Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 on a que 45 ans d'independance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adel.men




Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2007

on a que 45 ans d'independance Empty
MessageSujet: on a que 45 ans d'independance   on a que 45 ans d'independance EmptyJeu 11 Oct - 19:49

slm,on est algeriens et quand on voit l'injustice qui regne dans notre chere patrie on est tellement degouté qu'on pense qu'aller par tout les moyens vers l'autre rive ou la vie selon ceux qui y ont vecus est meilleure.
Moi aussi j'ai souvent ces pensées mais en soyons logique et en en regardant l'histoire c'est la france qu'on doit insulter,et non pas l'algerie.
Eh bein oui,notre algérie et depuis le temp vit un etat de guere depuis le premier millénaire avant l'ere chretienne,la bordure littorale d'algerie actuelle passe sous la dénomination des phéniciens,puis des carthaginois(7-3eme siecle avant JC).L'epoque romaine(2eme siecle avant JC),les arabes font leurs apparition en 680,au debut du siecle suivant le territoire leur est soumis,non sans opposition des tribus berberes.la dynastie marocaine s'empare de l'ouest (debut du 11)puis celle des almohades conquiert l'ensemble du pays,et au 17eme siecle des corsaires turcs placent l'algérie sous l'autorité othomane.tous ça avant que les français ne s'emparent de l'algerie en 1830,et ce sont eux qui ont fait le plus de mal a notre peuple,et ceux que nous vivons aujourdhui c'est parcequ'ils ont fait expret de rendre la population analphabete,et elle a laisser ses pions pour allumer la fitna et provoquer une guerre civile,
mes amis on a que 45ans d'indépendance,tout l'avenir est devant nous,commenceons par nous rendre juste,et essayer de rendre notre proche entourage ainsi les tretres qui nous empoisonnent la vie seront seuls.
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Actif Member
Actif Member
kaori


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2007

on a que 45 ans d'independance Empty
MessageSujet: Re: on a que 45 ans d'independance   on a que 45 ans d'independance EmptyJeu 18 Oct - 18:44

salam,
en fait je ne partage pas du tout ton pint de vue, c'est vrai que tu as raison en parlant ed l afrance mais ne rejetant pas nos erreurs aux autres, l'algérie coule à cause de son peuple, aujourd'hui chacun vit pour soi, personne ne fait son travail correctement , si tu n'a pas de connaissance ou de l'argent tu n'existe plus, exemple: un garçon qui a eu son bac avec brio, fait des études de pharmacie ( travaille d'arrache pied pendant 5 ans), passe son service militaire(' biensur en fermant les yeux sur toutes les injustices qui se passent dans le milieu militaire), aprés 18 mois perdus, il revient chez tout content, il se dit qu'il allait enfin pouvoir ouvrir une officine puisqu'il remplissait toutes les conditions, naivement il prépare son dossier et se presente, et là, un agent (dieu seul connait son niveau intellectuel), lui lance :ce n'"est même pas la peine de déposer votre dossier ce sera un non catégorique.
alors dis moi adel quel rôle joue la france dans cette injustice flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
 
on a que 45 ans d'independance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Histoire...-
Sauter vers: