Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loeil19
Actif Member
Actif Member


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de   Mer 3 Aoû - 1:27

Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de Netanyahu


Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté à Tel Aviv, samedi 23 juillet, afin de protester contre la cherté de la vie quotidienne, l'augmentation des prix des logements (+64% depuis 2008), ainsi que les politiques sociale et économique déplorables du gouvernement extrémiste. Cette manifestation a tellement surpris les ministres réunis en séance gouvernementale le lendemain, que certains sont allés jusqu’à se disputer ouvertement. 

La mobilisation a été baptisée « La révolution des tentes », en référence à vingt israéliens qui avaient dressé cinq tentes sur la place de Tel Aviv une dizaine de jours auparavant, afin de protester contre les prix élevés des logements. Le nombre de tentes était alors rapidement passé à deux mille, réparties sur cinq villes de l'entité sioniste, de Kiryat Shmona au nord, à Beer Sheva au sud. Les manifestants ont appelé à faire de la place centrale de Tel Aviv « la place de la liberté israélienne qui se soldera par la chute du gouvernement de Netanyahu ».

La mobilisation s’était initialement faite sur Facebook. Plus de vingt mille jeunes avaient alors répondu à l'appel, mais également des médecins qui mènent une bataille syndicale avec le gouvernement pour l’augmentation de leurs salaires. Des députés de gauche ont pris part à ce mouvement de contestation, tout en affirmant qu’ils y participaient à titre personnel, les manifestants ne voulant pas d’ingérence politique dans leur action.

Parmi les slogans scandés par la foule, on pouvait entendre : « Le gouvernement agit contre le peuple, alors le peuple est contre le gouvernement ! », « L’État d’Israël est en vente, que celui qui souhaite l’acheter mette le prix ! », « Toute une génération d’Israéliens a besoin de logements ! », « Le peuple veut la justice sociale ! », « Le peuple veut renverser Netanyahu ! », « Netanyahu rentre chez toi ! »…

http://www.partiantisioniste.com/actualites/israel-des-milliers-de-manifestants-reclament-le-depart-de-netanyahu-0819.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet
» Israël : 100 000 manifestants dans l'attente d'un miracle
» Israël :non aux produits testés sur animaux
» les forces chinoises tirent sur des manifestants pacifiques.
» EGYPTE - Caire : Des milliers de musulmans attaquent une autre église..[vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Pot-pourri...-
Sauter vers: