Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'INFOGRAPHIE

Aller en bas 
+5
céleste
yazashi
guenos_[k]
Colonel Amirouche
DrBaGo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyDim 15 Juil - 1:51

L'infographie désigne les graphismes créés et gérés par ordinateur, dont la gestion se base sur une station graphique composée d'éléments matériels comme le processeur et la carte graphique dont les puissances déterminent la vitesse de réponse et de calcul des unités graphiques, les outils d'acquisition comme le numériseur ou la caméra banc-titre, les outils de manipulation comme la souris ou la tablette graphique, les outils de stockage comme le disque-dur ou la clé-USB et les outils de restitution comme l'imprimante ou le moniteur d'ordinateur, d'une interface utilisateur qui permet l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur et enfin du format de données qui assure l'intermédiaire entre l'image rendue et les éléments numériques de celle-ci.

Lors de l'introduction du concept dans la langue française vers les années 1980, elle désigne uniquement les graphismes, qu'on appelle alors « infographies » (information par le graphisme), destinés à mettre en image des informations généralement statiques au moyen de diagrammes, de cartes ou de schémas. Mais le concept d'infographie s'étant rapidement élargi à tous les graphismes produits par des moyens informatiques, on la distingue par le terme d'« infographie de presse », domaine où les infographies sont les plus utilisées.

Cette activité est liée aux arts graphiques par les personnes qui l'appréhendent comme une forme d'expression artistique.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyDim 15 Juil - 2:09

merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
guenos_[k]
V.I.P
guenos_[k]


Masculin Nombre de messages : 648
Localisation : darna
Emploi : etudiant en .....
Loisirs : manger le chocolat
Date d'inscription : 29/07/2006

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyDim 15 Juil - 2:24

khchine wala wach kalou dr bago
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyDim 15 Juil - 2:33

et wé occi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyDim 15 Juil - 5:15

C'est du copié collé d'un article sur le net ou comment que ça se passe par là? et pourquoi tu utilises des termes techniques aussi compliqué pour exprimer ... en fin j'te remercie pour l'info, je sais ce qu'est l'infographie mais quand j'ai lu ton article j'en suis sorti avec un arrière gout de vague!
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyLun 16 Juil - 9:31

yazashi a écrit:
C'est du copié collé d'un article sur le net ou comment que ça se passe par là? et pourquoi tu utilises des termes techniques aussi compliqué pour exprimer ... en fin j'te remercie pour l'info, je sais ce qu'est l'infographie mais quand j'ai lu ton article j'en suis sorti avec un arrière gout de vague!

pour le copie coller je pense ke y a pas d autres moyens pour trouvé ce ke tu cherche ???
et pour les termes technique tt domain a des termes techniques Cool
et pk sortir avec un arrier gout .....
c une generalité 3la l infographie ya pas une autre signification plus simple ...
ben c tu trouve une autre tu peu la poster Smile


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyLun 16 Juil - 10:07

INFOGRAPHISTE (infographe):

Qu’est ce qu’un infographiste metteur en page ?
L’infographiste - metteur en page prépare et réalise des supports de communication visuelle (dessins, graphismes, illustrations, montages). Ce métier combine l’art du graphisme à l’utilisation de l’outil informatique et des logiciels adaptés pour un travail en 2D.
Il assemble et met en page des médias (images + textes) sur écran d’ordinateur à partir d’une maquette, soit pour l’édition et l’imprimerie (brochures, dépliants, plaquettes, catalogues..) soit pour la publication en réseaux (pages web, documents électroniques). L’infographiste est amené à collaborer étroitement avec d’autres professionnels : directeur artistique, photographe, scénariste, animateur 3D, imprimeur, webmaster, programmeur...
Revenir en haut Aller en bas
céleste
chatterbox Member
chatterbox Member
céleste


Féminin Nombre de messages : 955
Emploi : future pharmacienna
Date d'inscription : 28/05/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyLun 16 Juil - 12:04

malgré ke c ompliké lexplication ke ta mi...merçi pour linfo...je savai meme pa kel éxistai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 13:32

céleste a écrit:
malgré ke c ompliké lexplication ke ta mi...merçi pour linfo...je savai meme pa kel éxistai Very Happy
ben c le domain le plus vierge ici f bladna o fih bezaf drahem
o hada win badw el ghachi ydecouvriwha....

et c vous voulez des cartes visites ou des affiches....ou tt ce ki es f domaine je suis la Smile et pour vos griffes plutard nchalah
(dsl zemsk je fait de la pub a moi meme)


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 13:32

Adobe Photoshop


Est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur édité par Adobe. Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d'images .
Photoshop est un logiciel dit « bitmap » (ne pas confondre avec le format d'enregistrement) car les images sont constituées d'une grille de points appellés pixels. L'interêt de ces images est de reproduire des graduations subtiles de couleurs. Reconnu aussi par les infographistes professionnels à travers sa puissante galerie de filtres et d'outils graphiques performants, il est maintenant enseigné dans les plus grandes écoles, instituts des Beaux Arts et des Arts et Métiers et utilisé par une grande majorité des studios et agences de créations.



Adobe Illustrator


Est le logiciel de création graphique vectorielle de référence dans les environnements professionnels. Il fait partie de la gamme Adobe et peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop, offre des outils de dessin vectoriel puissants. Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. L'un des outils principaux d'Illustrator étant "la plume" qui permet de tracer des courbes à l'aspect parfait grâce au placement de point d'ancrage et de tangentes qui vont en modifier la courbure.
Un des avantages des images vectorielles est qu'elles ne sont pas dépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu'elles ne perdent pas en qualité si on les agrandit. Adapté aussi bien à la création de document papier qu'à celle d'illustrations pour Internet (logos, affiches, etc.) ce logiciel est orienté vers le marché professionnel, il intègre de nombreuses options propres à améliorer la productivité.


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
céleste
chatterbox Member
chatterbox Member
céleste


Féminin Nombre de messages : 955
Emploi : future pharmacienna
Date d'inscription : 28/05/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 13:40

DrBaGo a écrit:
céleste a écrit:
malgré ke c ompliké lexplication ke ta mi...merçi pour linfo...je savai meme pa kel éxistai Very Happy
ben c le domain le plus vierge ici f bladna o fih bezaf drahem
o hada win badw el ghachi ydecouvriwha....

et c vous voulez des cartes visites ou des affiches....ou tt ce ki es f domaine je suis la Smile et pour vos griffes plutard nchalah
(dsl zemsk je fait de la pub a moi meme)

non merçi mon diplome me raportera assé lol!
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 13:51

j ti pas dit de fair l i c un domain intik ydekhel ographie mais j j ti ditnf
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 17:44

DrBaGo a écrit:
Adobe Photoshop

Adobe Illustrator
et le corel draw dans tout ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 18:27

someone a écrit:
DrBaGo a écrit:
Adobe Photoshop

Adobe Illustrator
et le corel draw dans tout ça Suspect

bon le coral draw demoda kho la nouvelle technologie evolue Cool
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 18:32

DrBaGo a écrit:
someone a écrit:
DrBaGo a écrit:
Adobe Photoshop

Adobe Illustrator
et le corel draw dans tout ça Suspect

bon le coral draw demoda kho la nouvelle technologie evolue Cool
ah bon?et tu fais comment pour dessiner des logos?
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 18:36

3awed a9ra le paragraphe d'illustrator Cool
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 18:39

ah d'accord maintenant c'est plus clair merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 18:41

someone a écrit:
ah d'accord maintenant c'est plus clair merci Wink

Okey kach ma tesshak je suis la Cool
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMar 17 Juil - 19:04

DrBaGo a écrit:
someone a écrit:
ah d'accord maintenant c'est plus clair merci Wink

Okey kach ma tesshak je suis la Cool
merci drbago,t'en fais pas je vais pas tarder à te saouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMer 18 Juil - 1:22

3D Studio Max (ou 3dsmax)


Est un logiciel de modélisation et d'animation 3D sous licence propriétaire payante, développé par la société Autodesk. Avec Maya, Softimage XSI, Lightwave, Houdini et Blender, il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D.

Le logiciel est issu du programme 3D Studio qui a tourné sous DOS jusqu'à sa version 4. Les programmeurs de Kinetix (une division d'Autodesk rebaptisée maintenant Autodesk Media and Entertainment) ont développés un logiciel entièrement nouveau et repensé.

3dsmax est ainsi conçu sur une architecture modulaire et supporte des plug-ins (extensions), ainsi que les scripts écrits dans un langage propriétaire (maxscript). Le logiciel s'est développé rapidement, en étant utilisé principalement dans le cadre du jeu vidéo. Il a également été utilisé dans d'autres domaines, notamment le film d'animation avec Kaena, la prophétie. 3D Studio Max est également utilisé dans un nombre croissant de films dont : X-Men II, Bulletproof Monk, The Core, Final Destination II, Jason vs.Freddy..

Le logiciel est actuellement en version 9 et est développé par Autodesk (anciennement appelé Discreet, qui développe aussi Combustion et d'autres logiciels professionnels), et intègre de très nombreuses fonctionnalités, comme le moteur de rendu Mental Ray, ainsi que le plugin Shave and HairCut de Joe Alter pour les rendu de cheveux et de poil , nouveautés de la version 8 ou le moteur d'animation de personnage Character Studio, associé avec 3D Studio Max sous la forme d'un plugin.
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMer 18 Juil - 13:48

Adobe Dreamweaver (anciennement Macromedia Dreamweaver)


Est un éditeur de site web de type WYSIWYG ("What You See Is What You Get", ce que vous voyez est ce que vous obtenez).

Dreamweaver fut l'un des premiers éditeurs HTML WYSIWYG mais également l'un des premiers à intégrer un gestionnaire de site (CyberStudio GoLive étant le premier). Ces innovations le propulsèrent rapidement comme l'un des principaux éditeurs de site web, aussi bien utilisable par le néophyte que par le professionnel.

Dreamweaver offre deux modes de conception par son menu affichage.
L'utilisateur peut choisir entre un mode création permettant d'effectuer la mise en page directement à l'aide d'outils simples, comparables à un logiciel de traitement de texte (insertion de tableau, d'image, etc). Il est également possible d'afficher et d'éditer directement le code (HTML ou autre) qui compose la page. On peut passer très facilement d'un mode d'affichage à l'autre ou opter pour un affichage mixte. Cette dernière option est particulièrement intéressante pour les débutants, qui à terme, souhaitent se familiariser avec le langage HTML.

Dreamweaver a évolué avec les technologies de l'internet.
Il offre aujourd'hui la possibilité de concevoir des feuilles de style (modèle de création). Les liaisons avec des bases de données ont également été améliorées ainsi que le chargement des fichiers sur les serveurs d'hébergement. Il propose en outre l'utilisation de modèles imbriqués de pages web, selon un format propriétaire.


Depuis la version MX, il peut être utilisé avec des langages web dynamiques (ASP,PHP) à l'aide d'outils relativement simples d'utilisation. Il permet ainsi de développer des applications dynamiques sans connaissance préalable des langages de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMer 18 Juil - 13:53

Adobe Flash

(anciennement Macromedia Flash; nom original FutureSplash Animator), ou simplement Flash, se réfère à Adobe Flash Player et à un logiciel multimédia utilisé pour créer le contenu de Adobe Engagement Platform (tel qu’une application Internet, jeux ou videos). Flash Player, développé et distribué par Adobe Systems (qui acheta Macromedia en 2005), est une application client fonctionnant sur la plupart des navigateurs Internet. Ce logiciel permet la création de graphiques vectoriels et de bitmap, un langage script appelé ActionScript et un stream bi-directionnel de l’audio et vidéo.

Pour être bref, Adobe Flash est un logiciel d'environnement de développement intégré (IDE) avec Flash Player une machine virtuelle utilisée pour lire les fichiers Flash. Mais le terme « Flash » peut se référer à un lecteur, un environnement ou à un fichier d’application.

Depuis son lancement en 1996, la technologie Flash est devenue une des méthodes les plus populaires pour ajouter des animations et des objets interactifs à une page Internet ; de nombreux logiciels de création et OS sont capables de créer ou d’afficher du Flash. Flash est généralement utilisé pour créer des animations, des publicités ou des jeux vidéo. Il permet aussi d'intégrer de la vidéo en streaming dans une page, jusqu'au développement d'applications Rich Media.

Les fichiers Flash, généralement appelés "animation Flash" sont au format .swf. Ils peuvent être inclus dans une page Web et lus par le plugin Flash du navigateur, ou bien interprétés indépendamment dans le lecteur Flash Player.
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMer 18 Juil - 20:09

merci dr bago ;
mais j'ai pas pu tous lire Rolling Eyes ;
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyMer 18 Juil - 20:17

penicilline a écrit:
merci dr bago ;
mais j'ai pas pu tous lire Rolling Eyes ;

2r1 peni deja ki 9riti ce ke j ai poster c deja bcp Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE EmptyJeu 28 Fév - 20:42

ya BAGO-KUN tu peux crier des personages comme mangas jeux video........
tu peux devenire un DEVLOPEUR-DISINEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
Contenu sponsorisé





L'INFOGRAPHIE Empty
MessageSujet: Re: L'INFOGRAPHIE   L'INFOGRAPHIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INFOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Arts...-
Sauter vers: