Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 derniers news dans le domaine de la biologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

derniers news dans le domaine de la biologie Empty
MessageSujet: derniers news dans le domaine de la biologie   derniers news dans le domaine de la biologie EmptySam 18 Aoû - 19:44

Des adhésifs chirurgicaux se substituant aux points de sutureUne équipe de chercheurs du Département d'Ingénierie Chimique de la Faculté de Sciences et de Technologie de l'Université de Coimbra (FCTUC) au Portugal a développé une gamme de produits adhésifs biologiques qui pourraient se substituer aux traditionnels points de suture.

Ces produits sont biodégradables et produits "in situ" par photopolymérisation. Les fonctions du produit sont non seulement de fermer les plaies mais également d'avoir un effet retardateur d'hémorragies. Il favorise la régénération des tissus et renforce la résistance de l'organisme grâce à son important pouvoir de rétention d'eau. Il possède également des fonctions analgésiques et antibactériennes et lors d'essais réalisés in vivo aucune réaction agressive n'a été notée de la part de l'organisme.

Selon Helena Gil, coordinatrice de ces travaux, "l'étude de ces nouveaux produits, hautement efficace, est une plus value pour les techniques opératoires. Les adhésifs chirurgicaux biologiques sont sûrs, faciles à appliquer et financièrement intéressants". Les résultats sont très positifs au niveau de la cicatrisation, sans risque de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

derniers news dans le domaine de la biologie Empty
MessageSujet: Re: derniers news dans le domaine de la biologie   derniers news dans le domaine de la biologie EmptySam 18 Aoû - 19:53

Facteur calmant : Le vaccin d'ADN pour la MME. passe l'essai initial

Un vaccin expérimental pour les personnes qui ont la sclérose en plaques a prouvé le coffre-fort, dégageant un premier obstacle nécessaire vers l'approbation de normalisation. Les résultats de cette première épreuve suggèrent également que le vaccin puisse en effet apaiser la réaction immunisée suicidaire que beaucoup de scientifiques croient des causes la maladie.

En dépit de ceci la promesse tôt, les chercheurs avertissent que les résultats sont basés sur des données recueillies d'un petit groupe au-dessus d'un temps limité.

Les chercheurs ont employé une technique appelée la vaccination d'ADN, qui présente un gène dans le corps pour obtenir une immuno-réaction. Mais plutôt que rile le système immunitaire contre un ennemi étranger, le nouveau vaccin de sclérose en plaques (MME.) cherche à induire la tolérance immunisée de la protéine de base de myelin, un composant de myelin. Un matériel gras qui protège des nerfs, myelin est dégradé dans la MME., volant des patients la commande de muscle.

Pour le vaccin, les chercheurs à l'université de Stanford et la thérapeutique de Bayhill à Palo Alto, Californie, ont conçu un anneau d'ADN qui code une version légèrement changée de protéine de base de myelin. Les changements ont remplacé les parties immunisé-stimulantes de la protéine avec ceux de immunisé-suppressions.

Les scientifiques ont donné à 30 patientes de MME. quatre injections plus de 9 semaines et ont puis dépisté leur progrès pendant une année. L'étude a été faite à public cette semaine et apparaîtra dans les archives d'octobre de la neurologie.

La formation image de résonance magnétique périodique des cerveaux des patients a prouvé que l'inflammation liée aux dommages de nerf de la MME. n'a pas empiré en raison du vaccin.

Huit flambées soudaines de MME., ou rechutes, produites parmi les patients pendant l'étude, mais les sept de ces patients frappés qui avaient fini de recevoir le vaccin, indique le co-auteur Amit d'étude Barre-Ou, un neurologue et un immunologiste à l'université de McGill à Montréal. Ces résultats ont apaisé des soucis que le vaccin pourrait aggraver la mme.

Le fluide spinal obtenu à partir de trois patients avant d'et après obtenir le vaccin a montré une réduction en anticorps escrocs qui réagissent contre le myelin. En outre, les échantillons de sang provenant de cinq patients ont montré une diminution en cellules de T immunisées qui réagissent au myelin.

« C'est un développement important dans le domaine de la thérapie de MME., » dit l'immunologiste Gérald J. Prud'homme de l'université de Toronto, qui n'était pas une partie de l'équipe d'étude. « C'est la première démonstration d'un effet bénéfique de la vaccination d'ADN dans une épreuve clinique de la maladie autoimmune. »

Le vaccin peut empêcher des dommages de myelin de plusieurs manières, Barre-Ou dit. Par exemple, l'ADN du vaccin écrit apparemment les noyaux des cellules dendritiques et d'autres flics du trafic qui orchestrent des réactions immunisées, il dit. En raison de la structure tordue de l'ADN, la protéine de base de myelin que ces cellules produisent alors n'est pas vue en tant qu'un ennemi, et d'autres cellules immunisées diminuent leurs réponses contre elle.

Cet effet calmant peut se prolonger aux cellules immunisées visant des protéines de système nerveux central sans compter que la protéine de base de myelin. Cependant, plus de travail doit être effectué pour confirmer ceci, Barre-Ou indique.

En attendant, les résultats ont dégagé la manière pour une plus grande épreuve conçue pour évaluer si le vaccin thérapeutique peut limiter les dommages de nerf cette MME. de marques. Dans cette étude, les chercheurs ont déjà donné à 290 patients un plus long cours du vaccin que l'étude de sûreté nécessitée. L'équipe compte libérer les résultats de l'étude courante dans l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

derniers news dans le domaine de la biologie Empty
MessageSujet: Re: derniers news dans le domaine de la biologie   derniers news dans le domaine de la biologie EmptySam 18 Aoû - 20:02

Découverte squelettique : Les cellules d'os affectent le métabolisme



Si votre glucose de sang est hors de battre, le problème peut être dans des vos os. La nouvelle recherche chez les souris prouve que les cellules d'os exercent une influence étonnante sur la façon dont le corps règle le sucre, l'énergie, et la graisse.

La découverte a pu mener à de nouvelles manières de traiter le type 2 diabète, une maladie impliquant le règlement pauvre du glucose de sang. Il signifie également que les squelettes agissent en tant qu'organes endocriniens, qui affectent d'autres tissus de corps en déchargeant des hormones dans la circulation sanguine.

« Je change déjà mon enseignement glisse » au sujet des fonctions des os, commente Jennifer Westendorf, un professeur d'associé de chirurgie orthopédique à la clinique de Mayo à Rochester, Minn. « Maintenant nous pouvons l'ajouter que [le squelette] affecte le métabolisme énergétique aussi bien, » dit. « C'est certainement une percée passionnante. »

L'équipe annonçant la conclusion, menée par Gerard Karsenty d'université de Colombie, avait précédemment constaté que les grosses cellules sécrètent une hormone qui influencent os-former des cellules appelées les osteoblasts. Puisque le règlement d'hormone entre deux types de cellules est souvent réciproque, Karsenty et son équipe raison pour laquelle les osteoblasts pourraient également émettre les hormones qui commandent le gros tissu. Osteoblasts font de la place durant toute la vie d'une personne en bonne santé, alors que les cellules appelaient des osteoclasts déchirent vers le bas les os-processus qui transforment constamment le squelette.

Osteocalcin, une protéine quelque peu énigmatique a produit seulement par des osteoblasts, semblés comme un bon candidat d'hormone, Karsenty indique. « [It] n'a été la molécule de navire amiral [du champ d'os-recherche] pendant 30 années, mais personne a su ce qu'il faisait. »

L'équipe de Karsenty a alimenté un régime normal aux souris machinées pour manquer du gène pour l'osteocalcin. Les souris sont devenues obèses et ont eu les basses concentrations en sang de l'insuline, une hormone principale pour le glucose de contrôle de sang. Les animaux ont également eu la sensibilité pauvre à l'insuline, un cachet des personnes avec du diabète.

Un autre groupe de souris, qui avaient été machinées pour avoir l'osteocalcin supplémentaire, est resté mince en dépit d'être alimentée un régime de haut-calorie. Ces animaux ont également maintenu des concentrations plus élevées en insuline et une meilleure sensibilité à l'insuline que les souris manquant de l'osteocalcin, les rapports d'équipe dans la cellule du.

D'autres essais sur des souris ont prouvé que l'osteocalcin fait proliférer et construire les cellules de insuline-fabrication dans le pancréas la production d'insuline. La protéine d'os fait également stocker moins la graisse et sécréter de grosses cellules une hormone appelée l'adiponectin. Dans les personnes aussi bien que chez des souris, cette substance améliore la sensibilité des cellules à l'insuline.

La recherche précédente a prouvé que beaucoup de gens avec le type 2 diabète ont de basses concentrations en sang d'osteocalcin.

« Osteocalcin, si tout va bien, pourrait être un traitement pour le type 2 diabète. C'est où l'excitation est, » Karsenty dit. L'université de Colombie tient un brevet sur l'idée, et Karsenty indique qu'il aide la forme une compagnie pour commercialiser le traitement.

« Ceci a pu également avoir des ramifications importantes pour la maladie cardiovasculaire en raison de l'effet sur le syndrome métabolique, » une condition liée au diabète, tombes de Dana T. de commentaires d'université de Boston. « Le fait que les cellules d'os règlent le métabolisme énergétique, et qu'elles le font par l'osteocalcin, est une conclusion importante, » il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

derniers news dans le domaine de la biologie Empty
MessageSujet: Re: derniers news dans le domaine de la biologie   derniers news dans le domaine de la biologie EmptySam 18 Aoû - 22:36

derniers news dans le domaine de la biologie A8732_12
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

derniers news dans le domaine de la biologie Empty
MessageSujet: Re: derniers news dans le domaine de la biologie   derniers news dans le domaine de la biologie EmptyDim 23 Déc - 12:45

Bad a écrit:
derniers news dans le domaine de la biologie A8732_12
merci pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
Contenu sponsorisé





derniers news dans le domaine de la biologie Empty
MessageSujet: Re: derniers news dans le domaine de la biologie   derniers news dans le domaine de la biologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers news dans le domaine de la biologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Algérie en retard dans le domaine médical
» biologie
» N E W S !!!
» entre la biologie et la medecine
» Les 10 derniers jours du Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Sciences...-
Sauter vers: