Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas de construction a moins de 300m de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Pas de construction a moins de 300m de la mer   Jeu 30 Nov - 23:05

Selon un décret exécutif (encore projet) fixant les conditions et les modalités des constructions et des occupations du sol sur la bande littorale.


Réuni hier sous la présidence de Abdelaziz Belkhadem, le Conseil du gouvernement a examiné et avalisé un projet de décret présidentiel autorisant la participation de l’Algérie à la 4ème augmentation générale du capital de la Banque Islamique de Développement (BID) présenté par M. le Ministre des Finances. Cette augmentation relèvera le capital de cette institution financière de 15 milliards à 30 milliards de dinars islamiques (DI). La prise de participation de l’Algérie à cette opération sera de 212,55 millions de DI (DI = 1 Droit de tirage spécial, DTS), calculée au prorata de sa quote-part actuelle dans le capital de la BID.

Le Conseil du gouvernement a, par la suite, examiné et adopté un projet de décret exécutif fixant les conditions et les modalités des constructions et des occupations du sol sur la bande littorale, de l’occupation de parties naturelles bordant les plages et de l’extension de la zone, objet de non-aedificandi, présenté par M. le Ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement. Le texte a pour objet de prévenir toute dégradation et atteinte à l’écosystème côtier du fait d’occupations anarchiques des terrains situés sur les espaces du littoral. A ce titre, la nouvelle réglementation précise les conditions et modalités des constructions et des occupations du sol liées directement aux fonctions des activités économiques autorisées sur une bande littorale de trois (03) kilomètres, d’occupation des parties naturelles bordant les plages et participant au maintien de leur dynamique et de leur équilibre sédimentaire, d’extension de la zone, objet de servitude de non-aedificandi à 300 mètres, ainsi que les conditions dans lesquelles des dérogations à cette interdiction peuvent être accordées aux activités et services nécessitant une proximité immédiate de la mer.

Le Conseil du gouvernement a également examiné et adopté un projet de décret exécutif fixant les modalités de rétrocession ou de concession des terrains situés à l’intérieur des zones d’expansion et sites touristiques, présenté par M. le Ministre du Tourisme. Ce texte intervient en application de la loi de février 2003 relative aux zones d’expansion et sites touristiques qui fixe les modalités de cession et de concession du foncier touristique aux seuls investisseurs dans le tourisme, dans le respect des dispositions contenues dans un cahier des charges. Le Conseil du gouvernement a enfin entendu une communication de Madame la Ministre-déléguée auprès du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la Famille et de la Condition féminine et portant sur une enquête nationale relative à l’intégration socio-économique de la femme. L’exposé met en exergue les résultats d’une enquête nationale réalisée en juin 2006, sur les transformations économiques et sociales à travers la situation des femmes. Cette enquête, établie selon une approche sociologique, révèle les mutations enregistrées dans notre pays, caractérisées particulièrement par une plus grande occupation professionnelle des femmes dont l’accès à un emploi continue néanmoins de se heurter à certaines difficultés.

- Le Qutidien d'Oran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
windows
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Pas de construction a moins de 300m de la mer   Jeu 30 Nov - 23:12

malgré les explication g pa compri ce ké un dinar islamik
fodra ptetr commencé pa ca non?
pa de construction à moin de 300 m de la mer kessske ca veu dir
ke je sui obligé dabité une belle mézon o bor de la mer ce ki me fra craindre un raz de marée mediteranéen ki cert é moins dangereux kun tsunami indonesien mé kanmem
en plus je sui allergik (dapré mon medecin ) à lumidité donc je sui dsl mé c pa possibl
jé décidé , je rest ché mé parents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Pas de construction a moins de 300m de la mer   Jeu 30 Nov - 23:25

moi aussi j'ai besoin d'explications, les autres dinars ils sont pas islamiques ou quoi??

sinon windows la loi a pour objectif de protéger le littoral, donc bientot, si la loi est votée, il sera interdit de construire trop pret de la mer, en l'occurence 300m.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
windows
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Pas de construction a moins de 300m de la mer   Ven 1 Déc - 11:05

ahhhhhhh javé compri le contrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas de construction a moins de 300m de la mer   Aujourd'hui à 2:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de construction a moins de 300m de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de moins de 20m²
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» clip de Mylène Farmer "si j'avais au moins"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: