Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Violent séisme au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
someone
Legendary Member
Legendary Member


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 28
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Violent séisme au Japon   Lun 16 Juil - 14:48

Violent séisme au Japon: plus de 100 blessés, incendie dans une centrale nucléaire

Un violent séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle ouverte de Richter a frappé lundi le centre du Japon, faisant plus de cent blessés et provoquant un incendie dans une centrale nucléaire, selon les autorités locales et les médias.
Le tremblement de terre, un des plus puissants enregistrés au Japon ces dernières années, est survenu à 10H13 locales (01H13 GMT) au large de la préfecture de Niigata et à 17 km sous le fond de la mer du Japon, a indiqué l'Agence météorologique japonaise.
Il a provoqué des mini-tsunamis et été suivi de nombreuses répliques, dont la plus forte a atteint 4,2 sur l'échelle de Richter.
Plus de cent personnes ont été transportées à l'hôpital, a rapporté la télévision publique NHK, sans plus de précisions.
Un incendie s'est déclaré dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, située à proximité de l'épicentre du séisme, mais aucune contamination radioactive n'est à craindre, selon la compagnie électrique.
"Le feu s'est déclaré dans un transformateur, qui n'est pas situé près des réacteurs", a expliqué un responsable de la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), Yasushi Hasegawa.
"Nous sommes actuellement en train d'éteindre l'incendie. Il n'y a pas de risque immédiat de fuite radioactive", a-t-il ajouté, précisant que les quatre réacteurs s'étaient automatiquement arrêtés pendant le séisme.
Les chaînes de télévision ont montré des images de fumées s'élevant au dessus de la centrale. Elles ont également montré des maisons de bois écroulées, des ponts endommagés et d'énormes crevasses sur le sol dans un parc.
La ville de Kashiwazaki, dans la préfecture de Niigata à 250 km au nord-ouest de Tokyo, a été parmi les plus durement touchées par le séisme.
"On nous signale qu'au moins trois maisons se sont effondrées", a indiqué un responsable de la police locale, qui a également fait état de coulées de boue déclenchées par le séisme, alors que le Japon vient juste d'être traversé par un puissant typhon.
L'Agence météorologique a par ailleurs fait état de petits tsunamis d'une hauteur de 50 centimètres juste après le tremblement de terre. Aucun dégât provoqué par ces vagues n'a été signalé dans l'immédiat.
La secousse tellurique a atteint à Kashiwazaki et dans plusieurs autres points des préfectures de Niigata et de Nagano le degré "6 supérieur" sur l'échelle sismique japonaise, qui compte sept degrés. Un séisme d'une telle violence est susceptible de provoquer de très gros dégâts matériels.
La secousse a été ressentie dans presque toute l'île principale de Honshu et a longuement fait trembler les gratte-ciels de Tokyo.
Le service des trains à grande vitesse Shinkansen a été interrompu sur plusieurs lignes, et l'aéroport de Niigata a été fermé pour vérifier que les pistes n'ont pas été endommagées.
Le gouvernement japonais a mis en place une cellule de crise. Le Premier ministre Shinzo Abe, qui faisait campagne à Nagasaki (sud) en vue des élections sénatoriales du 29 juillet, a décidé de rentrer immédiatement à Tokyo, a rapporté l'agence Kyodo.
La région de Niigata, située à 250 km au nord-ouest de Tokyo, avait subi le 23 octobre 2004 un séisme de magnitude 6,8 qui avait fait 67 morts et plus de 3.000 blessés et avait fait dérailler un Shinkansen.
Situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, le Japon subit chaque année environ 20% des séismes les plus violents enregistrés dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guenos_[k]
V.I.P


Masculin Nombre de messages : 648
Localisation : darna
Emploi : etudiant en .....
Loisirs : manger le chocolat
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Violent séisme au Japon   Lun 16 Juil - 14:55

j'ai vu l'info sur euronews et j'imaginai l'algerai toucher par les séismes du japon...............khlett fina Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr TcH|nX
V.I.P


Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Violent séisme au Japon   Lun 16 Juil - 14:56

occi a écrit:
j'ai vu l'info sur euronews et j'imaginai l'algerai toucher par les séismes du japon...............khlett fina Exclamation
T a raison occi , surtt avec les constructions ( qui respectent les normes .....Allah ybarek )

_________________
"Some people Dreams of Success , while others wake up and work hard at It ."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violent séisme au Japon   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Violent séisme au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @ "Sylvia Regis" Jésus confirme que le séisme au Japon est dû à la machine HAARP / John Leary
» Des poissons-rubans de mauvais augure présagent-ils un séisme au Japon
» L'ART DE SS 17EME KARMAPA !
» Lecture de Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 4,1-11. Séisme au Japon
» Ovni et séisme au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: