Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les sanctions occidentales violent la souveraineté de la Syr

Aller en bas 
AuteurMessage
loeil19
Actif Member
Actif Member
loeil19


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2010

Les sanctions occidentales violent la souveraineté de la Syr Empty
MessageSujet: Les sanctions occidentales violent la souveraineté de la Syr   Les sanctions occidentales violent la souveraineté de la Syr EmptyMer 1 Juin - 22:53

Les sanctions occidentales violent la souveraineté de la Syrie !

Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a dénoncé lundi l'erreur commise par l'Union européenne, en décidant des sanctions contre le président syrien Bachar al-Assad et ses proches, qualifiant ces mesures de « nouvelle page noire » pour l'histoire de l'Europe. « Ils ont commis une erreur lorsqu'ils se sont attaqués au président, en adoptant des sanctions qui nuisent au peuple syrien » a dit Mouallem dans une interview à la télévision publique. « Aujourd'hui, les Européens ont ajouté une nouvelle page noire à leur histoire coloniale dans la région », a ajouté le ministre, avertissant que son pays « ne resterait pas silencieux face à ces mesures » et que l'Europe n'aurait à l'avenir aucun rôle dans son pays.

Après les Etats-Unis, l'Union européenne a décidé, lundi 23 mai, d'interdire tout visa et de geler les avoirs du président Assad. Les 27 ont également décrété un embargo sur les armes et suspendu l'aide au développement européenne. Ils ont appelé la Banque européenne d'investissement (BEI) à « ne pas approuver les opérations de financement en Syrie pour le moment ».

Réagissant à cette mesure européenne, un ancien ministre syrien a qualifié les sanctions occidentales contre son pays de violation à la souveraineté d’un pays indépendant, affirmant qu’elles étaient inutiles. Dans une interview à la chaîne télévisée iranienne Al Alam, l’ancien ministre Issa Darwich a indiqué que les sanctions européennes et américaines visent un pays membre des Nations Unies, qui jouit d’une immunité selon le droit international, ce qui fait des mesures occidentales contre le président Bachar al-Assad une insulte au peuple syrien et à tous les hommes libres de la planète. Il souligne que tous les pays européens ne sont pas en faveur de ces sanctions mais rappelle que la Syrie est un partenaire essentiel de certains pays d’Europe.

« Les sanctions occidentales contre la Syrie n’ont aucune valeur parce que le président et les responsables syriens ne possèdent aucun compte dans les banques européennes, et s’il y avait un compte et un seul, la presse occidentale l’aurait divulgué immédiatement. Quant aux Etats-Unis, ils imposent un embargo et des sanctions économiques sur la Syrie, depuis longtemps », a précisé M. Darwich. Il souligne que les Etats-Unis et la Syrie n’entretiennent pas de relations économiques et que son pays restera fort malgré toutes les pressions occidentales. M. Darwich souligne la politique occidentale de deux poids deux mesures dans ses relations avec les différents pays et son soutien à l’occupation et à ses crimes à Gaza et au Liban, sans oublier de mentionner les crimes américains commis en Irak et en Afghanistan.

http://www.partiantisioniste.com/actualites/les-sanctions-occidentales-violent-la-souverainete-de-la-syrie-0735.html

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sanctions occidentales violent la souveraineté de la Syr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Pot-pourri...-
Sauter vers: