Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...

Aller en bas 
+12
penicilline
Ribosome
mirou
Dreamer
sidney
fleur-de-lys
fly
Butterfly
NB
DrBaGo
ZEMSK
meryem
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 12:59

Comme vous le savez tous notre pay est grand et large-un vrai beau gosse- ceci crée une diversité d'idée de culture et de language..
on nous a toujours enseigné que la diversité cree la richesse...
cela est-il reelement le cas si ceci cree deja des problemes monstre a petite echelle; dans notre vie de tous les jours.
(ilaghi a constantine veut dire les gheuuu du bébé... Laughing )alors dites moi vous qui etes considérés comme la creme de la société la diversité est elle une malediction ou bien c'est nous autres algeriens qui avons un sérieux probleme?
La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Wilaya10
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 13:33

Il n'y qu'a voir les deux dernières plus grandes puissances mondiales, les USA et l'URSS, elles reposent toutes les deux sur un énorme mélange éthnique, culturel, linguistique et religieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 13:43

Oui mais eux ils cohabitent tres bien..ils ont une certaine ouverture d'esprit que nous n'avons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 13:55

bon pour moi les algeriens homa li mwesswssine c tt
par ce que kima 9al zemsk l es usa et les russes ... wach 3endhoum kamel o metfahmin ... alors yemal el problem fina hna Cool
o hadi khelatha Mdme La France scratch
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 14:36

A Alger, toutes les wilayas ou presques sont representées, en verité ya presque plus de vrais Algerois!
t'as parlé de problemes montres! moi ca m'en a pas crée!
au final, on est tous Algerien, c l'essenciel !
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 15:00

Ben ,oui on est tous algeriens...il faut juste envoyer balader les intolerents et les racistes mais ca moi je ne l'ai pas compri tres vite...enfin si mais je me fatique a chaque fois a essayer de comprendre pourquoi? lol!
En fait pour etre bien il faut juste ignorer le probleme le detourner...savoir nager quoi! mais l'avons nous resolu pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 22:38

diversité chez veut souvent dire : racisme, malhreusement
au lieu de considéré ça comme un richesse, nous c'est le contrere
chacun sa cultures, ses traditions mais au final on vit dans le meme pays, on est tous égaut, cette diversité ajoute juste du charme à notre personnalité Razz
Revenir en haut Aller en bas
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyMar 31 Juil - 23:47

bizarre !
en cliquant sur le topic g t persuader de tomber sur un debat plutot ds le sens international que national !
je ne sais aps pk !?
peut etre car le sujet est justement d'actualité pr moi !
ou encore car je trouve qu'au sein d'1 meme pays d'1 meme contrée on trouve plus ce qui devrais rassembler que separer scratch enfin culturellement parlant vu que les us et coutumes ne changent pas enormement tant que l'on ne s'eloigne pas trop Razz
la diversité est tres subtile et enrichissante evidemment drunken
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyJeu 2 Aoû - 23:47

evidemment que la diversité culturelle crée la richesse !!!!! et elle crée la curiosité et l'envie aussi !!!!! ça te permet de pouvoir tjrs découvrir des façons d'être ,des maniéres de penser ,des traditions différentes de ce que tu connais et du coup le monde deviens intéréssant et la vie plus gaie. tu imagines si on était tous pareils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le monde serait vachement ennyueux!!!!!!!!!!!
et puis je crois qu'on a aucun probléme en Algérie ,on cohabite bien. il n'y a que les Kabyles qui se font entendre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 1:10

?Kabyles tu sais faut pas croire tous ce que disent les medias les raison qu'on nous expose ne sont pas toujours reelles et on fait ca juste pour eviter que l'epidemie se propage...je sais pas si tu me comprend mais j pas envie que ce debat prenne cette tournure....
et puis quand tu dis qu'ils se font entendre ..et ben tout le monde a le droit d'etudier son histoire et sa langue ...et oui les droits des minorité ca existe!
...ce que t'as vu a la télé c juste des jeunes frustré par leurs condition qui ont été utilisé pour des fins politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 2:28

ne me comprends pas mal mery .je n'ai rien contre les kabyles. bien sûr qu'ils ont le droit d'étudier leur histoire et leur langue et d'autres droits aussi.j'ai juste dit qu'ils se sont faits remarqués. c tt.
je n'ai pas le droit ni les capacités nécéssaires pour pouvoir les juger. je ne connais pas leur histoire et elle ne m'interresse pas bcp d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 2:50

Leur histoire!!! sauf si t'es pas algerienne d'origine je crois qu'elle ne differe pas trop de la tienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 2:57

meryem a écrit:
?Kabyles tu sais faut pas croire tous ce que disent les medias les raison qu'on nous expose ne sont pas toujours reelles et on fait ca juste pour eviter que l'epidemie se propage...je sais pas si tu me comprend mais j pas envie que ce debat prenne cette tournure....
et puis quand tu dis qu'ils se font entendre ..et ben tout le monde a le droit d'etudier son histoire et sa langue ...et oui les droits des minorité ca existe!
...ce que t'as vu a la télé c juste des jeunes frustré par leurs condition qui ont été utilisé pour des fins politiques ...


ok.
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 3:02

parfait!!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 3:06

ZEMSK a écrit:
Il n'y qu'a voir les deux dernières plus grandes puissances mondiales, les USA et l'URSS, elles reposent toutes les deux sur un énorme mélange éthnique, culturel, linguistique et religieux...
T pas la je sais mais je suis pas dac o dac
la societé americaine est une cata force economique et tt ...mais leur societé est pourrie..
Revenir en haut Aller en bas
sidney
Actif Member
Actif Member
sidney


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : alger
Emploi : rien faire
Date d'inscription : 20/06/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 13:11

moi je pense que certainement la diversité culturelle, linguistique ;;;;etc sont des atouts pour une sociéte qui saura les utiliser a bon escient.mais hélas en algerie on nourris un certain complexe de superiorité sunny et une certaine haine envers autrui
.et ces sentiments one conduit a transformer cette diversité en une division maintenant y a les kabyles les algerois les chawis les constantinois ;;;;;etcccccc et pas d ALGERIENS pale
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 15:24

cette politique de segregation et de separation etait celle du colon français pr nous diviser et ns affaiblir pr parvenir à leur fin ; et malheureusement ces mentalités sont restées et on parle mnt de chawi, kbayli et autre Neutral
soyons intelligeons et prenons exemple sur ces grandes puissances mondiales,
les USA oui mais encore l'union europeene Neutral , l'union fait la richesse mais aussi la force d'une patrie (entre ns m'en fous de l'union maghrebine et arabe mais c un autre debat , commençons d'hab par faire la paix avec ns meme...)
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 15:33

moi je suis citoyenne du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 15:35

mirou a écrit:
moi je suis citoyenne du monde...

oui c bien ; moi aussi je le suis et je suis une fille du vent , je vais la ou il m'emmenra mais g aussi des racines et des origines auxquels je tiens bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 15:42

c'est bien!
regarde la nature,elle n'est pas égalitaire,les animeaux sont différents et c'est de leur diversirté que nait la richesse du monde!
ce ue j'adore dans la nature c l'art d'adaptation:tu peut planter n'importe quel arbre dans un endroit hostile il s'adaptera a son nouvel environnement coute que coute.......s'adapter..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 15:48

g pas dit le contraire, la aussi on cree une nouvelle richesse en allant s'implanter ailleurs ou en allant ds differents endroits mais faut pas oublier d'ou on vient, c ce que je voulais dire mais ça reste un point de vue!!
moi perso, je tiens bcp à mes racines et je chercherais tjrs apres elles meme si le vent m'emporte loin d'elles drunken

oups je crois que c un HS, sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 21:55

c'est vrai que c'est a nous de nous adapter au monde et pas le contraire....mais prendre exemple sur les societés occidentales ca je suis pas d'accord...les societés individualistes ne sont pas du tt un bon exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptyVen 3 Aoû - 22:01

meryem a écrit:
c'est vrai que c'est a nous de nous adapter au monde et pas le contraire....mais prendre exemple sur les societés occidentales ca je suis pas d'accord...les societés individualistes ne sont pas du tt un bon exemple ...
...prendre exemple sur ce qu'ils ont de "positif", j'vois pas où serait l'problème... on n'parle pas non plus d'un copié-collé intégral!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptySam 4 Aoû - 0:19

Cotés positifs!!!lesquels..
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... EmptySam 4 Aoû - 3:09

...tu sais très bien ce que j'veux dire, je n'vais pas m'amuser à citer les cotés positifs des sociétés occidentales... elles ont aussi bien de bons que de mauvais cotés comme toute socité d'ailleur, et puis en plus, ce n'est pas le theme du topic! rabbit

ex:

Citation :
les societés individualistes ne sont pas du tt un bon exemple ...

qui a dit qu'on devait les copier sur leur "individualisme" ??? confused personne je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty
MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous de cela?
» Gothique....que pensez vous de cela???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Pot-pourri...-
Sauter vers: