Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 N E W S !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
M Freud
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Lun 4 Fév - 22:47

Réponse comme promis en image et en couleurs ......... Ames sensibles s'............... pale pale mais c vrai quoi tongue tongue



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PFIZER007
Very Actif Member
Very Actif Member


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mar 5 Fév - 0:26

c'est quoi ça????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toti5747
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 31
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 6 Fév - 19:40

[quote="M Freud"]Réponse comme promis en image et en couleurs ......... Ames sensibles s'............... pale pale mais c vrai quoi tongue tongue



quote]
c'est quoi toute cette histoire de benladen et bouche !
et quesque tu veux dire par cette image???!!!!!!!!
tu trouve ça adequat?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Jeu 7 Fév - 11:19

Ya freuuuuuuuuuuuuuuud nta machi tbibe nta Hopital lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Alstom dévoile le nouveau train à grande vitesse français   Jeu 7 Fév - 21:10


Le groupe Alstom a dévoilé mardi son nouveau train à grande vitesse, l'AGV, qui se veut plus rapide, plus propre et plus moderne que le TGV, en présence du président Nicolas Sarkozy qui y a vu le symbole du "renouveau" de l'entreprise.

Grise et bleu nuit, au nez très profilé, disposant d'un large pare-brise, la rame prototype s'est avancée en musique, nimbée d'une lumière bleue, au centre d'essais d'Alstom, à La Rochelle (Charente-Maritime), en présence de 500 journalistes et invités, parmi lesquels de nombreuses délégations étrangères (allemandes, italiennes, russes...).

"Ce lancement de l'AGV marque l'aboutissement du renouveau d'Alstom. Un renouveau qui survient après une crise terrible en 2004 qui menaçait l'existence même de l'entreprise", a déclaré M. Sarkozy, qui a contribué au sauvetage d'Alstom en 2004 lorsqu'il était ministre des Finances.

Le président, arrivé à La Rochelle en avion, venait de visiter l'usine du groupe située à proximité, à Aytré.

Le PDG du groupe, Patrick Kron, a quant à lui souligné que le projet AGV avait été financé par le groupe "seul", sans partenaire industriel et surtout "sans client de lancement", tandis que le TGV avait été conçu en étroite collaboration avec la SNCF.

L'AGV, que son fabricant n'hésite pas à comparer à l'avion géant A380, est destiné "à moderniser et élargir" l'offre du groupe, qui construit des TGV depuis 27 ans, a expliqué M. Kron.

Train à très grande vitesse de quatrième génération, l'AGV marque selon lui "une rupture technologique majeure" par rapport à ses prédécesseurs, le TGV originel de 1981, le TGV Atlantique (1989) et le Duplex à deux étages (1996).

Selon lui, l'AGV sera "complémentaire" du TGV Duplex, qui "continuera à être développé".

Alstom vient de vendre ses 25 premiers AGV à une entreprise italienne privée, NTV. Ils devraient rouler, à 300 km/h seulement, début 2011.

Conçu pour rouler jusqu'à 360 km/h, l'AGV est plus rapide que le TGV, qui roule à 320 km/h maximum sur la ligne Est européenne. Il se veut aussi moins gourmand en énergie grâce à un système de moteur ("à aimants permanents") 15% plus économe que ses principaux concurrents, selon Alstom.

Il est aussi plus léger qu'un TGV classique et recyclable à 98%.

Autre particularité, l'AGV possède une motorisation répartie sur toutes les voitures du train, plutôt que concentrée sur les deux motrices en tête et en queue, ce qui permet selon Alstom de gagner de la place pour les passagers et de réduire les coûts de maintenance.

Mais il est surtout conçu pour l'exportation et pour affronter une concurrence grandissante, constituée par l'ICE de l'allemand Siemens, le Zefiro du canadien Bombardier ou le Shinkansen japonais, tous prêts à se lancer à grande échelle hors de leurs frontières sur un marché qui s'annonce prometteur.

L'AGV arrive à "un moment où la très grande vitesse entre dans une phase d'expansion", non seulement en Europe, son marché-coeur, mais aussi dans d'autres pays, comme la Chine ou le Brésil, a souligné M. Kron.

Quant à la France, qui reste selon lui "un marché considérable", l'AGV pourrait y faire ses premiers tours de roues en 2014, s'il remporte l'appel d'offres géant de la SNCF portant sur 3 à 400 rames, destinées à remplacer les plus vieux TGV.

Mais la compagnie nationale, qui devrait lancer l'appel d'offres fin 2008, a déjà indiqué son intention de faire désormais jouer la concurrence.

Selon la presse allemande, l'AGV serait aussi très bien placé pour remporter un appel d'offres en Allemagne au nez et à la barbe de Siemens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
ohayo
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Lun 11 Fév - 0:46

Laughing Laughing
et nous on attend toujours ce foutu TGV pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Tourisme Rêve et optimisme   Mar 12 Fév - 20:48

L'Algérie de 2025 sera visitée par 20 millions de touristes. C'est une gageure que Chérif Rahmani aura des difficultés à savoir s'il l'a réussie ou pas.

D'ici à cette date, il n'aura, en principe, ni le besoin ni l'occasion de rendre compte de la faisabilité de la stratégie sur le tourisme, qu'il présente depuis hier, à un millier de personnes venus y compris de l'étranger.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'environnement et du tourisme voit grand. Il l'a toujours fait, du moins depuis qu'il occupe des postes censés fabriquer et mettre en oeuvre de lourdes stratégies. C'est lui, alors wali de Tébessa, qui a été chargé durant les années 80, de mettre en oeuvre Jeunesse 2000, c'est-à-dire la création d'espaces de culture et de loisirs pour les jeunes. Une opération de charme à l'égard d'une catégorie de la population que les pouvoirs de l'époque voulaient (re)mettre en confiance. Pari perdu. Avec, en plus, de gros sous sortis du Trésor public. Pis, les jeunes ont été attirés à la même période, dans le dédale d'un mouvement islamiste dont l'esprit avait une espèce d'envoûtement auprès de foules que les gouvernants n'ont jamais réussi à intéresser. La suite est connue, elle est dramatique.

Chérif Rahmani avait réussi à cette époque au moins quelque chose, celle de se retrouver à la tête de la wilaya d'Alger, pour en faire quelques années plus tard le Gouvernorat du grand Alger. Un nom pompeux pour un projet qui devait être tout autant. Encore une fois, le pari était gros jusqu'à enfreindre les lois de la République. Le texte codifiant cette nouvelle «création» était en effet, anticonstitutionnel et « s'inscrivait en faux » aux codes communal et de wilaya. A sa publication par la presse le jour même de la tenue d'un Conseil du gouvernement et à une remarque faite à ce sujet par le ministre du Tourisme de l'époque, Abdelaziz Benmhidi du PRA de Nouredine Boukrouh, Ahmed Ouyahia, alors chef de l'Exécutif, aurait lancé « quant à l'anticonstitutionnalité du texte, je dirais que je ne répondrais pas à des supputations de presse ».

L'Etat accordera ainsi au gouverneur Chérif Rahmani, par les grâces d'un de ses grands commis, Ahmed Ouyahia, des années de règne supplémentaires jusqu'en 2000 où le Président Bouteflika a décidé de déclarer le texte instituant le Gouvernorat du Grand Alger anticonstitutionnel, donc nul et non avenu. Alger redevient wilaya après avoir consommé d'autres factures tout aussi lourdes que celles de Jeunesse 2000.

Il faut croire que Chérif Rahmani est un récidiviste en matière de programmation de réalisations fastes. Il a, depuis quelque temps, annoncé l'élaboration d'un schéma national d'aménagement du territoire dont la mise en oeuvre sera effective d'ici à plusieurs années. Mais il fait mieux depuis hier.

Le ministre réunit jusqu'à aujourd'hui, au palais des Nations de Club des pins d'Alger, plus d'un millier de personnes pour leur présenter la stratégie du tourisme. Il a déjà fait son premier pronostic de l'évolution de ce secteur. Il voit l'Algérie recevoir 20 millions de touristes en 2025. La Turquie, ce fabuleux pays aux structures touristiques de rêve, n'a pu réaliser ce score prodigieux qu'après 30 ans de labeur. L'Egypte, destination touristique de premier ordre pour tout le reste du monde, n'a pu le faire à ce jour. Si le rêve et l'optimisme sont permis, il est par contre interdit de spéculer sur le devenir d'une Nation.

LES GRANDS HOTELS ET L'OPEN SKY


Chérif Rahmani s'est toujours projeté dans l'avenir à travers des stratégies que ses services confectionnent sans pour autant en être responsable de leur manque de visibilité voire de leur échec. Il renvoie tellement loin leur résultat qu'il n'aura même pas le temps de vérifier leur faisabilité. 2025, c'est encore loin, très loin. Chérif Rahmani ne sera certainement pas à ce même poste pour être tenu de rendre compte de la justesse ou pas de sa stratégie d'aujourd'hui sur un secteur qui souffre affreusement de problèmes structurels. Comme tout le reste de l'économie.

Fallait-il à son ministre plus d'un millier de personnes pour le montrer et pour programmer sa construction ? La morale dirait non, s'il en existe une. Les stratèges savent pertinemment que pour régler un problème structurel, il faut mettre en place l'ossature nécessaire au secteur qui en souffre. C'est-à-dire commencer par lui instituer un ensemble de parties essentielles et résistantes qui le soutiennent. Rien à voir avec les 1200 km de côte que le gouvernement a toujours mis en avant pour montrer les potentialités touristiques de l'Algérie. L'Etat devra défier Chérif Rahmani de trouver à l'intérieur du pays un hôtel aux normes universelles pour accueillir des touristes. Il devra en premier, lui faire savoir qu'il n'a pas besoin de plus d'un millier de personnes pour décider de sa construction. Lors de la tenue du Forum arabe sur l'investissement en Algérie, les hommes d'affaires étrangers se sont plaints de ne pas trouver facilement de vols à destination d'Alger, encore moins ceux directs. L'ouverture du ciel algérien aux compagnies privées ne serait pas une mauvaise idée. L'Open Sky, cette convention qui se signe entre des pays pour ouvrir leurs espaces aériens respectifs à de plus en plus de compagnies étrangères, devrait aussi figurer parmi les objectifs du gouvernement. Le Maroc où les touristes affluent de tous les pays du monde, l'a fait récemment avec les Etats-Unis. Chérif Rahmani se targue d'ores et déjà de mettre l'Algérie sur l'orbite de l'éco-tourisme. En tant que ministre de l'Environnement, il n'a même pas réussi à fermer la décharge de Oued Smar. Une fermeture qu'il avait pourtant annoncée en grandes pompes.

En attendant, Chérif Rahmani a choisi de faire balader ses invités des assises sur le tourisme à Ghardaïa. C'est une manière de faire du charme aux étrangers. C'est bien lui qui invite les responsables des chancelleries étrangères à Alger à passer leur réveillon de fin d'année dans le grand Sud avec en prime des galas artistiques de haute facture. Une stratégie politique vaut bien des sacrifices sonnants et trébuchants pour marquer son amorce. L'opération Jeunesse 2000 en a été l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
meryem
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 31
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mar 12 Fév - 23:12

pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@me



Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : partt mé nulpart
Emploi : étudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 13 Fév - 0:07

what do u mean ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Jijel Explosion d'une bombe artisanale à Erraguène   Mer 13 Fév - 19:02

Une bombe artisanale a explosé, hier matin, au lieu-dit Ouled Hamed, situé entre le chef-lieu de la commune d'Erraguène et les fameux monts des Babors, limitrophes avec la wilaya de Sétif. La déflagration a eu lieu au passage d'un véhicule de marque Berlingo à bord duquel se trouvait le chef du service technique de l'APC d'Erraguène et le chauffeur. Selon des informations qui nous sont parvenues, la bombe aurait été actionnée à distance et l'explosion a causé de sérieux dégâts au véhicule. Le chef de service et le chauffeur qui étaient en mission dans une localité située à quelques kilomètres du chef-lieu de cette commune montagneuse, s'en sont sortis sains et saufs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
nadia009
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 13 Fév - 19:06

mauvaise nouvelle Evil or Very Mad que dieu nous protége et protége l' algérie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ohayo
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 13 Fév - 19:07

nadia009 a écrit:
mauvaise nouvelle Evil or Very Mad que dieu nous protége et protége l' algérie I love you

amine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M Freud
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 13 Fév - 19:24

ça pour une nouvelle c une tres tres tres mauvaise nouvelle tu dis actionnée a distance et bas mon vieux, ils ont fait des progres la Wow pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M Freud
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 13 Fév - 19:28

dis tu sais pourquoi l'algerie est dans la merde ....la ces dernieres
années ??? Suspect


booof on s'enfous maintenant

j'ai pour vous une News qui va vous plaire Cat Stevens alias
Youssef ISlam sera du 14 au 15 Fev a Oran avec +ieurs autres mounchidines...

voila pour vous un pt lien genial

http://www.yusufislam.com/


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Mer 13 Fév - 19:34

M Freud a écrit:
dis tu sais pourquoi l'algerie est dans la merde ....la ces dernieres années ??? Suspect
et toi tu sais
N?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
achile



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : sweet home
Emploi : etd med
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Jeu 14 Fév - 17:37

M Freud a écrit:
Réponse comme promis en image et en couleurs ......... Ames sensibles s'............... pale pale mais c vrai quoi tongue tongue




maintenant tu dois nous trouver pourquoi l'Algérie est dans la merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M Freud
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Jeu 14 Fév - 20:37

tu peux le deviner sur cette carte c facile

regarde bien c le moyen orient qui tire sur l'egypte qui tire sur la lybie qui tire sur l'Algerie pour l'entrainer dans la merde on risque d'efleurer le couer de la bete..... merde il faut faire qq chose........ pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gally66



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sorties,Cinema,sport,Musique
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Jeu 14 Fév - 22:15

coucou tou le monde ! g du lire votre sjet ^^ enfin bref
à ce que je sache l'algerie n'est pas en colaboration avec la lybi et l'egypte ! et sur la carte on n'est pas dans m*la merde sauf si ça deborde lol (drole d'humour )
non mais on devrait etre dans la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dady



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : trou du c** du bout du monde
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : jeux videos,japanim,music
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Jeu 14 Fév - 23:02

si ya une diarré augue on va bien etre dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meryem
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 31
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Ven 15 Fév - 1:50

awah rohtou fiha ya les jeunes No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr TcH|nX
V.I.P


Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Ven 15 Fév - 1:52

confused Suspect scratch Rakou kbar !!!!

_________________
"Some people Dreams of Success , while others wake up and work hard at It ."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Ven 15 Fév - 14:16

Dr TcH|nX a écrit:
confused Suspect scratch Rakou kbar !!!!
3andek assah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 62
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Ven 15 Fév - 14:17

Plus de 100 cadres du groupe Sonatrach ont été auditionnés hier, par le procureur général près le tribunal d'El-Harrach, à Alger qui a requis, selon des informations recueillies sur place, la désignation de deux juges instructeurs pour instruire l'affaire, et ce, vu le nombre important des personnes convoquées et l'importance de l'affaire.

Les cadres convoqués ont commencé à défiler, un par un, depuis la matinée d'hier, devant les juges instructeurs alors que d'autres continuaient d'arriver en début d'après-midi.

Les cadres de Sonatrach ont été entendus, nous dit-on, avec réserve, dans le cadre d'une affaire de transaction douteuse avec des partenaires étrangers.

Mis à part ce qu'on a pu constater sur place, aucune information n'a filtré sur d'éventuelles inculpations ni sur cette affaire de transaction douteuse. Avec réserve, des avocats nous ont indiqué que cette affaire porte sur des transactions qui concernent des pièces de rechange, d'autres lancent, sans précision aucune, que l'affaire porte sur le faux et usage de faux.

On a appris, cependant, que ces cadres ont été convoqués par les services de la gendarmerie nationale, à la suite d'une plainte déposée par leur tutelle.

Malgré notre insistance, aucune personne au niveau du tribunal n'a voulu souffler mot sur cette affaire. Nous nous sommes présentés à la chambre d'instruction n°2 pour avoir de plus amples informations, mais en vain. Les membres de cette chambre nous ont exigé une autorisation de la cour suprême. Nous avons tenté, également, d'interroger les cadres convoqués qui attendaient leur tour pour se présenter devant le juge instructeur, mais en vain. Toutes les personnes interrogées ont affirmé n'être au courant de rien, sauf qu'elles ont été convoquées. «Je ne suis pas plus informée que vous», nous déclare sèchement une femme âgée de la quarantaine. D'autres ont déclaré qu'ils sont venus juste pour accompagner leurs collègues. Selon d'autres sources, l'affaire concerne des marchés, contraires à la réglementation, contractés par plusieurs filiales du groupe Sonatrach, avec l'entreprise française «John Crane» pour la fourniture d'équipements destinés, en outre, à des unités situées à Arzew et Skikda. L'enquête menée par les services de la gendarmerie nationale aura duré deux années.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biobabez.etudions.net
toti5747
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 31
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Ven 15 Fév - 17:19

M Freud a écrit:
tu peux le deviner sur cette carte c facile

regarde bien c le moyen orient qui tire sur l'egypte qui tire sur la lybie qui tire sur l'Algerie pour l'entrainer dans la merde on risque d'efleurer le couer de la bete..... merde il faut faire qq chose........ pale pale
on dirai que vous ne prenez rien au serieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ohayo
Legendary Member
Legendary Member


Féminin Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: N E W S !!!   Lun 18 Fév - 17:25

Abou Dhabi construit la première cité au monde 100% écolo
La première ville au monde entièrement écologique verra bientôt le monde. Le riche émirat pétrolier d'Abou Dhabi a commencé dimanche la construction de Masdar City. Une cité de 50.000 habitants sans aucune émission de gaz carbonique.

Première pierre posée : la construction de Masdar City a commencé dimanche, a annoncé le riche émirat pétrolier d'Abou Dhabi. Un projet qui s'étendra sur 6,5 kilomètres carrés, coûtera 22 milliards de dollars et s'achèvera en 2015. Une particularité : c'est la première cité au monde prévue pour fonctionner avec un niveau zéro d'émission de gaz carbonique.
Masdar City fonctionnera donc exclusivement au moyen d'énergies renouvelables, dont l'énergie solaire, une ressource constante dans le désert de l'émirat. Ses 50.000 habitants circuleront en utilisant des tramways et une série d'autres moyens de transport automatiques. Contrairement aux somptueuses tours de la ville d'Abou Dhabi, les constructions seront basses et équipées en panneaux solaires sur les toits.
Abou Dhabi détient le gros des réserves de pétrole et de gaz de la fédération des Emirats arabes unis. Les réserves prouvées de brut des Emirats sont suffisantes pour encore quelque 150 ans. Mais à l'instar des autres pays pétroliers, les Emirats cherchent à diversifier leur économie pour réduire leur dépendance vis-à-vis du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N E W S !!!   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
N E W S !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: