Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hépato-Gastro-Entérologie

Aller en bas 
+32
Dalyne
windows
Dr Cameron
hakimecolo
noisette
pulse
abdel
Jullanar
Cute STranger
meryem
wafa
minette
Nathalia
babyliss
celine
NB
someone
yasminnnne
rm1660
M Freud
striker
MaxouDz
hirshprung
vicky
sidney
ZEMSK
Dr TcH|nX
Dreamer
mirou
Ribosome
nawnaw
sofia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMer 30 Sep - 13:22

qu'est ce qu'il a de si génial Debussy pour que ça soit un terrain pour major Suspect
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMer 30 Sep - 19:32

Dr Cameron a écrit:
qu'est ce qu'il a de si génial Debussy pour que ça soit un terrain pour major Suspect
justement c'est parce qu'il n'y a rien:la liberté totale.
pour ce qui est de la moyenne ça dépend des rotations et des promos (généralement c'est aux alentours de 11)
Revenir en haut Aller en bas
diabolo

diabolo


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : alger
Emploi : etudiant en medecine
Date d'inscription : 25/03/2008

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyVen 2 Oct - 1:36

c ou ca debussy !!!!!!!!!! moi je veux bien les orangers chir eske c bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptySam 3 Oct - 18:32

diabolo a écrit:
c ou ca debussy !!!!!!!!!! moi je veux bien les orangers chir eske c bien !!!
debussy c'est une annexe de la cpmc,c'est près de l'algeria.
concernant les orangers chir,on dit que c'est un bon terrain
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMar 6 Oct - 12:26

choisir debussey pour bosser tranquile at home ou assister avec la clinique de musta c'est pas interessant car le module de gastro et un module trés riche il est necessaire de faire une bonne pratique car il y a pleines de choses trés importantes à apprendre au lit du malade , au pu , en consulte ...ext que vous ne trouverez pas dans les books ou les td de layada franchement pour la gastro je vous conseil de prendre un terrain ou ça bosse , de bien profiter de votre stage de vous former entant que medecin et non entant que ramasseur de points même si vous ratter certaines choses l'essentiel est que vous ayez un bon bagage une bonne formation en fin de stage , 9semaines c'est suffisant (si vous êtes regulier ), les cours sont legers et ne demandent pas d'êtres appris par coeur (sauf pour quelque critéres , classification ) c'est un module trés agreable vous allez voire surtout si vous le commancer avec dans l'esprit d'apprendre et non de faire des grasses mat .
pour le choix du terrain je commence par la clinique : mustapha quelque soit le service c'est bien , beo c'est pas mauvais ; pour la chirurgie CCA ou CCB à musta c'est super petit avantage pour la CCA ou vous seraient guidés dans vos activités avec 3-4 gardes obligatoires pour les deux terrains les equipes sont formidables , agreables prêtes à vous apprendre suffit juste de demander , pour les oranger mes amis etaient là bas ya certains qui ont adoré mais vraiment adoré (malgrés les gardes tous les 6 jours ) et d'autres qui n'ont pas du tout aimé .
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMar 6 Oct - 13:02

jullanar, ton discours il est bien joli mais... y a un "context decourageant"
c'est bien si toi t'as le courage de te former toute seule
mais bcp ont perdu espoir (c'est comme une depression collective)
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 35
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMar 6 Oct - 14:49

babyliss a écrit:
jullanar, ton discours il est bien joli mais... y a un "context decourageant"
c'est bien si toi t'as le courage de te former toute seule
mais bcp ont perdu espoir (c'est comme une depression collective)
Laughing Laughing mliha ta3 dépression collective
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMar 6 Oct - 20:56

baby t'as rien compris ! justement si ils choisissent debussy soit ils vont pas bosser dutt et bonjour le rattrappage ou bien ils serons obliger de s'auto former en jonglant entre les differents autres terrains moi personnellemnt si j'avais choisi debussy je serai sans doute en 6D ; si il est necessaire pour vous d'avoir un bourreau pour bosser alors suiver ce conseil en gastro faut choisir un terrain ou ça bosse , mes conseils sont sincerts et gratuits sans obligation avec service aprés vente Very Happy je fait part de mes pietres experiences avec plaisir et j'espére eclairer sans pour autant decourager ; c'est bien d'être realiste par moments , la medecine c'est pas facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMar 6 Oct - 22:09

je suis desolé de te le dire (et j'espere que c pas grave de te le dire comme je vais le dire :s ) "tu as tort qd tu dis que si on prend un 'free stage' genre debussy, on peut pas reussir"
malheureusement, pour reussir un examen à laperrine, il faut faire plaisir au correcteur. en 4eme année c pas evident. mais ça le devient en 5eme année. j'ai raté mon stage de gyneco pcq je n'ai pas revisé les cours de mes profs et j'ai failli raté l'uro pour la meme raison (heureusment que 2 jours avant on m'avait passé les cours qu'il fallait)

pour etre plus clair je resume ce que je voulais dire comme ça : pour avoir un examen à laperrine il faut savoir reviser ce que le correcteur veut lire (y a des exceptions y a des cas flagrants mais ça n'empeche que ce soit vrai ! )

...
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 EmptyMer 7 Oct - 11:15

merci baby de me rappeler que notre systeme est pourris No malheureusement pour nous ! c'est vrai que passer 9 semaines at home avec les 80cours de gastro permet d'avoir le module et avec une note excellente mais ce que j'ai voulu leurs dire c'est qu'il faut pas negliger la pratique en gastro parceque c'est trés important ,ils apprendrons pleins de choses ils saurons reconnaitre tout les elements semiologique de cet appareil (differencier entre une contracture et une defence , chercher une organomegalie ,une ascite ; eliminer une FID , ...et j'en passe ) les basics dont en a besoin tout medecin , ça ne les empechera pas pour autant d'etudier leurs cours d'autant plus que la presence n'est pas obligatoire et que pour la pluspart il n'en vaut même pas la peine d'y assister donc ils pourrons se tirer l'aprem se reposer et entamer leurs cours .

aya vieux babyliss je reconnais li fatek bilila fatek bi alf hila Very Happy
ce qui t'es arrivé en gyneco , je l'ai eu en histo (wach dani d'etudier des planches hors bouaziz ) au final un 3 à l'exam mais heureusement systeme compensatoire Smile et en physiopath j'ai mis de côté les cours des profs et de l'autre là j'ai m^me oublié son nom , donc j'ai bossé à partir de l'encyclopedie de reanimation et des EMC au final wach dite un 6 Crying or Very sad et encore là heureusement qu'il y avait le systeme compensatoire depuis je ne jure que par les cours des prof Crying or Very sad

tant que ces dinosaurs font la loi on est pas encore sorti de l'auberge rien qu'à voire le sujet du residanat de cette année ze3ma ils ont changé le systeme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Hépato-Gastro-Entérologie   Hépato-Gastro-Entérologie - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hépato-Gastro-Entérologie
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» insuffisance hepato cellulaire
» ciel ma gastro!!!
» L'exam de Gastro est avancé au 18 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: