Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles merveilles du monde très contestées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyMer 11 Juil - 21:02

L’ Égypte et l’Unesco ne ne reconnaissent pas la compétition
Des nouvelles merveilles du monde très contestées:
Ce ne sont pas les masses qui écrivent l’histoire. » Zahi Hawass, le chef des antiquités égyptiennes n’a pas apprécié la démarche de la New Seven Wonders Foundation, qui consistait à rafraîchir la liste des sept merveilles du monde en permettant à tous les Terriens d’élire, via Internet, sept nouveaux sites parmi vingt-et-un finalistes de tous les continents.

Hier soir(le 8 juillet), lors d’une cérémonie grandiose organisée à Lisbonne et retransmise dans plus de 170 pays, les votes de plus de 100 millions de personnes ont été annoncés, consacrant la Grande Muraille de Chine, la statue du Christ rédempteur au Brésil, le mausolée du Taj Mahal en Inde, la cité de Petra en Jordanie, le Colisée de Rome, les ruines incas du Machu Picchu au Pérou et l’ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique. Le dépit de Zahi Hawass s’explique : les pyramides de Gizeh sont, en fait, des merveilles originales, les seules ayant survécu et à ce titre, estime l’Egyptien, « la seule merveille du monde ». Les organisateurs de la compétition l’avaient d’ailleurs classée hors concours en tant que membre honorifique. Ceci dit, le chef des antiquités n’est pas le seul à protester contre cette campagne. L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a carrément émis un communiqué pour éviter toute « confusion dommageable » avec son action de préservation du patrimoine mondial. « Il ne suffit pas de reconnaître une valeur sentimentale ou emblématique à certains sites et de les classer sur une nouvelle liste, fruit d’une initiative privée qui ne pourra en aucune manière contribuer de façon significative et durable à la préservation des sites élus », est-il précisé. Le très controversé concours, initié par le globe-trotter et cinéaste suisse Bernard Weber après la destruction en 2001 en Afghanistan par les talibans des bouddhas géants de Bamiyan, devrait permettre, grâce aux recettes de la cérémonie, de financer leur reconstruction. Sue Williams, porte-parole de l’Unesco, a ajouté : « La liste du patrimoine mondial de l’humanité compte 851 sites et pas uniquement des monuments, mais aussi des ensembles plus vastes comme des centres-villes, des paysages façonnés par l’homme ou encore des milieux naturels. » Quant à Christian Manhart, du Centre du patrimoine mondial, il a rappelé, d’une part, que « le chiffre sept était adéquat pour l’antiquité parce que le monde antique était beaucoup plus petit que celui d’aujourd’hui ». Il a souligné, d’autre part, que cette campagne envoie « un message négatif pour les pays dont les sites n’ont pas été retenus ».

Mélanie Matarese(elwatan)

Des nouvelles merveilles du monde très contestées 48f5b91fdc7ef5b82cc4615dj8
Des nouvelles merveilles du monde très contestées 742f4d3d10cba344a4ed98bti8
Des nouvelles merveilles du monde très contestées 530828fafaa8f52cb686627sq6
Des nouvelles merveilles du monde très contestées Bebfefc9923f9fa9a88fb49bq3
Des nouvelles merveilles du monde très contestées Ce36173f909ab6c0b9fb6f8je3
Des nouvelles merveilles du monde très contestées F32dde2ecba39e6af49ab9ait8
[url=http://imageshack.us]
Des nouvelles merveilles du monde très contestées 24653471
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyMer 11 Juil - 21:22

j'allais voter sur le site mais il fallait une inscription donc je l'ai pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyMer 11 Juil - 21:49

NB a écrit:
j'allais voter sur le site mais il fallait une inscription donc je l'ai pas fait!
et tu comptais voter pour laquelle des 21?
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyMer 11 Juil - 21:54

je ne savais pas
mais j'aurais voulu voter pour le taj mahal
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyJeu 12 Juil - 16:42

moi j ai vote ,
mais je ss decus par cette selection ,
rien en Afrique c pas juste!!
de tte facon personne ne reconnait cette nouvelle selection ,
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyLun 16 Juil - 3:21

c'était quoi ta séléction Pénicilline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées EmptyLun 16 Juil - 10:15

penicilline a écrit:
moi j ai vote ,
mais je ss decus par cette selection ,
rien en Afrique c pas juste!!
de tte facon personne ne reconnait cette nouvelle selection ,
sans doute parce que les africains sont moins nombreux à avoir internet
Laughing
et que chaque personne a voté pour quelque chose qui soit située dans son propre pays ou continent
heureusement que ce n'est pas un vote reconnu
juste sur internet
bessah darou 9oudja tapage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles merveilles du monde très contestées   Des nouvelles merveilles du monde très contestées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles merveilles du monde très contestées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passez par ici c'est trés trés touchant
» 300 nouvelles caméras à Alger
» Trés urgent ...
» très urgent
» Création de 4 instituts de très haut niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: