Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Libye : L’OTAN bombarde Tripoli !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loeil19
Actif Member
Actif Member


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Libye : L’OTAN bombarde Tripoli !   Mer 1 Juin - 22:52

Libye : L’OTAN bombarde Tripoli !

Les raids de l’OTAN sur Tripoli ont commencé vers 01H00 heure locale (23H00 GMT), mardi 24 mai. De nombreuses détonations ont secoué le centre de Tripoli, elles ont duré plus d'une demi-heure et ont été les plus violentes menées sur la capitale depuis le début de l'intervention de la coalition internationale en Libye le 19 mars : boules rouges dans le ciel, sifflements de bombes, vrombissement des avions de chasse volant à basse altitude, puis deux à trois explosions assourdissantes. La même succession s'est répétée à cinq ou six reprises durant l'attaque.

« Selon les informations dont nous disposons, il y a trois morts et 150 blessés », a déclaré le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, à bord du bus conduisant les journalistes vers l'hôpital de l'avenue Zawiya, non loin de l'hôtel. Il a ajouté que l'OTAN avait mené son attaque contre une caserne de la garde populaire, des unités de volontaires qui épaulent l'armée, non loin de la résidence de Mouammar Kadhafi. L'OTAN a affirmé, mardi, avoir frappé un entrepôt de véhicules militaires. La majorité des victimes sont des civils habitant à proximité, selon Ibrahim !

A la morgue de l'hôpital, trois corps gisaient sur des brancards, trois jeunes touchés gravement à la tête probablement par des éclats de bombes. Selon des témoins à l'hôpital, il s'agit de deux frères et d'un cousin. Ils habitaient l'avenue Essoug, pas très loin de la caserne visée dans le secteur de Bab al-Aziziya, résidence du colonel Kadhafi. « Ils étaient sortis après les premiers raids pour voir ce qui se passait. Mais ils ont été gravement touchés par les bombardements qui ont suivi », a indiqué un témoin, affirmant être leur voisin. Dans les autres salles de l'hôpital, des infirmiers s'affairaient autour d'une dizaine de blessés, la plupart aux jambes ou aux bras. « Des blessés ont été envoyés dans d'autres hôpitaux », a expliqué Ibrahim. « A Tripoli, nos maisons sont à proximité des casernes. Vous pouvez imaginer notre terreur et celle de nos familles à chaque fois qu'il y a des bombardements », a lancé Fathallah Salem, un habitant de l'avenue Essoug.

Quelques heures après l'annonce de Paris et de Londres d’envoyer des hélicoptères pour des frappes au sol « plus précises », l’OTAN a intensifié ses raids. Côté diplomatique, les Etats-Unis ont profité de la venue surprise lundi, dans la « capitale » de la rébellion Benghazi, du sous-secrétaire d'Etat chargé des affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman, pour exhorter Mouammar Kadhafi à quitter son pays. Washington « reste engagé à protéger la population libyenne et estime que Kadhafi doit quitter le pouvoir et la Libye », a-t-il affirmé et il en a profité pour remettre à la rébellion une « invitation » officielle à ouvrir une représentation à Washington.

Avec la France et la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ont été les premiers de la coalition à intervenir, sur mandat de l'ONU, pour mettre fin à la répression sanglante de la révolte… De son côté, l’Union européenne a élevé le CNT (Conseil National de Transition) au rang d' « interlocuteur politique clé représentant les aspirations du peuple libyen »…

http://www.partiantisioniste.com/actualites/libye-l-otan-bombarde-tripoli-0737.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libye : L’OTAN bombarde Tripoli !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libye: le Vicaire apostolique de Tripoli déclare que « la guerre ne résout rien »
» Libye : un massacre épouvantable. Les religieux ne quitteront pas le pays.
» ONU : la Libye louangée au Conseil des droits de l'homme, les USA condamnés
» Première frappe française en Libye
» Inquiétude de Benoît XVI pour la Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Pot-pourri...-
Sauter vers: