Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA PSYCHIATRIE

Aller en bas 
+37
nadia009
briseisse
toti5747
ohayo
Nathalia
windows
itachi-log
vampiros
DrBaGo
guenos_[k]
meryem
M Freud
life
@me
dj dady
Arwen
mohend
hirshprung
Dreamer
titan
NB
vicky
Ribosome
babyliss
Dr TcH|nX
doctoura25
penicilline
yazashi
fazou
fleur-de-lys
mitcha
schizophrène
ammppu
dr house
ZEMSK
fly
docteur imane
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 21:28

meryem a écrit:

derbetni la patiente attazioun 3la rwahkoum

pale
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 21:45

Arwen a écrit:
Quand vous faites des stages loin est ce qu'on vous paie des frais de deplacement ...
par ex moi quand je fais un stage a 50 km je donne la carte grise je remplis un truc et a la fin de mon stage ils me paient l'essence .

non on ne paye rien .. en tout cas a Alger il ya toujours des bus de couleur orange (Kous) pour les etudiants qui nous enmenent presque partout ou on veut gratuitement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 22:51

Arwen a écrit:
Quand vous faites des stages loin est ce qu'on vous paie des frais de deplacement ... .
En algérie ? jamais , déja la bourse minable elle est de 2700DA ( equivalent de 25 euros), bessif bash nedouha
Arwen a écrit:
par ex moi quand je fais un stage a 50 km je donne la carte grise je remplis un truc et a la fin de mon stage ils me paient l'essence .
c'est la belle vie quoi ! les frais de missions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 0:39

Bah ouias et en plus ils paient tres bien j'ai fait un stage a 25 km de chez moi il m'ont donné ds les 200 euros !!
c cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 0:42

Arwen a écrit:
Bah ouias et en plus ils paient tres bien j'ai fait un stage a 25 km de chez moi il m'ont donné ds les 200 euros !!
1tik
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 0:45

Quoi ??? 1ntik ??
ca vdire quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 0:47

it means : c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 0:57

ah oki lol !
bah oui c bien , c dommage que vous en ayez pas mais d'un autre coté si vous avez les cars et bus et tt ca gratos c mieux que d'aller en voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 0:58

Dr TcH|nX a écrit:
it means : c'est bien


ya Tchinx Defra Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 1:00

DrBaGo a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
it means : c'est bien


ya Tchinx Defra Cool
hahahahahahahahaahaha , oui oui tu as raison kho Wink j avai oublié
Revenir en haut Aller en bas
life

life


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 11:18

[quote="M Freud"]
life a écrit:
slt tt le monde je viens de passer l examen de psychiatrie ,hier, c nul , université de tizi ouzou , ils nous ont donner 04 questions =04 cours biensur
1.citer les formes cliniques de la schizo?
2.citer les traits de la personnalité paranoiaque
3.appareil psychique?
4.neuroleptique?
bien sur il faut parler de tt ces cours en une HEURE!!!!! c pas trop ça!

facile et meme tres interessante cette methode
ici a alger t'as 2 questions ouvertes (sur)2cours et tu crache les 2 cours entier :drunken
facil et interessante la methode!!!!!!!!!!je ne trouve pas car nous aussi il faut vomir les 04cours en 01heure de temps pas comme vous c 02 question en 01h!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptySam 16 Fév - 11:42

Ca peut se faire en une heure deja les deux premieres questions il faut juste citer
donc pr la 1 t'as
hebephrenie
schizo simple
sckizo paranoide
forme pseudo nevrotique
heboidophrenie


et la 2
personnalité parano c'est l'orgueil la mefiance la fausseté du jugement

donc les deux premieres questions tu peux le faire en deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 19:40

On est à la fin de la 1ere Semaine et j'arrive tjrs pas à déchifrer les termes Chinois qu'utilisent les profs Shocked les cours sont merdiques , chaque prof qui vient essaye de nous parler de tout ce qu'il connait de la Psychiatrie et bien sur sort du sujet .
Mais quand meme , on a vu today un patient qui a une Schyzophrénie paranoide rebbi ychafih
Revenir en haut Aller en bas
vampiros
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Le Sanctuaire
Emploi : °E° en 3éme
Loisirs : ††† Enjoy Rock\'N\'Roll †††
Date d'inscription : 21/11/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 19:43

Dr TcH|nX a écrit:
On est à la fin de la 1ere Semaine et j'arrive tjrs pas à déchifrer les termes Chinois qu'utilisent les profs Shocked les cours sont merdiques , chaque prof qui vient essaye de nous parler de tout ce qu'il connait de la Psychiatrie et bien sur sort du sujet .
Mais quand meme , on a vu today un patient qui a une Schyzophrénie paranoide rebbi ychafih
Demande a Mr Freud ç Son bouloT !! il n'a rien a faire je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icedearth.com/
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 20:51

hihihihi Laughing
wellah c'est vrais ce que tu dis ! J'ai eu cette même impression sur les profs; si on avait eu un cours d'introduction à la psychiatrie !!!! Ils arrêteront de vouloir tout expliquer !!!!
et moi pr l'instt je ne comprend pas grande chose à ce module Shocked !! mais heureusement qu'on a les TD .
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 22:59

Dites j'ai pas assité aujourdhui au cours ...psychoses chroniques
je savais que ca allait etre merdique il ou elle vous a surement fait le clown jocolor

dites le mec qui chercher a comprendre la pathogenie de l'homosexualite
n'a pas causé de probleme aujourdhui Suspect Suspect Apparament il a un probleme scratch geek geek

Ah oui si tu veux dechifrer le chinois t'as qu'a photocopier les dernieres pages du bouquain du prof cacka + précisement Lexique t'as des def de tous termes semiologiques utilisées en psy

encore une chose si vous connaissait l'autre mec dites lui de se calmer un peu il aurra toutes les réponses qu'il voulait lorsqu'il ferra TD sur la pédopsychiatrie

l’homosexualité a été retirée du DSM 4 sous la pression des mouvements gays d'amerique donc pour mieux comprendre les prof il faut essayer de trouver a quelle ecole appartiennent'ils francaise ou anglosaxone Wink


Dernière édition par M Freud le Mar 19 Fév - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 23:08

Imprévu de dernière minute, Schizophrénie a été assuré à la place des Psychoses Chroniques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMar 19 Fév - 23:22

Super et un cours merdique de moins cheers cheers
parcontre je suis presque sur que sa va etre une question d'exam scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 0:23

n'importe koi freud, les psychoses chroniques est l'un des cours les plus interessants de la psychiatrie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 0:29

Dreamer a écrit:
n'importe koi freud, les psychoses chroniques est l'un des cours les plus interessants de la psychiatrie Neutral

non je pensais a ce mec qui poser toujours la meme question dans chaque cours il disait:"dites doc c quoi la pathogenie de l'homosexualite"
si il vennait a la poser dans le cours des DC je ne sais pas ce j'aurai..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 16:25

CAS CLINIQUE N° 1

Monsieur M. 22 ans, est amené aux urgences psychiatriques par sa famille, pour des troubles du comportement apparus progressivement depuis près d'un an.

II a abandonné ses études de lettres où il brillait pour s'intéresser à des ouvrages d'occultisme. Retiré dans sa chambre, il reste allongé, ne se lève que pour aller manger, et ne se lave plus guère. Sa conversation s'est appauvrie, il a souvent des réactions hostiles vis à vis des membres de sa famille qui ne comprennent pas ses discours émaillés de silences bizarres.

Parfois, il parle de voix qui le gênent : les anges du ciel lui ont annoncé sa mission, il allait être le nouveau Messie ; mais maintenant ils l'importunent.

Il craint de se transformer, de n'être plus le même, de partir en morceaux. Son nez s'allonge et il reste souvent à le regarder dans la glace, des heures durant. Il avait demandé une consultation auprès d'un chirurgien plasticien.



II se plaint aussi de ne plus pouvoir lire parce que « ça répète dans sa tête ». Parfois il se sent contraint d'ébaucher certains gestes ou paroles, comme s'il était une machine. Il entend aussi des commentaires sur ses actes, des voix moqueuses, des menaces de mort.



2- Par quel terme professionnel pouvez-vous décrire la situation suivante : « il reste allongé et ne se
lève que pour aller manger... » ? (0,25 pt)

3- Quels troubles du langage pouvez-vous retrouver dans le 2'"" paragraphe ? (0,50 pt)

4-a) Quel est le syndrome caractéristique des maladies schizophréniques ? (0,25 pt)

b) Comment se manifeste-t-il chez M..M ? (2,25 pt)

5- Quels sont les troubles décrits dans le 4°"' paragraphe ? (0,50 pt)

6- En ce qui concerne la situation de M. M à son arrivée aux urgences, identifiez 2 diagnostics infirmiers prévalents. Argumentez ces 2 diagnostics. (1,50 pt)
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 18:56

M Freud a écrit:
non je pensais a ce mec qui poser toujours la meme question dans chaque cours il disait:"dites doc c quoi la pathogenie de l'homosexualite"
si il vennait a la poser dans le cours des DC je ne sais pas ce j'aurai..... Sleep

Laughing euh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 19:52

M Freud a écrit:

dites le mec qui chercher a comprendre la pathogenie de l'homosexualite
n'a pas causé de probleme aujourdhui Suspect Suspect Apparament il a un probleme scratch geek geek
encore une chose si vous connaissait l'autre mec dites lui de se calmer un peu il aurra toutes les réponses qu'il voulait lorsqu'il ferra TD sur la pédopsychiatrie

l’homosexualité a été retirée du DSM 4 sous la pression des mouvements gays d'amerique donc pour mieux comprendre les prof il faut essayer de trouver a quelle ecole appartiennent'ils francaise ou anglosaxone Wink

Il est avec toi à l'HCA
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 20:01

je ne sais pas pourquoi les précédentes rotations disent que les cours sont très bien fait !!! pr l'instt c'est pas fameux !!!

le programme pr ceux qui l'ont pas !

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 EmptyMer 20 Fév - 20:05

penicilline a écrit:
je ne sais pas pourquoi les précédentes rotations disent que les cours sont très bien fait !!! pr l'instt c'est pas fameux !!!
Les cours sont Nuls Sad Neutral jusqu'a maintenant j'ai pas pu assister un cours en entier ,
Ps: Merci pour le programme Ticarcilline ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PSYCHIATRIE   LA PSYCHIATRIE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PSYCHIATRIE
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» qcm psychiatrie
» La psychiatrie
» des conseils pour psychiatrie
» Cours et qcm pour la préparation au RESIDANAT(Psychiatrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Cinquième année-
Sauter vers: