Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Protection civile va acquérir 267 ambulances chez Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: La Protection civile va acquérir 267 ambulances chez Renault   Ven 26 Oct - 11:18

La Protection civile va acquérir 267 ambulances chez Renault France


En perspective du renforcement de ses équipements, la Protection civile vient de conclure un nouveau marché pour l’acquisition de véhicules spécifiques à la nature de interventions assurées par ce corps.
Rosa Mansouri - Alger (Le Soir) - En attendant la réception, en mars 2008, de 250 véhicules achetés dans le cadre d’un contrat signé avec Peugeot France, la Protection civile vient de conclure un nouveau marché avec, cette fois-ci, Renault France, qui vient de remporter un marché de 12,3 millions d’euros. Lancé en juin 2007, l’appel d’offres de la Protection civile concerne l’acquisition de 267 ambulances routières et 23 ambulances médicalisées. Ainsi, la décision de Renault France d’investir au Maroc en construisant une usine à Tanger, n’a pas pour autant envenimer les relations commerciales entretenues par Renault avec ses différents partenaires algériens. Interrogé sur cette question, le chargé de communication de la Protection civile a affirmé que Renault France a répondu, à l’instar des autres soumissionnaires, à un appel d’offres public et que finalement a présenté la meilleure offre technique et financière. Sur 17 cahiers des charges retirés, 4 opérateurs seulement ont répondu. Il s’agit de Amin Auto, Peugeot Algérie, Renault France et Automobile Peugeot France. Notre interlocuteur a souligné que les cahiers des charges étaient très stricts et très minutieux sur les questions de délais de livraison, de la garantie et autres. L’on peut comprendre de ce fait que Renault France a également fait l’effort de satisfaire l’ensemble des conditions requises afin de bénéficier de ce marché. Il faut le souligner, le marché algérien est jusque-là considéré par le constructeur automobile français pour être qu’un marché de commercialisation sans plus.
R. M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Protection civile va acquérir 267 ambulances chez Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ..................... ? ( le jeu des pourquois )
» Citation: Bonheur chez soi...
» Brighid - La Déesse Mère chez les Celtes
» Maintien de salaire en cas d'arrêt maladie : que pensez-vous de la "protection revenus" chez la GMF ?
» Crise chez mes beaux parents :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: