Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tamnor réalisera le tramway d'Oran

Aller en bas 
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Tamnor réalisera le tramway d'Oran Empty
MessageSujet: Tamnor réalisera le tramway d'Oran   Tamnor réalisera le tramway d'Oran EmptyMar 6 Nov - 16:25

Le groupement franco-espagnol Tamnor a obtenu le contrat de réalisation du tramway d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie, pour 340 millions d'euros, a annoncé lundi l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), chargée de ce projet. Le groupement Tamnor est constitué des sociétés espagnoles Corsan-Corviam Construcción (chef de file) et Isolux Ingenieria ainsi que des filiales espagnole et algérienne du groupe Alstom. La part du groupe français d'ingénierie dans ce projet avoisine 40%, soit près de 130 millions d'euros. Alstom fournira le matériel roulant (rames citadis), les sous-stations électriques et le système d'ingénierie. Les groupes espagnols se chargeront essentiellement des travaux de génie civil.

Le démarrage des travaux est prévu début 2008 et le groupement Tamnor s'est engagé sur un délai de réalisation de 26 mois. La première ligne de ce tramway, d'une longueur de 18 km, doit entrer en service fin 2009 ou début 2010. Elle reliera les localités de Senia (sud d'Oran, pôle universitaire) à Sidi Maârouf (est) en passant par le centre ville. D'une capacité de 6.000 passagers par heure, le tramway d'Oran desservira 30 stations. Outre la construction de tramways dans les trois grandes villes (Alger, Oran et Constantine), le gouvernement algérien projette de réaliser dans les prochaines années des tramways à Annaba (est), Mostaganem (ouest) et Batna (est). Selon le porte-parole du groupe français, «l'Entreprise Métro d'Alger [EMA] a désigné Alsthom comme «preferred bidder» [candidat favori], ce qui signifie que l'EMA est entrée en négociation exclusive avec Alstom», a indiqué une porte-parole, selon l'agence française.

source : la Tribune
Revenir en haut Aller en bas
 
Tamnor réalisera le tramway d'Oran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: