Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chroniques d'hosto...

Aller en bas 
+28
Cute STranger
M Freud
vicky
hadjer
lipolyse
babyliss
nawnaw
Dr TcH|nX
sofia
lotfix
mizou582
mirou
sidney
RoniN
enimsay
hirshprung
docteur imane
fly
fleur-de-lys
someone
windows
Dreamer
FatGirlSlim
NB
Mustapha
ZEMSK
abdel
Ribosome
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 17:40

ah moi je viens de me rappelé une;
le jour de l'examen pratik de semio,un etudiant entre chez le prof:
Pr"faites moi l'examen de l'appareil respiratoire"
Etudiant "alors l'inspection............."
Pr"c'est tout!!!"
Etudiant" ah pardon j'ai omis de vous dire kil a hofra fi sadrou(il parlait d'une petite excavation au niveau de l'apophyse xyphoide)"
Revenir en haut Aller en bas
lotfix
Very Actif Member
Very Actif Member
lotfix


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : même avec 1 gps vous n'allez pas me trouver
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 17:53

voilà une anecdote qu'est arrivé à un interne (la scène est digne d'une sitcom à succes.. mais ça s'est vraiment passé l'année derniere) l'interne était en salle de soin et voilà que debarque un jeune homme qu'on vient d'agresser, lui pose les points de sutures necessaires et il repart comme neuf, une semaine apres l'interne sort de l'hosto un peu tard en route il se fait agresser dans les allant-tours du chu l'agresseur vient derriere lui et lui dit "tu sort calmement ton telephone et le liquide que t'as sur toi" alors l'autre replique "voilà 200da c'est tout ce que j'ai et prennez le portable mais laissez moi la puce svp" l'agresseur le contourne pour le voir en face pour le laisser enlever sa carte et là il dit :"hey mais c'est le toubib qui m'a suturé l'autre fois" et il repond "aah oui je me souvient de vous"
alors l'agresseur dis: "juste parceque vous m'avez soigné la derniere fois je vous laisse le portable, je vais prendre que les 200da" "aah et faites gaffe la prochaine fois" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:03

hahaha tres drole ,mais machi ha9 3lih ga3
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:08

oui ronin machi haq 3lih il aurait du iflixilou 100da au moins
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:23

j'en connais une haka mais celle la dés qu'il la reconnue bda yguesser meaha genre:
-"saha tbiba wachraki...choufi wellah ay tebra(en parlant de la plaie),ya3tik sahha."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:32

vous vous rendez compte,la medecine sauve des vies!!!
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:34

et elle en detruit (kinaya 3eni taleb)


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:38

j'enchaine avec plus idiot et embarassant

residente " qu'utilise t on pour ausculter la bouche"
moi (en croyant que je me racontais une blague à moi mm sans elever la voix) "un speculum"


ps: wallah je savais pas que je l'ai dit fort
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 18:41

prof de td
"ne venez pas tous a la fois...venez un seul,deux seul"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 19:04

j'espere qu'il a dis ça pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 20:25

lotfix a écrit:
une autre,une fois ,j'etait dans le service de pneumo avec notre resident,et on avait une patiente atteinte de tuberculose,alors on l'examinais normalement,hata une residente est entrée(pas le peine de souligner que cette residente est du genre constipée a fond);elle cherchait le sthetoscope,alors dakhlet hadka,et elle a regardé du coin de l'oeil la radio et la diapo de la malade,puis nous sort (avec une tres haute voix):héé mais celle là a la tuberculose!!!..je vous dis pas le moment de silence qui c'etait abbatu,devant un tel manque de respect envers la patiente ,c'est memepas proffesionnel.nous etions tous tres génés et la patiente regardait dans tous les sens.
quelques jours apres,dans la salle de soin,une residente faisai une ponction pleurale a un patient,entre temp cette bonne femme entre,la residente lui chuchotte il a l'air géné je peux pas continuer,l'autre dit avec une voix tjr aussi percente: heyyyy ma chefti walou ,hier un patient 9rib matli,le patien le pauvre etait chauqué,et a vaumit sur la residente ..
ce n'est vraiment pas ecque doit faire une residente en pneumo qui doit donner l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
mizou582

mizou582


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : alger
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : !!
Date d'inscription : 26/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 20:28

lol
on se marre bien
mais on n'oublie que dans nos hostos
des personnes meurent alors qu'ils pouvaient êtres sauvés
souvent par négligence ou erreur médicale ou parfois par manque de matériels médicales
cela nous désolent tous mais c'est le métier
mais qu'en penseriez vous si c'était un proche ?
Revenir en haut Aller en bas
lotfix
Very Actif Member
Very Actif Member
lotfix


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : même avec 1 gps vous n'allez pas me trouver
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 20:30

mizou582 a écrit:
lol
on se marre bien
mais on n'oublie que dans nos hostos
des personnes meurent alors qu'ils pouvaient êtres sauvés
souvent par négligence ou erreur médicale ou parfois par manque de matériels médicales
cela nous désolent tous mais c'est le métier
mais qu'en penseriez vous si c'était un proche ?
t'as raison ça sera justement l'objet de mon prochain post "ou comment laisser mourrir une patiente en cardio devant le yeux de tout le monde,sans rien faire "
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 24 Sep - 21:12

mizou582 a écrit:
lol
on se marre bien
mais on n'oublie que dans nos hostos
des personnes meurent alors qu'ils pouvaient êtres sauvés
souvent par négligence ou erreur médicale ou parfois par manque de matériels médicales
cela nous désolent tous mais c'est le métier
mais qu'en penseriez vous si c'était un proche ?
pas du tout d'accord...si on se résigne et on accepte la situation les choses n'avancerons jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
lipolyse

lipolyse


Féminin Nombre de messages : 25
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/10/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptySam 6 Oct - 23:22

waw!!
j'avoue que plus j'avance ds ce topic plus ça me donne envie d'etre externe (c pr demain) a la fois mais ça fait peur en mm temps!
bon les agressions,ça va on n'a que les matinees mais les patients.. purée ça mefait peur de nepas etre assez a l'ecoute et de passer a cote de qqchose de decisif Neutral

la veille , voila comment jla sens cette 1ere fois: g super peur dme gourer si le chef me pose une question, mais j'ai hate d'apprendre le max d'eux! c un melange des 2,a la fois frustrant et excitant!

jvous dirais demain comment ça c passé!!

saha shourkoum =)
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 17:59

lipolyse a écrit:
ça mefait peur de nepas etre assez a l'ecoute et de passer a cote de qqchose de decisif Neutral

ces trucs ça s'apprend
"on ne nait pas schoumi" disait un trés meauvais conducteur que je connais

"on ne nait pas docteur house" disais-je Surprised

donc il faut etre motivé et ouvert et humain et serieux et eu c tout Rolling Eyes et eu ça passera et eu tu sauvras des vies comme ça aussi inchallah (donc faut rajouter croyant )
Revenir en haut Aller en bas
lipolyse

lipolyse


Féminin Nombre de messages : 25
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/10/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 19:20

babyliss a écrit:

"on ne nait pas docteur house" disais-je Surprised

donc il faut etre motivé et ouvert et humain et serieux et eu c tout Rolling Eyes et eu ça passera et eu tu sauvras des vies comme ça aussi inchallah (donc faut rajouter croyant )


mdrr je ne pense pas que j'aurais la pretension de me comparer a house quand meme mais bon.. Camron me suffira Smile
merci bcp d'avoir dit ça,ça encourage =)
j'ai la foi lhamdouleh et la volonté ,mannant faut bosser =)

au fait ma journée a birtraria a été plutot calme aujourdhui,ya rien eu de special,on a just fait connaissance ac notre prof et son chef de service,ça a été plutot une bonne impression ,notre salle de cour est super propre,ac de nouvelles tables et tt. purée on s'etonne maintenant quand c propre et que ça sent bon!c triste,mais bon voila

saha ftourkoum
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 19:36

lipolyse a écrit:
on a just fait connaissance ac notre prof et son chef de service,
Vous avez fait connaisance avec le chef de service Pr Brouri Shocked nous on n a mme pas eu l occaz qu il ns assure un cours ,, mme les cours qu il etait sensé de les assurer il n a assuré aucun ...
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 20:00

Dr TcH|nX a écrit:
Pr Brouri

Shocked Surprised silent
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyMar 27 Nov - 20:55

c un pote qui va vous raconter ce qui se passe au service de pneumo de bni messouss (Matiben )precision : le service est innondé et un patient a été pris de panique hier
la suite racontée par Touf (document tiré d'une discussion msn )


touf a écrit:
ya un mec ki c cassé avnt hier
il a eu peur de l'innondation
il a placé des coussin sou la couverture
et le matin kon on est arrivé
nobody here

MATIBEN BREAK....bientot sur TSR

c vré en plus

d'apré les dernieres rumeur..le type avé un epanchement likidien...il a eu peur d'une agravation

Poupo dit (18:52) :
chaba ptdr
Poupo dit (18:52) :
rak blague sur blagues kho

touf dit (18:52) :
parcontre les type avc des pneumothorax...rahoumm yatgou3rouu..il disent:" hna on flott"


nb: poupo c moi
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyMer 28 Nov - 18:17

babyliss a écrit:
c un pote qui va vous raconter ce qui se passe au service de pneumo de bni messouss (Matiben )precision : le service est innondé et un patient a été pris de panique hier
la suite racontée par Touf (document tiré d'une discussion msn )


touf a écrit:
ya un mec ki c cassé avnt hier
il a eu peur de l'innondation
il a placé des coussin sou la couverture
et le matin kon on est arrivé
nobody here

MATIBEN BREAK....bientot sur TSR

c vré en plus

d'apré les dernieres rumeur..le type avé un epanchement likidien...il a eu peur d'une agravation

Poupo dit (18:52) :
chaba ptdr
Poupo dit (18:52) :
rak blague sur blagues kho

touf dit (18:52) :
parcontre les type avc des pneumothorax...rahoumm yatgou3rouu..il disent:" hna on flott"


nb: poupo c moi

Laughing Laughing
Très drole ton ami baby!!
mais t'es pas un peu hors sujet là?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyMer 28 Nov - 23:31

euh oups silent

j'etais sur d'avoir posté dans le topic là (cmt ils 'appelle deja? ) ta3 les anecdotes et tout
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 23:24

dreamer , raconte nous comment ca se passe au PU de mustapha bounce

au PU de BEO c l'anarchie complete, j'ai fait des stage a Mustapha mais a BEO c pire, on ne peut meme pas examiner les patients a l'aise, ya pas de box, ya juste des paravents qui ne servent a rien puisque les patients attendent a coté de toi quand tu examines !

on dirait une route passante, un malade est accompagné par 2 ou 3 personnes qui tournent et qui viennent assister a ta consultation et parfois meme discutent avec le toi le diagnostic !

en + j'ai remarqué un truc, ils utilisent le mot "kho" 10 fois par minutes, jamais docteur.
ah ouiii, et les residents et assistants ne portent Jamais de blouses, ils sont tout le temps en blouson ou en veste.
Ya un seul interne pour la chirurgie viscerale, l'uro et la neurochir, il doit tout prendre en charge et les residents descendent rarement, c trop, je comprends les malades qui doivent attendre pour voir l'interne.
ben ca c'etait juste aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyMar 11 Mar - 2:17

PU d'El Kettar, la semaine passée:

D'un coté du paravent: une femme pleure: elle est inquiète, une PL va être pratiquée sur son fils qui n'a même pas 2 ans et elle ne sait pas exactement en quoi consiste le geste, elle a eu un "on va lui enlever de l'eau de son dos, on va introduire une aiguille dans sa colonne vertébrale" (le tout en arabe pas scientifique genre enne77oulou l'ma men dahrou... kifech? n'dekhloulou bra f'la colonne vertébrale!!) en guise d'explicationrien... bref, de l'autre coté du paravent: une infirmière qui maintient le dos vouté du gosse, le gosse qui crie, pleure et hurle de toute ses forces (de quoi bien rassurer la mère!) et enfin, la doctoura (une résidente surement) qui va faire la ponction:
Pendant que la doctoura palpe les apophyses du gosse avec son magnifique pouce gauche pour "viser" son coup, l'infirmière lui lance:
- Aahhh, tu n'as pas encore fait pousser tes oooongles!!?? ça t'irait teeeeeeeellllement biennnnnnn!! (dit en arabe, c'est encore plus glamour!!) Le tout -bien sûr- avec un volume sonore digne d'une infirmière bien de chez nous... Rolling Eyes
- ééh mazell, répondit la doctoura tout sourire...
... à noter que pendant ce temps, le gosse hurle toujours aussi fort, la mère pleure toujours et... les externes eux, bah ils regardent en silence comme d'hab... Embarassed

Idea Pour ceux qui se demandaient pourquoi on ne mettait pas de gants pour pratiquer une PL, la réponse et simple: comment pourrait-on parler manucure sinon... Rolling Eyes

----
Ceci n'est qu'un court extrait de la consultation... l'histoire au complet (na7kihalkoum kech n'har Razz ) est pleine de conneries du même genre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 EmptyMar 11 Mar - 18:44

j'ai une autre version que je crois ne va faire que toi (j'espere)

Ribosome a écrit:

- Aahhh, tu n'as pas encore fait pousser tes oooongles!!?? ça t'irait teeeeeeeellllement biennnnnnn!!
- lAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIla'n... maaaaaaazell
, répondit la doctoura tout sourire...


Surprised


Dernière édition par babyliss le Mar 11 Mar - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'hosto...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladies chroniques si on en parlait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Entre étudiants...-
Sauter vers: