Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clonage... Pour ou Contre ???

Aller en bas 
+27
viva lavida
laminez
abdoul
sublime
oxford
Minazem
@me
urahara
M Freud
kaori54
.: oNe aMiNe :.
mirou
ibo007
sweet honey
Colonel Amirouche
MaxouDz
Hkiko Sheva
algerienne
Arsli
fly
windows
dino
Ribosome
abdel
ness
smisma
ZEMSK
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

CLONAGE ???
POUR
Clonage...  Pour ou Contre ??? Vote_lcap31%Clonage...  Pour ou Contre ??? Vote_rcap
 31% [ 40 ]
CONTRE
Clonage...  Pour ou Contre ??? Vote_lcap69%Clonage...  Pour ou Contre ??? Vote_rcap
 69% [ 89 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Sep - 20:36

là je sens le sujet bien épineux !!!
Alors? POUR ou CONTRE le clonage ???
défoulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
smisma

smisma


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptySam 2 Sep - 22:11

CONTRE, il n'ya qu'"UN" bon DIEU.... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 3 Sep - 1:14

Contre c tellement évident que………………..
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 3 Sep - 15:53

Je pense que le colonage est une énorme avacée scientifique et que son utilisation à dessein thérapeutique serait très utile.
Le fait de cloner des tissus et des organes délivrera le monde médical de nombreuses contraintes comme le don d'organes.
c'est en partie pour ça que je vote POUR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 2:32

Depuis des années, le discours convenu présente le clonage thérapeutique comme étant le “bon” clonage, destiné à sauver des vies, par opposition au clonage reproductif, condamné comme comportement d’apprenti sorcier. Le rapport Fagniez (député UMP du Val-de-Marne) reprend cette rengaine. D’un côté l’objectif serait noble : sauver des vies humaines grâce au progrès scientifique ; de l’autre, il s’agirait d’une intention dévoyée : la volonté de se reproduire à l’identique, de créer un autre soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 2:34

au faite ness t'es pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 2:35

La stratégie du “défenseur mou”

Tout d’abord, elle me rappelle trop la technique classiquement utilisée pour venir à bout d’un interdit moral : on crée une opposition factice entre deux aspects de la transgression, l’un qui serait bon et devrait être rendu licite, l’autre qui serait mauvais et dont on garantit, la main sur le cœur, qu’il n’est pas question de lever l’interdiction. Cette façon de procéder est fort habile : elle permet aux défenseurs mous de l’interdit, ceux qui ont peur de passer pour des “réac”, de laisser faire, en expliquant qu’ils ont sauvé l’essentiel. Bien entendu, quelques années plus tard, ceux qui avaient juré ne vouloir que le premier pas réclament que l’on fasse le second, et ils n’ont guère de difficulté à l’obtenir, l’interdit ayant largement disparu de la mentalité collective.

Le mariage des homosexuels et le droit des couples homosexuels d’adopter des enfants est un exemple parmi d’autres de l’efficacité de cette stratégie : on commence par obtenir le mariage, ou une union officielle qui y ressemble fort, en jurant ses grands dieux que l’on ne veut rien de plus ; puis, le climat psychosociologique ayant été transformé par cette première victoire, on exige et l’on obtient l’adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 3:36

ness a écrit:
La stratégie du “défenseur mou”

Tout d’abord, elle me rappelle trop la technique classiquement utilisée pour venir à bout d’un interdit moral : on crée une opposition factice entre deux aspects de la transgression, l’un qui serait bon et devrait être rendu licite, l’autre qui serait mauvais et dont on garantit, la main sur le cœur, qu’il n’est pas question de lever l’interdiction. Cette façon de procéder est fort habile : elle permet aux défenseurs mous de l’interdit, ceux qui ont peur de passer pour des “réac”, de laisser faire, en expliquant qu’ils ont sauvé l’essentiel. Bien entendu, quelques années plus tard, ceux qui avaient juré ne vouloir que le premier pas réclament que l’on fasse le second, et ils n’ont guère de difficulté à l’obtenir, l’interdit ayant largement disparu de la mentalité collective.

Le mariage des homosexuels et le droit des couples homosexuels d’adopter des enfants est un exemple parmi d’autres de l’efficacité de cette stratégie : on commence par obtenir le mariage, ou une union officielle qui y ressemble fort, en jurant ses grands dieux que l’on ne veut rien de plus ; puis, le climat psychosociologique ayant été transformé par cette première victoire, on exige et l’on obtient l’adoption.


Ouuuuulaalaaaaaaaa !! Jamais entendu parler de cette stratégie !!!!

- En parlant des "2 aspects de la transgression", tu dis que l'un serait bon; désolée mais dans le cas du clonage, le fait de cloner des tissus (ou organes est une treeeeeeeees bonne chose, ce n'est pas un aspect: c'est un fait dont les conséquences sont plus que bénéfiques!!!

-En plus ta "théorie" n'est pas un bon argument contre le clonage: tu considère dès le début de ton raisonnement le clonage comme une transgression et après tu étale ta "stratégie dessus"!!!! Suspect Suspect Suspect (Où est l'objectivité!!?? )
Ce n'est pas le clonage en lui même qui est une transgression: il y a transgression à partir du moment où on utilise le clonage à des fins autres que thérapeutiques!!et ce n'est que là que tu peux parler de ta "Stratégie du Défenseur Mou" (Quel drole de nom en plus Suspect Suspect Suspect ...)

-On peut légaliser le clonage et mettre des lois qui empêchent sa "mauvaise" utilisation...

- Si on devait suivre ton raisonnement, on interdirait :
la chirurgie plastique (aspect positif: but réparateur, aspct neg.: but embellisseur) et pleins de médicaments (qui sont utilisés comme produits dopants ou comme drogues)...etc et on empêcherait ainsi le progrès!! scratch

- Ton exemple des mariages homosexuels...??? Shocked Shocked j'vois pas vraiment le rapport confused !!

J'ai éssayé d'expliquer le mieux possible mon avis, je suis pas sure d'y être arrivée ...Rolling Eyes

PS:
Ness, j'ai pas compris toute l'histoire: <<elle permet aux défenseurs mous de l’interdit, ceux qui ont peur de passer pour des “réac”, de laisser faire, en expliquant qu’ils ont sauvé l’essentiel>> confused confused les défenseurs mous c'est qui au juste??? c'est des gentils ou des méchants alors ??? tu pourrais m'dire ce que veut dire cette phrase stp???

Merci!I love you
Revenir en haut Aller en bas
dino
Intello du Forum
Intello du Forum
dino


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 37
Loisirs : natation , thai-jitsu , lecture
Date d'inscription : 25/07/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 16:54

Je suis au stade de Shocked !!
J'observe les arguments de chacun!........... study
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 18:48

Ribosome a écrit:
ness a écrit:
La stratégie du “défenseur mou”

Tout d’abord, elle me rappelle trop la technique classiquement utilisée pour venir à bout d’un interdit moral : on crée une opposition factice entre deux aspects de la transgression, l’un qui serait bon et devrait être rendu licite, l’autre qui serait mauvais et dont on garantit, la main sur le cœur, qu’il n’est pas question de lever l’interdiction. Cette façon de procéder est fort habile : elle permet aux défenseurs mous de l’interdit, ceux qui ont peur de passer pour des “réac”, de laisser faire, en expliquant qu’ils ont sauvé l’essentiel. Bien entendu, quelques années plus tard, ceux qui avaient juré ne vouloir que le premier pas réclament que l’on fasse le second, et ils n’ont guère de difficulté à l’obtenir, l’interdit ayant largement disparu de la mentalité collective.

Le mariage des homosexuels et le droit des couples homosexuels d’adopter des enfants est un exemple parmi d’autres de l’efficacité de cette stratégie : on commence par obtenir le mariage, ou une union officielle qui y ressemble fort, en jurant ses grands dieux que l’on ne veut rien de plus ; puis, le climat psychosociologique ayant été transformé par cette première victoire, on exige et l’on obtient l’adoption.


Ouuuuulaalaaaaaaaa !! Jamais entendu parler de cette stratégie !!!!

- En parlant des "2 aspects de la transgression", tu dis que l'un serait bon; désolée mais dans le cas du clonage, le fait de cloner des tissus (ou organes est une treeeeeeeees bonne chose, ce n'est pas un aspect: c'est un fait dont les conséquences sont plus que bénéfiques!!!

-En plus ta "théorie" n'est pas un bon argument contre le clonage: tu considère dès le début de ton raisonnement le clonage comme une transgression et après tu étale ta "stratégie dessus"!!!! Suspect Suspect Suspect (Où est l'objectivité!!?? )
Ce n'est pas le clonage en lui même qui est une transgression: il y a transgression à partir du moment où on utilise le clonage à des fins autres que thérapeutiques!!et ce n'est que là que tu peux parler de ta "Stratégie du Défenseur Mou" (Quel drole de nom en plus Suspect Suspect Suspect ...)

-On peut légaliser le clonage et mettre des lois qui empêchent sa "mauvaise" utilisation...

- Si on devait suivre ton raisonnement, on interdirait :
la chirurgie plastique (aspect positif: but réparateur, aspct neg.: but embellisseur) et pleins de médicaments (qui sont utilisés comme produits dopants ou comme drogues)...etc et on empêcherait ainsi le progrès!! scratch

- Ton exemple des mariages homosexuels...??? Shocked Shocked j'vois pas vraiment le rapport confused !!

J'ai éssayé d'expliquer le mieux possible mon avis, je suis pas sure d'y être arrivée ...Rolling Eyes

PS:
Ness, j'ai pas compris toute l'histoire: confused confused les défenseurs mous c'est qui au juste??? c'est des gentils ou des méchants alors ??? tu pourrais m'dire ce que veut dire cette phrase stp???

Merci!I love you

Shocked
Je ne devrais plus rien écrire au delà de minuit... drunken drunken

J'ai oublié de préciser que j'ai voté "Contre"
Eh oui j'ai voté contre mais cela n'empêche pas que je trouves l'argument de ness bidon...

Je dois aussi demander des excuses à ness Embarassed Embarassed :
Ness, je suis désolée de t'avoir importunée avec mes questions à la noix (dans le PS), ce n'est pas à toi que j'devrais demander des explications(toi tu n'y es pour rien), mais plutot à Monsieur Jacques Bichot... scratch scratch n'est pas!
Seulement, je m'demande pourquoi tu n'as pas copié le tout confused , au moins on aurait tout lu, ça aurait été pluis convaincant encore, non?? Suspect

http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article.php?id=1649

Voilà! comme ça tout l'monde pourra lire une belle argumentation contre le clonage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyDim 10 Sep - 19:04

Encore moi tongue désolée Rolling Eyes

c'est juste pour corriger une érreur : n'est pas : j'voulais écrire : n'est-ce pas Embarassed (ness pas What a Face )

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyLun 11 Sep - 3:28

http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/clonage/pourquoi_refuser.htm

http://www.genethique.org/doss_theme/dossiers/clonage/clonage.asp
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyLun 11 Sep - 6:03

T’es tellement drôle!!!!!le jeu de mot y habale!!! pale
Désole je croyais avoir mis la source!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyLun 11 Sep - 16:27

Merci ! ravie qu'il t'ait plu à ce point!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyMer 13 Sep - 22:35

moi je suis pour le clonage thérapeutik
cloner un organe ,un tissu ce seré l'idéal pour pouvoir faire des greffes ,sans rejet sans immunosupresseur à vie, je pense ke ce sré l'idéal,
je suis contr lé fait de cloner une personne entiere je trouv ke cele n'a ocun intéré
je suis de votre avis kan vous dites kil n y a kun seul créateur
mé l 'homme koi kil fass ne poura jamé créer
créer veu dir fer kelk choz à partir de rien
l'homme ne poura jamé créer une cellul à partir de rien donc il ne créra jamé
j'aten votr avi sur ce ke je vien de posté je trouv le sujé passionan
si vou avé du mal à me lir dites-le je me feré un joi No décrir correctemen
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 0:03

Puisque tu insiste :
<<Ecris correctement s'il te plait!!!!>> Smile
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 0:34

je n'insiste pas , c'est juste que le temps de trouver un synonyme à un mot que je ne sais pas écrire j'ai pardu le fil de mes pensées donc je repose ma question autrement
suis-je vraiement obligée d'écrire correctement
moi je trouve que c'est plus rapide "phonétiquement"
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:03

salam alaykoum
non té pa obligé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:12

wa alikoum essalam
merci ness
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:14

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:29

windows a écrit:
je n'insiste pas , c'est juste que le temps de trouver un synonyme à un mot que je ne sais pas écrire j'ai pardu le fil de mes pensées donc je repose ma question autrement
suis-je vraiement obligée d'écrire correctement
moi je trouve que c'est plus rapide "phonétiquement"

Je plaisantais windows!! flower (tu le demandais souvent dans tes message alors... geek )
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:34

merci de preciser Very Happy
c gentil
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:45

C'est zemsk qui va pas etre content par contre!! geek :
on est vraiment sorti du sujet là jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 1:54

Le clonage humain est un sujet très vaste sur lequel les avis divergent énormément. L'avis des scientifiques n'est pas seul en jeu, derrière celui-ci se cache le point de vue des êtres humains qui sont tous concernés. La religion, elle, se positionne de plus en plus au sujet de la science et sur ce thème, elle prend une dimension croissante, car même si son influence dans les moeurs n'est plus aussi grande qu'autrefois, chaque religion disperse ses croyances dans le monde entier.



Premièrement, l'Eglise catholique est opposée à tout type de clonage, et s'oppose également à toute recherche sur l'embryon. Sa théorie est que le clonage thérapeutique pourrait ouvrir la voie au clonage reproductif, ce sur quoi nombreux scientifiques se rejoignent, car quelle est la limite entre ces deux types de clonage ? Quels sont les risques de dérives ? De plus, selon l'Eglise catholique, le désir de soigner est bien sûr légitime mais ne peut se faire au prix de mauvaises actions, comme la manipulation de l'embryon. Ce n'est que depuis la fin du XIXème siècle que l'Eglise considère que la vie humaine commence dès la fécondation (alors qu'une grande partie du corps médical considère qu’un être humain n'est tel qu'à partir de la nidation sur la paroi de l'utérus). L'Eglise définit donc l'embryon comme le CCNE, c'est une personne en devenir, digne du droit à la vie et du droit à l'intégrité. Malgré cela, l'influence que pourrait avoir l'Eglise catholique aujourd'hui sur les décisions en matière de bioéthique, celle-ci est assez minime, la religion catholique n'expose que son point de vue, au même titre que d'autres instances.



Les positions des autres religions ne sont pas toutes cependant très claires. En ce qui concerne le clonage reproductif (dont le but est de créer un humain), toutes les religions le condamnent sauf le judaïsme qui l'autorise en cas de stérilité des deux époux, et le bouddhisme qui le tolère à condition de ne pas modifier le patrimoine génétique. En France, le clonage thérapeutique est autorisé au cas par cas par les protestants; et par le judaïsme, dans la mesure où cela peut apporter un bénéfice thérapeutique. En revanche, il est interdit par les orthodoxes, par le bouddhisme, ainsi que par l'Islam. Quant à la recherche sur l'embryon, elle peut être autorisée par le protestantisme (si très encadrée) et le judaïsme (seul l'embryon in utero est intouchable) mais est interdite chez les orthodoxes. Pour l'Islam, la position est réticente mais pas totalement opposée, en référence aux éventuels bénéfices thérapeutiques.

http://le-clonage-humain-mythe-ou-realite.over-blog.com/article-358364-6.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? EmptyJeu 14 Sep - 19:19

ness a écrit:
La stratégie du “défenseur mou”

Tout d’abord, elle me rappelle trop la technique classiquement utilisée pour venir à bout d’un interdit moral : on crée une opposition factice entre deux aspects de la transgression, l’un qui serait bon et devrait être rendu licite, l’autre qui serait mauvais et dont on garantit, la main sur le cœur, qu’il n’est pas question de lever l’interdiction. Cette façon de procéder est fort habile : elle permet aux défenseurs mous de l’interdit, ceux qui ont peur de passer pour des “réac”, de laisser faire, en expliquant qu’ils ont sauvé l’essentiel. Bien entendu, quelques années plus tard, ceux qui avaient juré ne vouloir que le premier pas réclament que l’on fasse le second, et ils n’ont guère de difficulté à l’obtenir, l’interdit ayant largement disparu de la mentalité collective.

Le mariage des homosexuels et le droit des couples homosexuels d’adopter des enfants est un exemple parmi d’autres de l’efficacité de cette stratégie : on commence par obtenir le mariage, ou une union officielle qui y ressemble fort, en jurant ses grands dieux que l’on ne veut rien de plus ; puis, le climat psychosociologique ayant été transformé par cette première victoire, on exige et l’on obtient l’adoption.

scratch je trouve que c'est un discours "a little" subjectif.
Pourquoi se priver d'une telle idée (qui pourrait sauver des centaines de milliers de vies) juste en se basant sur une théorie aussi abstraite.

Le fait de faire des organes de synthèse est une chose tellement formidable qu'on ne trouve pour la contredire que des arguments bidons, excusez le terme.

En ce qui concerne le clonage humain, il est difficile d'imaginer un savant génial se mettre à cloner des personnes par ci par là confused
Où se trouverait l'interet de cela????
Vous me direz peut-être que ça pourrait servir (pour une nation comme les USA) à créér toute une armée de clones surentrainés... je répondrai
que ce genre d'idée reviendrait astronomiquement plus cher que de former une armée classique.

Franchement je ne trouve pas en quoi le clonage pourrait être dangereux.
En plus, si on trouve quelques cas où on pourrait en faire mauvais usage, il est toujours possible d'instaurer des lois le limitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Clonage... Pour ou Contre ???   Clonage...  Pour ou Contre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage... Pour ou Contre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ChatBox: Pour ou Contre...
» POUR ou CONTRE l'Euthanasie ???
» Dons d'organes??? Pour ou Contre??
» Pour ou Contre la Peine de Mort ?
» Pour ou Contre le changement de pseudo????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: