Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member

Masculin Nombre de messages : 3064
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 3:14

je voi ke had el sujet yham el jami3 c bien kamlou rakoum intik
dok yji ygasser m3akoum karl max o lejma3a ...

Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member

Féminin Nombre de messages : 805
Emploi : etudiante

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 3:15

DrBaGo a écrit:
je voi ke had el sujet yham el jami3 c bien kamlou rakoum intik

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member

Féminin Nombre de messages : 1896
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 3:16

il ne me "yhem" plus... Neutral

tongue
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 3:17

depassitou el medecine ... et surtt les filles kter men la3jayezzz hna bdaw ybanou Very Happy
penicilline
Legendary Member
Legendary Member

Féminin Nombre de messages : 1271

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 3:55

mirou a écrit:
c'est bien!
regarde la nature,elle n'est pas égalitaire,les animeaux sont différents et c'est de leur diversirté que nait la richesse du monde!
ce ue j'adore dans la nature c l'art d'adaptation:tu peut planter n'importe quel arbre dans un endroit hostile il s'adaptera a son nouvel environnement coute que coute.......s'adapter..

j'aime bcp ce que t'a dis mirou ;
c tellement vrais ;
penicilline
Legendary Member
Legendary Member

Féminin Nombre de messages : 1271

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 4:03

DrBaGo a écrit:
depassitou el medecine ... et surtt les filles kter men la3jayezzz hna bdaw ybanou Very Happy

Mad
mirou
Legendary Member
Legendary Member

Féminin Nombre de messages : 1585
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 4:45

ya pas que la médecine dans la vie dr bago!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 11:58

mirou a écrit:
ya pas que la médecine dans la vie dr bago!

mais le blem et ce ke je voi tjrs les medecines hors medecine khatihoum koleche apart klks'1.... ben c pour sa scratch
meryem
Legendary Member
Legendary Member

Féminin Nombre de messages : 1288

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 12:34

Ribosome a écrit:
...tu sais très bien ce que j'veux dire, je n'vais pas m'amuser à citer les cotés positifs des sociétés occidentales... elles ont aussi bien de bons que de mauvais cotés comme toute socité d'ailleur, et puis en plus, ce n'est pas le theme du topic! rabbit

ex:

Citation :
les societés individualistes ne sont pas du tt un bon exemple ...

qui a dit qu'on devait les copier sur leur "individualisme" ??? confused personne je crois... scratch
Ok mais moi je ne trouve rien de positif ché eux...sutout les francais....(je parle du coté social et non du coté economique)
meryem
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 12:42

Ribosome a écrit:

tongue
fé po cette téte.on dira ke ta raison si tu veux ribo.
pyjama
Actif Member
Actif Member

Féminin Nombre de messages : 117
Emploi : etudiante en pharma
Loisirs : sport ,musique,lecture surtt

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 13:20

Je suis la preuve vivante de l'importance de la diversité dans notre beau pays:mon pere est de l'est et ma mere est kabyle,quant à moi ,je suis née et je vie depuis tjs à alger(donc l'environnement dans lequel jai grandi est pseudo "algerois"),et tout ça ne m'a jamais posé le moindre prob ,bien au contraire je suis fiere de mes origines,et je ne me dis ni kabyle,ni chawi ,et encore moins algeroise,je me dis "algerienne"... mais je parle kabyle mieux personne , je peux avoir l'accent de l'est comme une vraie chawi,et je discutte avec mes amis(ou meme les gens d'alger) sans aucun accent.ceci concernant la langue,mais c'est aussi valable pour les traditions,je connais à peut pres ttes les traditions ,les plats,et les tenues de chacune des regions à laquelle j'appartiens.
vive la diversité cheers
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 13:26

lol c pour sa ti une pyjama ........
yawww les rivistes rahoum mdarine hala .. kima fhoumtiii bon je parle pas des stayfiya en personnes je connais bezaf stayfiya mais houmti wallat l embassade de setiff et en plus il disent ke c leurs houma aussi aya nta o afhem doka d ailleur je me sens un etranger f houmti a cause d eux ....
alors koul wahed yreyah f bladou c ce ke je dit mes parents wa3lach jitou l dzayer Laughing ....mais normal come t'a dit pyjama hna kamel des algeriens o hada ga3 wach khelate Mdme la France Cool
pyjama
Actif Member
Actif Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 13:32

DrBaGo a écrit:
lol c pour sa ti une pyjama ........
yawww les rivistes rahoum mdarine hala .. kima fhoumtiii bon je parle pas des stayfiya en personnes je connais bezaf stayfiya mais houmti wallat l embassade de setiff et en plus il disent ke c leurs houma aussi aya nta o afhem doka d ailleur je me sens un etranger f houmti a cause d eux ....
alors koul wahed yreyah f bladou c ce ke je dit mes parents wa3lach jitou l dzayer Laughing ....mais normal come t'a dit pyjama hna kamel des algeriens o hada ga3 wach khelate Mdme la France Cool

bein wé,la capitale appartient à tout les algeriens pas seulement auw algerois(bien qu'aujourd'hui je ne vois pas cmt on peut se dire algerois,tt le monde se marie avec tt le monde),et puis si les pseudo algerois le voulaient ,ils seraient les bienvenus au bled,aya endirou enzou7e el dziri na7wa el 9oura
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 13:36

wallah j aimerai bien le faire nrouh leblkade le clima es sec t3iche alaiiize nkhaliwelhoum zayer kima ygoulou Cool
pyjama
Actif Member
Actif Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 13:42

avant de passer mon bac ,je programmais de faire medecine est de m'installer en kabyle pas en pleins centre de bougie mais au fin fond du bled (le village natal de mon grand pere),mais le destin en a decidé autrement,et j'ai fait pharma
meryem
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 14:10

mais on a pas medecine a bougie!!kayen a tizi....
moi aussi j'aime bien la mixité je suis un vrai milkshake coté origines mais je te promet que si tu allais dans une cité universitaire -la ou ttes les couleurs ...-tu verrai ke tt le monde ne pense pas comme toi!!
pyjama
Actif Member
Actif Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 14:34

je ne voulais faire mes etudes à bougie,mais plutot m'installer apres mes etudes là bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member

Féminin Nombre de messages : 1896
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Sam 4 Aoû - 15:46

meryem a écrit:
Ribosome a écrit:

tongue
fé po cette téte.on dira ke ta raison si tu veux ribo.

cheers bounce cheers

tongue
Dr TcH|nX
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 19:36

Mais c quoi le blem , en fait , l algerie est un trés grand pays de 2381741 km² , donc c tt a fait normal k il existe une diversité culturele , pour moi ça ne me cause aucun prob , j essaye tjrs de m adapter et je me casse la tete pr comprendre ce que les autres disent , mais bon ça viens avec le temps , en + on doit aussi se déplacer un peu partt dans notre country fo pa rester ché oi et attendre un miracle pr connaitre les autres cultures .... a suivre

ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin Nombre de messages : 5974
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 22:13

J'interviens juste pour vous dire qu'une faculté de médecine a été installée à Bejaia cette année je pense. La Onzieme du pays.
désolé pour le HS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.medecinealgerie.actifforum.com
lotfix
Very Actif Member
Very Actif Member

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 22:24

meryem a écrit:
mais je te promet que si tu allais dans une cité universitaire -la ou ttes les couleurs ...-tu verrai ke tt le monde ne pense pas comme toi!!
voilà on y est !! LA CIté Universitaire
en voilà le meilleur example de diversité culturelle, le plus proches de nous en tout cas!! (comme étant des étudiants je veux dire )
ma question est la suiviante (je veux avoir vos avis à tous svp) : est-ce que vous êtes dejà aller à une cité universitaire ?? et qu'en avez vous pensé ?
pour ma part , j'y suis et croyez moi "une cité est un véritable petit echantillon de notre société algerienne, on en vois de toutes les origines, des quatres coins du pays, et même des l'étranger" une petite fourmillaire humaine quoi , là ou les préjugés fusent et les idées reçues circulent, le phenomene de "choc des cultures" prend toute son ampleur ! (parfois croyez moi c violent) !! je connais des gens venus de partout même du tchad !!
alors ma reponse à ta question mery : oui la diversité crée la richesse encore faut il qu'on ai pas une pauvre âme Wink
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 22:26

meryem a écrit:
ZEMSK a écrit:
Il n'y qu'a voir les deux dernières plus grandes puissances mondiales, les USA et l'URSS, elles reposent toutes les deux sur un énorme mélange éthnique, culturel, linguistique et religieux...
T pas la je sais mais je suis pas dac o dac
la societé americaine est une cata force economique et tt ...mais leur societé est pourrie..
Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que l'énorme diversité éthnique des USA (qu'elle soit pourrie ou non) n'a pas empéché ce pays d'être une puissance mondiale sur tous les plans.

PS: je pense au moins autant que toi que la société américaine est déguelasse.
meryem
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 22:44

Quand je dis richesse je parle pas de force ni de fric!!
PS:le bilan financier americain est -negatif
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 22:53

Pourquoi tu cites le bilan financier si tu ne parles pas de fric?
j'ai du mal a te suivre.
meryem
Legendary Member
Legendary Member

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Dim 12 Aoû - 23:00

j'ai dit ps et puis c'est ma tite cerise..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...   Aujourd'hui à 9:07

La diversité culturelle crée la richesse....cela tient-il...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant