Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines

Aller en bas 
+8
Cute STranger
sweet honey
NB
someone
nattif
fly
windows
Colonel Amirouche
12 participants
AuteurMessage
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 16:02

Ces images inédites prises à l'intérieur du service gynécologie du CHU Mustapha à Alger, montrent toute l'étendue de la misère endurée par les femmes en instance d'accouchement. Entassées dans des chambres exiguës, ces femmes attendent avec impatience - et beaucoup de courage - le moment de la délivrance.

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines 78318090eo9

Contrairement aux déclarations triomphalistes des responsables en charge du secteur de la santé, ce dernier souffre de manques graves ; une situation qui, au lieu d'assurer le bien être des patients, aggrave souvent leur état, vu le manque d'hygiène, le mauvais suivi médical et l'insouciance des politiques plus enclins à occulter la vérité pour se maintenir à leurs postes.
Pendant ce temps, le simple citoyen souffre…
Alors qu'est-ce qu'on en pense de tout cela, c'est quand même au centre d'Alger capitale de la culture arabe pour laquelle on a déboursé, Dieu seul sait, combien de dinars.. et pourtant on respecte même pas les Droits de l'Homme même dans les hôpitaux, comme cette photo le montrent.
Et puis le ministre de la santé, c'est pas pour dire mais il est toujours là malgré son incompétence : y'a pas à dire ce pays ne fonctionne que grâce aux incompetents

PS : les colons ont eu au moins le mérite de laisser des immeubles de qualité, qu'en est-il de 1962 à aujourd'hui ?


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 16:07

affraid
c'est ......
je ne trouve pas un adjectif assez fort pour exprimer mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 16:42

ça c rien !
si c en'etait que le manq d'espace et de lits .... je m'indigne bcp plus du sal etat des blocs d'accouchement et des conditions ds lequels un nouvel etre si fragil est confronté ss deffence aucunne ss parler du manque de qualité des soins ... bref y'an a tellement a redir !!! No
Revenir en haut Aller en bas
nattif
Very Actif Member
Very Actif Member
nattif


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : pas trés sure...
Loisirs : Rock & Graffity
Date d'inscription : 03/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 16:54

Sa fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 17:08

ça c'est au niveau du CHU Mustapha l'un des grands hopitaux de la capitale,je me demande ce qui se passe dans les autres coins de l'Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 18:36

someone a écrit:
ça c'est au niveau du CHU Mustapha l'un des grands hopitaux de la capitale,je me demande ce qui se passe dans les autres coins de l'Algérie...

c'est ce que disent les maldes pendant les gardes, za3ma mustapha le pus grand hopital... mais non, dans les autres hopitaux c mieux, c vrai qu'ils n'ont pas de scanner et d'IRM mais c mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 18:39

NB a écrit:
someone a écrit:
ça c'est au niveau du CHU Mustapha l'un des grands hopitaux de la capitale,je me demande ce qui se passe dans les autres coins de l'Algérie...

c'est ce que disent les maldes pendant les gardes, za3ma mustapha le pus grand hopital... mais non, dans les autres hopitaux c mieux, c vrai qu'ils n'ont pas de scanner et d'IRM mais c mieux !!!
avec les photos que je viens de voir,je pense pas qu'on peut avoir pire
Revenir en haut Aller en bas
nattif
Very Actif Member
Very Actif Member
nattif


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : pas trés sure...
Loisirs : Rock & Graffity
Date d'inscription : 03/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 18:39

ouai c'est mieu dans les autres hopitaux je pe le confirmé mé serieu c'est honteux sa...sa se fé pa, on devré femé cette hosto
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyLun 18 Juin - 18:46

fermé ? ou vas tu soigner les malades? chez toi ? en clinique privé super cher ?
ne t'inquete pas pour ses femmes, elles preferent etre a l'hopital que chez elles...
Revenir en haut Aller en bas
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 20:18

c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Shocked
c'est un hopital ça!!!!!!!
jpensais a un camp de concentration,meme au couloir de la mort ils sont mieux traité que ça! Evil or Very Mad
et ca veut construire la plus belle mosqué du monde et feter la culture arabe.
elle est belle leur culture de merde,le peuple qui sentassent dans les hopitaux en attendant de creuver.c une honte!!!!!!!!!!!!!!carrement un genocide,auquel dailleur les patients autant que le personnel medical participe.le fait d'accepter de subire ou travailler dans ces conditions.
ya 3ajaba je suis sure que meme a kaboul ils ont un hopital mieux que ca.
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 20:45

sweet honey: un genocide,auquel dailleur les patients autant que le personnel medical participe.le fait d'accepter de subire ou travailler dans ces conditions.

tu veux faire greve et ne plus travailler !!! les patientes vont quand meme acoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 20:47

Vraiment honteux ,je ne trouve meme pas les mots pour décrire tout cela .....
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 20:56

pale
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 21:06

c'est pas qu'on accepte
mais que faire???
c'est ça ou prendre des risques plus grands
je ne sais pas pourquoi c'est comme ça
ni comment arranger les choses
mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est la faute à tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 21:12

NB a écrit:
sweet honey: un genocide,auquel dailleur les patients autant que le personnel medical participe.le fait d'accepter de subire ou travailler dans ces conditions.

tu veux faire greve et ne plus travailler !!! les patientes vont quand meme acoucher...
oui enfiler les blouses et manifester dans la rue.
on doit pas accepter cette situation.on a quand meme pas fait de longues etudes pour etre traiter comme des chiens.c'est insultant de devoir travailler dans telles conditions,autan pour nous que pour nous malades.

sinon,on continue comme ca,et on prie Dieu ne pas avoir une maladie qui soit une urgance medical,que'on est au moin le temps de prendre l'avion comme nos politiciens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 21:21

le nombre de femmes qui accouchent par jour est encore plus effrayant, l'hopital n'est peut etre pas assez "grand" ou "aussi bien equipé" qu'il faudrait pr les accueillir ttes...
alors, vous avez des solutions à proposer ou vs critiquez juste pr critiquer...scratch
Revenir en haut Aller en bas
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 22:05

c'est ce que j'essaie de faire la Crying or Very sad
pour moi,si l'etat ne se secoue pas,c a nous de les obliger a le faire.
3 choix se presentent devant nous
1-on se resigne et on continue de travailler dans ces sales hopitaux et on accepte la mediocrité de nous dirigeant,on se disant que'on ne peux rien faire,par passivite ou par egoisme en se disant que'on peut se payer le privée et que'on est peut etre pas concerné.
2-fuire ce pays comme le font des milliers d'intellectuels chaque année,accepter un salaires inferieurs au autres comme en france,et subir les blagues et les prejugés que'ils ont sur nous les arabes,s'appel la fuite des cerveau,dont l'etat se plaint mais semble tt faire pour fournir la main d'oeuvre au pays developpé
3-on arrete de fuire,on reste chez nous,et on fait tout pour que notre vie et celle de notre compatriotes s'ameliore,et pour ça on doir cesser d'etre un peuple soumis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptySam 23 Juin - 22:25

la solution est ailleurs
je pense qu'il faut lutter contre la corruption
c'est , je crois, la source du plus grand nombre de nos prob
l'homme qu'il ne faut pas à la place qu'il ne faut surtout pas - la devise de notre cher et beau pays-
mais bref, je m'aventure dans un sujet qui m'enerve à chaque fois que j'y pense, et le plus enervant est que l'on se sent impuissant
il y a une solution, mais elle est ailleurs que chez moi
try to understand everything in this life and you will be crazy
voilà
c'est tout ce que j'avais à dire
merci de m'avoir lu -pour ceux qui l'ont fait- Smile
Revenir en haut Aller en bas
ibo007
Legendary Member
Legendary Member
ibo007


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : 5eme Medecine
Loisirs : Lecture de roman, jeux video
Date d'inscription : 04/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 0:25

a vous voir dir sa je commence a dire dieux merci je suis pas une femme.afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 13:14

ibo007 a écrit:
a vous voir dir sa je commence a dire dieux merci je suis pas une femme.afro
oui c'est bien mais dis moi accepterais tu que ta femme accouche dans ces conditions la scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
ibo007
Legendary Member
Legendary Member
ibo007


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : 5eme Medecine
Loisirs : Lecture de roman, jeux video
Date d'inscription : 04/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 14:08

ohhh je suis si jeune pour sa,mais franchment parlant non comme vous l'avait dit c'est inhumain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 14:16

ibo007 a écrit:
ohhh je suis si jeune pour sa,mais franchment parlant non comme vous l'avait dit c'est inhumain
j'ai pas dit le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Actif Member
Actif Member
kaori


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2007

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 17:32

windows a écrit:
merci de m'avoir lu -pour ceux qui l'ont fait- Smile
de rien Laughing
le probleme c'est que comme a dit dreamer, il y a beaucoup de femmes qui accouchent et pas beaucoup d'hopitaux sur alger, la solution serait de construire d'autres hopitaux ou d'alleger un peu alger de toute cette population, en attendant les filles n'essayez pas de tomber enceintes bom
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 19:29

windows a écrit:
la solution est ailleurs
je pense qu'il faut lutter contre la corruption
merci de m'avoir lu -pour ceux qui l'ont fait- Smile

tu veux t'attaquer à la source du probleme, t'as tt a fait raison, je m'ennerve comme toi à chaque fois que j'essaye de debattre de ce sujet

kaori a écrit:
en attendant les filles n'essayez pas de tomber enceintes bom

c deja une solution Idea ..... Arrow Laughing

sweer honey par moment je comprends ces gens qui fuient le pays pr une vie meilleure (pr ne pas dire plus descente), on est pas traiter à notre juste valeur, nos intellos sont traité comme des moins que rien, ont des fins de mois tres difficiles ...ainsi on restera au bas des paquerettes car eux seuls pouront faire bouger les choses chez ns, et ce qui se passe ce que ce sont les begaras, les igorants les incultes , ceux qui n'ont rien ds la tet assoiffés de pouvoir et d'argents qui ns dirigent (peut etre pas tous mais la +grande majorié What a Face )
et d'un autre coté, je voudrais moi aussi contribuer à faire changer les choses en restant ici (ds tes reves Dreamer drunken )



je pourais m'allonger sur le theme, mais g peur de vs saouler, c pr cela que je m'abstiens la pr le moment study
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines EmptyDim 24 Juin - 19:41

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty
MessageSujet: Re: Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines   Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Algeriennes accouchent dans des conditions inhumaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolution tranquille des femmes Algeriennes.
» N E W S !!!
» Plus de 100 millions d'hectares d'OGM dans le monde
» LA CONTAGION SIONISTE DANS NOS KIOSQUES !
» Sidi Bel Abbès dans l’angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: