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 12:34

on peut faire 1000 et une choses en médecine surtout en 3éme année ...que dois-je faire Pour réviser l'anatomie pathologique du 2éme trimestre??? les cours du livre de fatima ..de ASK et les cours qu'on nous donne aux Td ne sont pas les mémes ?? je suis perdue avec l'inflammation ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 14:24

Waldenström a écrit:
on peut faire 1000 et une choses en médecine surtout en 3éme année ...que dois-je faire Pour réviser l'anatomie pathologique du 2éme trimestre??? les cours du livre de fatima ..de ASK et les cours qu'on nous donne aux Td ne sont pas les mémes ?? je suis perdue avec l'inflammation ! Sad

Surprised Joli pseudo ! j'avais le même ya un temps !

Pour l'anapath l'ancien livre de Fatima assalah etait un peu incomplet alors que l'ASK etait plus complet Surprised mais maintenant ya le nouveau bleu qui a été complété et je pense qu'il est largement suffisant Surprised
Pour les TD chaque prof fait son propre TD alors que l'examen est en commun Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 17:42

merci maxou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viva lavida

viva lavida


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : de quoi j'me mêle?
Emploi : 4eme année med
Loisirs : ecouter dela zik et rgarder mes* séries ducky*
Date d'inscription : 19/08/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:15

Waldenström a écrit:
invivo a écrit:
T'es sure que ça c'est passé comme ça, il parrait que ça ne compte et que l'histoire de "on va changer le principe de l'exam pratique" c'est des bobards, est-ce que ceux de Mustapha passe l'exam semestriel??


Bon! demain il y' a un examen pratique a Béni messous et c'est les maitres-assistants qui vont s'occuper des étudiants No No ... ( ils ont affiché le Truc) .. mais Bon moi je suis au : C.H.U Mayo - Boulevard Hached Alger Razz c'est l'adresse exacte Razz ... ces petits examens pratiques ne sont que des simples évaluations ... bonne chance A tous Rolling Eyes

moi je me Tape le cours d'anatomie pathologique -----> les pathologies vasculaires study study bonne soirée Crying or Very sad Exclamation Exclamation

je voudrais savoir comment se passent exactement vos exams pratiques et comment vous externes faites pour ne pas paniquer devant les M-A???
Revenir en haut Aller en bas
mina89
Actif Member
Actif Member
mina89


Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : sur les nuages
Date d'inscription : 14/09/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:05

salut
ben moi je l'ai passer a beo avec le professeur
j'avais un peu le trac
j'ai choisi un bout de papier ou yavé 4 questions
_ les foyers auscultatoires
_le reflux hépato- jugulaire
_signe de harzer
_indice de hirtz

je lui avais montrer ça surune externe ac moi
bn courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
viva lavida

viva lavida


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : de quoi j'me mêle?
Emploi : 4eme année med
Loisirs : ecouter dela zik et rgarder mes* séries ducky*
Date d'inscription : 19/08/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 21:03

ok merci!!!!

au fait je voulais savoir,passé le cap de la 1ére emd ,est-il aussi difficile que ça de se rattrapper???
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 22:42

y a des gens qui ont des 15 de moyennes à chaque trimestre et on peut pas dire que ce sont des genies...

3lach tu ferais pas pareil? study
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:18

viva lavida a écrit:
ok merci!!!!

au fait je voulais savoir,passé le cap de la 1ére emd ,est-il aussi difficile que ça de se rattrapper???

Surprised Tout est rattrapable si on travaille ...

Pour Microbio li kh'dem kh'dem fel premier Surprised 2eme trimestre c difficile a rattraper Surprised mais au 3eme EMD c facile
Localise toi surtout sur Semio, Anapath et Pharmaco ( même pharmaco fallait prendre au premier qui est le plus facile )
Et ne pas négliger le reste Surprised la 3eme année est chargée mais si on gere bien on peut avoir beaucoup de temps pour réviser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 10:02

voila je pense que Maxou a tout dit, pour la parasito (et pharmaco) c'est le module que tu peux avoir le max de point c'est ce qui n'est pas le cas pour l'immuno Shocked
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
viva lavida

viva lavida


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : de quoi j'me mêle?
Emploi : 4eme année med
Loisirs : ecouter dela zik et rgarder mes* séries ducky*
Date d'inscription : 19/08/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 22:52

salut tt le monde je voulais savoir vous les 3eme ,pendant votre stage est-ce que vous faites des manipulation ou bien vous suivez l'interne ou le résident comme un toutou???et de quel genre!!!
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
époophore




Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2008

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 0:16

salut tt le monde,svp j'ai besoin d'un ptit renseignement de la part des etudiants de HCA a propos de physiopath:avez vs fait l'hematose et linsuffisence respiratoire?si oui est ce que c'est Houacine ki a assuré les cours et est ce ke c pareil ke ask???
merci
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 13:08

viva lavida a écrit:
salut tt le monde je voulais savoir vous les 3eme ,pendant votre stage est-ce que vous faites des manipulation ou bien vous suivez l'interne ou le résident comme un toutou???et de quel genre!!!
merci pour les réponses

Surprised Pendant mon stage de sémio en 3eme année on était divisés en 2 groupes service homme et service femme (vive le service homme c'est là ou on apprend le plus beaucoup plus facile et simple a examiner) et en sous groupes et chaque sous groupe de 10 personnes avait une résidente qui nous faisait un petit résumé du cours et ensuite on etait répartie dans les chambres des malades pour faire l'examen de l'appareil sur lequel on avait fait cours Surprised et de temps en temps la résidente passe pour voir quesqu'on faisait elle corrigeait nos fautes
Quand y'avait un cas spéciale elle nous ramène tous pour regarder et toucher Surprised
Y'avait une autre plus wa3ra Surprised qui posait des question et quand on répondait bien elle nous disait Suspect nta slektelha ! et qui nous obligeait a lire les observations Surprised
Mais ça change d'un service à l'autre d'une résidente à une autre !

Surprised Je parle de résidente passk'on avait que des réisdentes :s
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 13:13

époophore a écrit:
salut tt le monde,svp j'ai besoin d'un ptit renseignement de la part des etudiants de HCA a propos de physiopath:avez vs fait l'hematose et linsuffisence respiratoire?si oui est ce que c'est Houacine ki a assuré les cours et est ce ke c pareil ke ask???
merci

Surprised Que houacine assure ou non le cours faut toujours réviser ceux de houacine l'examen c sur ceux de houacine j'ai fait l'erreur de suivre ceux qui nous faisaient cours Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Contenu sponsorisé





le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!   le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Deuxiéme Trimestre de La 3éme Année !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» emploi du temps 3ème année
» Bouquains : les "Indispensables" et les "Util
» réunion 3eme année
» les exams d 3eme année?!!!!
» 3ème année...comment ça se passe??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Troisième année-
Sauter vers: