Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 actualités scientifiques...

Aller en bas 
+25
abdel
ibo007
Jullanar
nivertitey
sofia
celine
sara88
briseisse
Ribosome
minette
toti5747
Nathalia
hani
anisse
itachi-log
nani99
babyliss
Dr TcH|nX
wafa
ZEMSK
windows
ohayo
M Freud
RoniN
nadia009
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:46

ils devraient utiliser des gants pour se protéger oui...
tu penses qu'ils sont les seuls ces coiffeurs et coiffeuses à avoir des métiers à risque ?
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:06

...


Dernière édition par M Freud le Jeu 19 Mar - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:27

M Freud a écrit:
nadia009 a écrit:

il n' y'a pas mieux que le henné... geek
:


oui, je le confirme ,mais utilisez une couleur + claire (je crois que vous devez ajouter un peu de jus de citron), ok les filles .... bounce bounce

par contre pour les vieilles je leur conseille de remplacer l'eau par du thé, vous augmenterez l'intensité de la couleur queen

en fait je compte laisser ma barbe et mes cheveux pousser les prochaines vacances Twisted Evil Cool

PS: les filles, si vous avez une couleur de peau claire continuez ou utilisez la teinte rouge.. n'avalez pas ce qui a été dit dans cet article... c'est fou geek geek comme sa vous va... geek c si .... flower

merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:55

...


Dernière édition par M Freud le Jeu 19 Mar - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 20:06

nadia009 a écrit:
ils devraient utiliser des gants pour se protéger oui...
tu penses qu'ils sont les seuls ces coiffeurs et coiffeuses à avoir des métiers à risque ?

tu as raison nadia, vous aussi par exemple vous manipulé des produit dangereux en labo et y'a d'autre metier aussi
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 21:52

nadia009 a écrit:
comme dit le proverbe " chasser le naturel il revient au galop"
il n' y'a pas mieux que le henné... geek
c'est sûr que les produits chimiques qu'ils manupilent sont dangereux
mais cancérigénes pale
cependant, je vois pas pourquoi les femmes qui se teignent les cheveux soient épargnées elles puisque c'est les mêmes produits utilisés...je pense qu'elles subiront le même sort!
j'ai une p'tite pensée particuliére aux fausses blondes Laughing que feront elles sans la teinte Wink Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing
vive le naturel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 21:55

M Freud a écrit:
nadia009 a écrit:

il n' y'a pas mieux que le henné... geek
:


oui, je le confirme ,mais utilisez une couleur + claire (je crois que vous devez ajouter un peu de jus de citron), ok les filles .... bounce bounce

par contre pour les vieilles je leur conseille de remplacer l'eau par du thé, vous augmenterez l'intensité de la couleur queen

en fait je compte laisser ma barbe et mes cheveux pousser les prochaines vacances Twisted Evil Cool

PS: les filles, si vous avez une couleur de peau claire continuez ou utilisez la teinte rouge.. n'avalez pas ce qui a été dit dans cet article... c'est fou geek geek comme sa vous va... geek c si .... flower

merci Smile mr l'estheticien
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:19

150 piqûres sans douleur!

En s'inspirant de la technologie des imprimantes à jet d'encre, des scientifiques ont mis au point un patch qui permet d'injecter un traitement sans douleur.

Ce patch de 2,5 cm de côté contient 150 microaiguilles qui injectent le médicament sous la peau sans pénétrer la couche où se trouvent les récepteurs de la douleur. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont la hantise des piqûres!
et alors?
Ce patch avec puce électronique pourrait administrer plusieurs médicaments à la fois tout en contrôlant la dose et la fréquence des injections. Reste à prouver que les multiples perforations ne causent pas d'infection.

- news.fr


Un duo toxique?
Une étude américaine suggère que prendre un café en même temps que de l'acétaminophène pourrait avoir des effets indésirables.
Des tests sur des bactéries et des rats montrent qu'en grandes quantités,
ces deux substances semblent accroître les risques de lésions au foie.
et alors?

Certains comprimés d'acétaminophène contiennent de la caféine pour
augmenter leurs propriétés analgésiques. Si l'alcool rend 'acétaminophène toxique, les scientifiques veulent pousser les recherches pour voir si la caféine aurait le même effet.
news.fr
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:47

merci nadia. Very Happy

moi j'ai peur des piqure ca m'arange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:48

nadia009 a écrit:
150 piqûres sans douleur!

.... un patch qui permet d'injecter un traitement sans douleur.
Meme les injections ne font pas vraimment mal (c'est le cas aussi des points de suture c'est un peu douloureux c'est vrai mais ça fait psa vraimment trés trés mal)

nadia009 a écrit:
.... sans pénétrer la couche où se trouvent les récepteurs de la douleur.

ça s'apelle les Nocicepteurs
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:29

ces patchs sont intéressants pour les personnes qui doivent administrer plusieurs médicaments par jour et à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:45

Dr TcH|nX a écrit:
nadia009 a écrit:
150 piqûres sans douleur!

.... un patch qui permet d'injecter un traitement sans douleur.
Meme les injections ne font pas vraimment mal (c'est le cas aussi des points de suture c'est un peu douloureux c'est vrai mais ça fait psa vraimment trés trés mal)
nadia009 a écrit:
.... sans pénétrer la couche où se trouvent les récepteurs de la douleur.

ça s'apelle les Nocicepteurs


mais quan tu fais 3 injections par jour et pendan 2 semaines pale
je suis pase par la .

les homme sont plus courageux Razz
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 2:41

nadia009 a écrit:
150 piqûres sans douleur!

En s'inspirant de la technologie des imprimantes à jet d'encre, des scientifiques ont mis au point un patch qui permet d'injecter un traitement sans douleur.

Ce patch de 2,5 cm de côté contient 150 microaiguilles qui injectent le médicament sous la peau sans pénétrer la couche où se trouvent les récepteurs de la douleur. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont la hantise des piqûres! et alors?
Ce patch avec puce électronique pourrait administrer plusieurs médicaments à la fois tout en contrôlant la dose et la fréquence des injections. Reste à prouver que les multiples perforations ne causent pas d'infection.

- news.fr

comme moi Embarassed .... c'est ma phobie pale
youpiii cheers quant est ce que ça viendra chez nous Basketball
merci nadia I love you
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:53

...


Dernière édition par M Freud le Jeu 19 Mar - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:46

Une fillette à deux visages âgée d'un peu moins d'un mois est vénérée comme la réincarnation d'une déesse hindoue dans un village du nord de l'Inde, a affirmé le père du bébé mardi.

actualités scientifiques... - Page 2 Bilde1pr9kc9

Lali est née dans des conditions normales le 11 mars dernier à l'hôpital du village de Saini Sunpura, situé à 40km à l'est de New Delhi, la capitale. Présentant une duplication crâniofaciale, elle est pourvue d'une seule tête et d'une seule paire d'oreilles mais de deux visages, avec deux nez, deux paires de lèvres et deux paires d'yeux. «Ma fille va bien, comme n'importe quel autre enfant», assure son père, Vinod Singh, un ouvrier agricole pauvre âgé de 23 ans.

Lorsqu'elle a quitté l'hôpital huit heures après sa naissance, Lali a été entourée par les villageois, a témoigné le directeur de l'hôpital Saifi, le Dr Sabir Ali. «Elle boit du lait avec ses deux bouches et ouvre ou ferme ses quatre yeux en même temps», a-t-il ajouté.

Dans l'Inde rurale aux superstitions profondément ancrées, la fillette est considérée comme la réincarnation de la très puissante déesse Durga, qui triompha du démon-buffle et est traditionnellement représentée avec trois yeux et de nombreux bras.

Jusqu'à une centaine de personnes viennent voir Lali chez ses parents chaque jour pour toucher ses pieds, lui offrir de l'argent et se faire bénir, a déclaré son père.

«Lali est un cadeau de Dieu pour nous. Elle a apporté la célébrité à notre village», estime le chef de la localité, Daulat Ram. «J'écris au gouvernement régional pour qu'il donne de l'argent afin de construire un temple et aider les parents à veiller sur leur fille.»

Bien que la duplication crâniofaciale entraîne souvent des complications de santé, le nouveau-né «mène une vie normale et n'a pas de difficultés respiratoires», a dit le Dr Ali. Lali est le premier enfants du couple, marié en février 2007.

Son père, M. Singh, a précisé avoir repoussé la suggestion des médecins hospitaliers de New Delhi de faire passer un scanner à l'enfant pour vérifier si ses organes internes sont normaux. «Je n'en vois pas la nécessité pour l'instant, puisque ma fille se conduit comme un enfant normal et ne pose aucun problème», a-t-il expliqué.

Associated Press

Saini Sunpura, Inde


Dernière édition par nadia009 le Mer 9 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:51

ça doit être une malformation....mais aller jusqu' à la vénérer.

pauvre bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:18

sans doute une malformation congénitale chez des jumeaux qui ont fusionner,peut etre meme que le test adn sur les deux visages est different!!
subhana allah
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:26

vraiment un grand merci a nadi pour cette rebrique tres interessante !
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:13

je ne pense pas que l'ADN puisse être différent
Peut-être que c'est une malformation, ou bien une division cellulaire pour donner des jumeaux homozygotes qui a mal tournée confused
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:20

windows a écrit:
je ne pense pas que l'ADN puisse être différent
Peut-être que c'est une malformation, ou bien une division cellulaire pour donner des jumeaux homozygotes qui a mal tournée confused

bon, autant en voiture, t une fille je te comprends et j'ai été conscilliant
mais là je crois que meme en actualité t'as pas ta place et je risque de te virer bi 3onf Shocked


(euh je rigole c tout le prends pas mal et euh hmm ce topic hayeeeel cheers )
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:30

Je n'ai rien compris à ce que tu viens de me dire Baby
Je ne faisais que répondre aux commentaires postés juste avant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:37

mais le pere doit laissé les medecins l examiné What a Face

comment elle voit avec 4 yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:38

nadia009 a écrit:


actualités scientifiques... - Page 2 Bilde1pr9kc9

sobhanallah, yakhla9ou allahou ma yacha
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 1:11

...


Dernière édition par M Freud le Jeu 19 Mar - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nani99
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2008

actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 1:18

c'est pas trés gentille de ta part la pauvre elle doit en souffrir et toi tu dit barakouda c'est pas dutout marron Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actualités scientifiques...   actualités scientifiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités scientifiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé et mobile : vingt scientifiques lancent un appel à la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: