Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4iéme année de medecine

Aller en bas 
+14
yazashi
dr house
thabita
ibo007
Cute STranger
abdel
NB
fazou
someone
zinou
bctf
windows
ZEMSK
Dr TcH|nX
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 19:59

windows a écrit:
alor voilà
neuro: stage cochmar N°1 , g limpression kon a tt fé pour me pourir la vie, g t à ait idir un- endroi cochmardesk- la responsabl du modul ne pouvé pa me pifé, falé ke je cour à dte é à goch pour arivé pil poil à lheur
et kan jarivé yavé .......rien , mé rien d rien
le nombre de td kon a eu peuv etr compté sur lé doigts dune main
lé assistan é otr sen fiché pa mal de nou
je noubliré jamé le dernié jour ou notre responsable nou a posé la kestion fatal à 100000000000000000000000 deuro: alors avez-vous aimar votre stage? tongue mon oeil
moi émé un cochmar
fo etr maso pour ça
mé on a refé la reputation de ce terrain
de tte maniere ca ne ser à rien puisk on é affecté doffice
srage ou g kasimen rien apri ou presk
geek
nb: g vu ke mé message perdé beaucoup de leur otenticité lorsk jécri normalement alors.........
qd tu parles comme ça ça me fait tt bizzard car avec nous c'etait tt le contraire
et d'ailleurs c parmis mes terrains de satge favoris
comme quoi la vie tourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dr house
Very Actif Member
Very Actif Member
dr house


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2007

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:03

c'est tout le sérieux de la medecine dans cette année! study
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 21:48

zinou a écrit:
slt tous le monde
oufet je m'adresse a tous qui ont déja passé leurs 4eme année
et qui peuveut nous aider a choisir les bons terrin de stage et a dépassé les petite lacunes
merci d'avance


Regarde , ou bien a vrai dire lis bien :
1 infectieux : un stage que tlm ( sauf une minorité qui peuvent changer ) va passer a el kettar , un stage moyen , ou meme les maitres assistants ne metrisent pas bien , car l infectieux c'est tres vaste , y a le service A ( pasteur a , pasteur b , widal ( merdique que des nourissons ) ) , service b ( lemaire a+b) il y a une variete de cas , c'est le service le + " metloug fel kettar , et enfin le serviec nicole + lavran , c'est serieux mais je pense que c'est le meilleur service et le meilleur terrain pr l ifectieux , tu va apprendre pas mal de choses , mais les notes ne sont pas ....

2- nEURO / NEURO OU NEUROCHIR ? ca depend , t a pas le droit de choisir , certains disent que ben aknoun neuro clinique c'est le meilleur terrain de stage pour le module d euro , moi e dirai que c'est le meilleur pour la neurologi , pour la neurochir je te conseille de faire un ransfert a ain naadja , et de faire qq gardes a zmirili ( elles sont tres interessantes )

3- Hemato : module 7achay , c'est court ( 3 semaines ) mais pour moi , c'est le module le plus meedique qui peut exister , enfin n, il faut etre a jour c'est tout

4-Gastro : certe que c'est un module trés long , 9 semaine avec environ 70 cours , mais je pense que c'est un module tres facile , reste un seul pti prob : chir ou clinic , bein , ya des gens qui aiment hepato , la bas l'examen medmoun , mais moi je prefere chir , Les oragers chez les 2 ait benamare , mme CCA chez benhadid c'est excellent il fait de tres bons td , aussi bab el oued chez saib c'es pas mal

5- Cardio , beni messous , A1 ou A2 , mme parnet c'es bien , l essentiel c'est que tu fasse bien ta theorie

6- Pneumo : il faut trouver une bonne souirce pour la radio , les cours sont trop faciles mais l examen est un peu ...



enfin , c'est ce que je pense des stages de la 4ieme annee , mais en realité tu va vraimment adorer , car tu va bien ramrquer une tres grande difference entre la 3eme et la 4eme , c'est vraimment super ...
Revenir en haut Aller en bas
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 12:30

Dr TcH|nX a écrit:
moi g commencé par infectieux , non seulement qu'el kettar est un peu loin , mais les cours sont vraimment .... merdiques de chez merdiques,au niveau du service c'est severe , surtout pour les etudiants de nicole ( msaken) ils ont un planning apart ,
a coté des cours d'infectieux , nous avons des cours de bacterio , 5 td obligatoires , et un tp chaque matin (sauf lundi car nous avons cour de bacterio a lapirine) et un cours chaque aprem , c fatigant ...
Salut ... Pourquoi tu dis que les cours sont merdiques?
Les cours du service Nicole sont des plus longs et des plus détaillés, c'est vraiment parfait, en plus c'est le Pr Omrane qui chaperonne ça, une personne assez antipathique mais très compétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
thabita




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/09/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 13:35

ah le professeur amrane, je me souviendrai à vie de son fameux TD, 2heures debout a attendre ta tbahdila, mais meskine gadni a la fin il désespère de nous

et Dr zitouni comme a le dit si bien, j'ai ts les droits et vous aucun, mais elle est gentille au fond ça ne se voit pas tjrs mais elle est gentille

moi ça été mon dernier stage, on la fait en 5semaines, on a eu pratiquement que des cours matin et soir mais il faut dire la vérité c'été de bon cours surtout ceux de Dr zitouni (pr une fois j'ai compris pr quoi les gens assister au cours merci Dr zitouni)en + a l'examen pratique on a eu droit a Dr zitouni et au prof amrane

pr résumer :bcp de travail bcp de stress et un résultat a la fin
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 13:42

c vrai que ya d bons cours de Pr AMRANE et Dr Zitouni, mais n'oublie pas que ca fait meme pas le 1/3 des cours !!!
le reste est assuré par des residentes qui viennent nous dicter le cours et qui en plue prennent les absences !!!! et elles n'expliquent rien !
et les TD fait par les residentes sont vraiment pas fameux!
C vrai que les TD debout avec Zitouni sur le PALUDISME ou le VIH c bien mais 3 heures debout a ecouter !!!! waw !

en + a la fin du stage on a un 12 max pour la pratique, alors qu'on allait meme les jeudi!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 23:05

...salut!

c'est juste pour...euh... Embarassed si quelqu'un à des infos en ce qui concerne la 4ème année (rentrée, répartitions, affichages en tout genre...), bah qu'il nous (me) tienne au courant; ce serait gentil de votre part, (c'est que j'ai un peu la fleme d'aller jusqu'au mont Perrine en ce moment ... Razz )

voilà, c'était juste pour ça! Razz
Merci!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 0:04

on se retrouve le 29 septembre à laperrine, tu seras obligée de te deplacer ce jour la ; y aura peut etre les repartitions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 0:30

Bien dis Dream
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:24

vous etes sure qu'il n'y a rien le samedi 22 Question
sa parer un peu loin le 29, non??
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:59

sofia a écrit:
vous etes sure qu'il n'y a rien le samedi 22 Question
sa parer un peu loin le 29, non??

ce samedi je crois qu'il ya le Résidanat si tu veux aller le passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 5:56

non merci!! j'ai pas la dose de stress qu'il faut pale
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:28

Le test aurta lieu le Dimanche pas le samedi , 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4iéme année de medecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4iéme année de medecine   4iéme année de medecine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4iéme année de medecine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les EMD de 2eme annee medecine
» 2eme annee medecine
» les 2 eme annee
» la 5 eme année
» la medecine nucleaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: