Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sonatrach vendra de l’eau en Algérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Sonatrach vendra de l’eau en Algérie.   Dim 30 Sep - 20:04

Sonatrach commercialisera de l’eau en Algérie via son partenariat avec l’ADE et la station de dessalement d’El-Hamma près d’Alger.
dimanche 30 septembre 2007.

En visite d’inspection à la station de dessalement d’El-Hamma, Chakib Khelil a expliqué que l’eau dessalée sera achetée par Sonatrach qui touchera une compensation du ministère des Finances, conformément au contrat signé entre les deux parties en Algérie. Autrement dit, la Sonatrach récupère la différence entre le prix d’achat et celui auquel elle cède l’eau dessalée à l’ADE auprès du ministère des Finances. « C’est sur la base de ce contrat que la Sonatrach revendra à l’ADE l’eau traitée sans inclure dans le prix les charges de sa production qui sont excessivement chères », a indiqué le ministre. Et d’ajouter que la Sonatrach est la seule entreprise publique qui a la capacité financière et technique pour acheter l’eau traitée auprès de l’opérateur HWD. « L’ADE n’a ni la capacité ni les moyens pour le faire » a-t-il précisé. « L’ADE aura uniquement la charge de distribuer et gérer l’eau de mer traitée avec la SEAL », a-t-il conclu.

Chakib Khelil a affirmé que la station d’El-Hamma sera opérationnelle d’ici le début de l’année 2008. Et selon le directeur général de Hamma Water dessalination (HWD), George El Haddad, les travaux connaissent un taux d’avancement de 89%. Le ministre a tenu à préciser que 200.000 m3/jour seront injectés dans le réseau d’alimentation d’eau de la wilaya d’Alger. Le directeur général de HWD et le directeur général de l’entreprise égyptienne Orascom construction industries (OCI) ont affirmé que les travaux restants concernent uniquement la finition. « La station sera opérationnelle d’ici le mois de janvier », précise le DG d’Orascom construction. Et le ministre d’enchaîner que d’autres projets du genre dont certains ont été déjà lancés, d’autres en phase de lancement sont inclus dans le programme national de l’eau.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sonatrach vendra de l’eau en Algérie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la vérité dans les événements d'Algérie - Egypte
» Algésiras, juillet 1801
» Facebook compte 1,2 million d’utilisateurs en Algérie
» info: Étudiants étrangers chrétiens en Algérie sommés de qui
» 1954: En été - Témoignage en visuel et en rêve - Port d'Alger - (Algérie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: