Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AUTANT EN EMPORTE LE VENT LE LIVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissi13

avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : quelque part
Loisirs : livres,dessin,cuisine,sport....ect
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: AUTANT EN EMPORTE LE VENT LE LIVRE   Jeu 27 Aoû - 20:19

Scarlett O'Hara a 16 ans, un charme envoûtant, un caractère bien trempé, un tempérament superficiel, et elle aime être entourée de l'attention des jeunes gens des plantations alentour. On est en 1860, quelque part en Géorgie, et la société américaine du Sud est à son apogée. La vie de Scarlett n'est que rires, goûters, bals, flirts. Le livre débute avec un pique-nique chez les Wilkes, voisins des O'Hara. Scarlett est amoureuse en secret du fils Wilkes, Ashley. Mais ce dernier doit épouser très bientôt sa cousine, la douce Mélanie. Une scène mémorable éclate entre Scarlett et Ashley, dont est témoin le cynique Reth Butler, un homme de réputation épouvantable. La fête bat son plein quand un messager arrive, porteur d'une nouvelle d'importance : la guerre est déclarée ! Les Sudistes éclatent de rire ! Ha ! Ils vont bien vite les écraser, ces Yankees impudents ! La suite, on la connaît…
Au-delà de l'histoire de Scarlett et de ses nombreuses aventures, il y a la grande histoire, celle de la guerre de Sécession, cette guerre affreuse qui opposait des frères, des amis, des gens d'un même pays. Ce n'est pas pour rien que Margaret Mitchell a reçu le prix Pulitzer pour son livre. C'est bien plus qu'un roman, c'est un document, un souvenir. Bien sûr, des livres plus complets ont été écrits sur la guerre de Sécession, mais le but de cet ouvrage était plus de décrire la manière dont un peuple avait vécu cette guerre et surtout d'étudier ses conséquences irréparables et monstrueuses sur la vie de milliers de gens, les Sudistes.
Margaret Mitchell fait vivre sous sa plume un monde perdu, des hommes et des femmes qui ont dû réapprendre à vivre après l’écroulement de toutes les valeurs en lesquelles ils croyaient. C'est aussi, bien sûr, une magnifique histoire d’amour qui a fait et fera longtemps encore rêver de nombreuses jeunes filles et femmes, y compris moi.(par www.critiqueslibres.com)

pour ceux qui ont lu ce livre laissez vos commentaires......?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AUTANT EN EMPORTE LE VENT LE LIVRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autant en emporte le vent
» Je veux une histoire à la Autant en emporte le vent!
» Vent rebelle
» Le livre d'Enoch
» Extrait du Livre de la Loi d'A. Crowley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Livres & littérature...-
Sauter vers: