Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ethique et deontologie

Aller en bas 
+11
nadia009
fleur-de-lys
ohayo
ZEMSK
vampiros
penicilline
PFIZER007
tawtaw
Arwen
M Freud
sofia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 2:50

mais Dr Freud, je ne vois aucun changement moi Shocked . on voudrait bien que l'Anglais prenne une place importante ds nos études mais malheureusement c'est le Français qui continu à prédominer.
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 2:53

Pourquoi malheureusement ?

Désolé, j'ai du mal a poser des questions plus longues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 2:56

parce qu'il y'a beauuuuucouup plus de documents médicaux en Anglais qu'en Français.
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:00

Pour ma part, et j'imagine que c'est le cas d'à peu près tout le monde, j'aurais beaucoup de mal à faire de la Médecine en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:03

moi aussi je fais partie "d'à peu prés tt le monde". j'éspére que ça va changer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:24

I do speak english fluently
and it wouldn't diturb me that much to study in english Cool
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:25

babyliss a écrit:
I do speak english fluently
Cool
j'en doute tongue
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:28

dsl de te decevoir mais c pas faux Cool

(c "j'ai oublié cmt on dit" mais c qd tu veux insister sur un fait
comme qd clinton a avoué ses relations avec monica il a dit (je cite) "I did have sexual relationship with missis Lewinski"
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:30

j'en doute plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:33

comme ça les gens ne diront pas qu'on apprend pas avec un deffriseur
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:41

il y'a un jeu de mots ds ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:43

fleur-de-lys a écrit:
j'en doute plus tongue

jean scratch
doute scratch
pluch scratch

je vois pas
je comprends pas No
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 4:04

c'est mon dernier HS ici: tu peux lire "plus" comme plus ou comme "plu". la phrase prends 2 sens absolument contraires.
Revenir en haut Aller en bas
(lipolyse)
Very Actif Member
Very Actif Member
(lipolyse)


Féminin Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptySam 19 Jan - 16:02

ya pas d'erreurs ds ce qu'il a dit. le do c t pr insister sur le fait qu'il le parle vraiement. je ne me donne pas cette peine pour lui lecher les bottes (euh la prise pardon lol) mais quand ilk s'agit de l'anglais je ne peux pas m'en empecher dsl
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptySam 19 Jan - 16:34

M Freud a écrit:

sachez chere amie que les choses ici sont entrain de changer. la langue de moliere est entrain de perdre un peu ca place ici en algerie la langue de Shakespeare prend de plus en plus le dessus.

Je m'en fiche Freud , moi je fais pas d'etudes apres quand je travaillerai la bas je parlerai francais et puis c'est tout , me dis pas que les algeriens parlent anglais ...
ils parlent arabe et francais ; alors moi je vais pas parler anglais avec les patients ... puisque c'est avec les patiens qu'on parle donc avec les algeriens ... donc c en arabe ou francais !

M Freud a écrit:

l'algerie voit loins surtout dans le domaine medical les dernieres recherches et innovations medicales sont +++anglosaxone

Peut etre mais c'est pas pasque les decouvertes sont anglosaxones qu'on doit piquer leur langue !

M Freud a écrit:

j'aimerai pour vous et tous mes cher(e)s confreres et consoeurs vous inviter a s'adonner a des donnees scientifiques en anglais et de me dire la difference qui subsiste .

La j'ai pas compris ta phrase ?
la difference entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 21:45

Arwen a écrit:
M Freud a écrit:

sachez chere amie que les choses ici sont entrain de changer. la langue de moliere est entrain de perdre un peu ca place ici en algerie la langue de Shakespeare prend de plus en plus le dessus.

Je m'en fiche Freud , moi je fais pas d'etudes apres quand je travaillerai la bas je parlerai francais et puis c'est tout , me dis pas que les algeriens parlent anglais ...
ils parlent arabe et francais ; alors moi je vais pas parler anglais avec les patients ... puisque c'est avec les patiens qu'on parle donc avec les algeriens ... donc c en arabe ou francais !

M Freud a écrit:

l'algerie voit loins surtout dans le domaine medical les dernieres recherches et innovations medicales sont +++anglosaxone

Peut etre mais c'est pas pasque les decouvertes sont anglosaxones qu'on doit piquer leur langue !

M Freud a écrit:

j'aimerai pour vous et tous mes cher(e)s confreres et consoeurs vous inviter a s'adonner a des donnees scientifiques en anglais et de me dire la difference qui subsiste .

La j'ai pas compris ta phrase ?
la difference entre quoi et quoi ?

Arwen pourquoi tu decortique ce que j'avais ecrit. tu sais t'aurai due choisir le metier de psychanaliste a celui d'infirmiere tongue tongue tongue ou de journaliste

primo t'as besoin de leur parler les algeriens repondent toujours par des signes oui,non,normal,intic...tu va devoir t'adapter a leur humeur changeante c ça le + important. il y'a aussi les dialectes propres a chaque ville. en faite ton cher mari il habite ou (en Algerie)???

deuxio si tu parviens a repondre a la derniere question tu sauras pourquoi ça sera interessant comme tu dis de leur piquer leur langue

et en dernier je vais te donner un example de donnees scientifiques dans les 2 langues à comparer. prend un bouquain d'anatomie humaine en francais et un autre en anglais (c ++ adressé aux etudiants en medecine)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 23:17

M Freud a écrit:

Arwen pourquoi tu decortique ce que j'avais ecrit. tu sais t'aurai due choisir le metier de psychanaliste a celui d'infirmiere tongue tongue tongue ou de journaliste


Parce que tt simplement comme ce que tu as ecris est long , j'ai envie de te repondre point par point ...

M Freud a écrit:


primo t'as besoin de leur parler les algeriens repondent toujours par des signes oui,non,normal,intic...tu va devoir t'adapter a leur humeur changeante c ça le + important. il y'a aussi les dialectes propres a chaque ville. en faite ton cher mari il habite ou (en Algerie)???

Bin c comme au maroc, y'a des dialectes differents selon les regions t'a du souassa du chleu7 du jebli .... etc
j'ai pas de mari

M Freud a écrit:


deuxio si tu parviens a repondre a la derniere question tu sauras pourquoi ça sera interessant comme tu dis de leur piquer leur langue

Quel question ?

M Freud a écrit:

et en dernier je vais te donner un example de donnees scientifiques dans les 2 langues à comparer. prend un bouquain d'anatomie humaine en francais et un autre en anglais (c ++ adressé aux etudiants en medecine)

oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 17:19

dis, la tu le fais exprès ou quoi Exclamation tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique et deontologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethique et deontologie   Ethique et deontologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique et deontologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Entre étudiants...-
Sauter vers: