Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hausse des prix de l’essence en Algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty
MessageSujet: Hausse des prix de l’essence en Algérie   Hausse des prix de l’essence en Algérie EmptyMar 7 Nov - 2:09

Hausse des prix de l’essence en Algérie



Les prix de l’essence en Algérie seront revisés à la hausse à raison d’une augmentation de 10% annuellement selon une première estimation du comité intersectoriel chargé d’examiner les scénarios de tarification des prix des carburants à la pompe.
lundi 6 novembre 2006.

Les travaux d’élaboration d’une nouvelle tarification s’appuient sur une disposition de la nouvelle loi sur les hydrocarbures : les prix libres à une échéance de dix ans. En un mot, la vérité des prix dans dix ans, s’agissant de l’essence super, normale et le gasoil à la pompe sera appliquée, suivant cette réforme, a-t-il ajouté. Une solution graduelle est dans le pipe : une augmentation de 10% par an applicable à partir de 2007. Le prix du litre d’essence sera relevé de deux dinars annuellement en Algérie. Le scénario est privilégié pour l’heure, car il tient compte davantage de l’impact de ces hausses sur le pouvoir d’achat de millions d’automobilistes et indirectement de la majorité de la population.

Le second scénario moins probable est un alignement brutal sur les prix internationaux. Le litre d’essence coûterait dans ce cas entre 60 et 100 dinars. Deux voies sont examinées : les scénarios a posteriori et a priori. Dans le premier, le législateur établit un mécanisme permettant à Naftal et autres distributeurs de fixer leurs marges. Dans le second, à partir d’un calcul moyen de leurs coûts de revient, le législateur fixe les marges. Les deux scénarios induisent à une augmentation des prix de l’essence à la pompe à travers une hausse des marges. Il convient de savoir que les prix de l’essence en Algérie sont parmi les plus bas en Afrique et dans le monde.

Pour les officiels, un tel niveau de prix dissuade l’investissement et ne pousse pas les stations-service à améliorer leur qualité de services. Mais n’oublions pas qu’en Arabie Saoudite, un gros producteur de pétrole, et même aux États-Unis, un gros consommateur de brut, les prix de l’essence restent relativement bas. La solution serait médiane en Algérie. Des hausses progressives et non brutales pour éviter qu’elles n’induisent une baisse du pouvoir d’achat de la population. L’Exécutif dispose sur ce plan d’une autre marge de manœuvre pour assurer la paix sociale : le recours à une diminution des taxes sur les produits pétroliers pour éviter d’importantes augmentations des prix des carburants. Mais cette solution a été jusqu’à présent écartée.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix de l’essence en Algérie   Hausse des prix de l’essence en Algérie EmptyMar 7 Nov - 17:34

En gros, on a le choix entre (enfin "on a le choix" est juste une expression...):

1 - "...une augmentation de 10% par an applicable à partir de 2007. Le prix du litre d’essence sera relevé de deux dinars annuellement en Algérie." ... Jusqu'à quand... confused

2 - "...un alignement brutal sur les prix internationaux.Le litre d’essence coûterait dans ce cas entre 60 et 100 dinars." affraid affraid

Mais heureusement qu'il y a nos chères officiels qui pensent à nous cheers : "L’Exécutif dispose sur ce plan d’une autre marge de manœuvre pour assurer la paix sociale : le recours à une diminution des taxes sur les produits pétroliers pour éviter d’importantes augmentations des prix des carburants."... bande d'hypocrytes...et encore, cette pseudo-solution a été écartée...

C'est bien ça, hein? ou alors c'est moi qui interprète mal les choses...? confused Verrais-je le mal partout...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix de l’essence en Algérie   Hausse des prix de l’essence en Algérie EmptyMar 7 Nov - 20:30

c'est logique puisque le petrole n'a jamais été aussi chér...
mais qu'est ce que je raconte... l'Algérie en vend du petrole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix de l’essence en Algérie   Hausse des prix de l’essence en Algérie EmptyMer 8 Nov - 21:17

je ri o eclats
y a pa lontps je dizé ke normalement lessens devré etr moin cher ds un pays ki fé parti des plu gro producteur du monde
dapré eux une ogmentation progressiv prezerveré le pouvoir dachat mon oeil si je ne peu pa lachté maintenant et si on me pay le mem saler de mizer ds 10 an je voi pa la diferrance
je dezersper de plu en plus
avan javé un brin despoir je pensé ke sa alé finir par sarangé
dites moi ke je rev
si je rest à me tourmenté pour lavenir de mon pay.....
je croi kon é foutu
largeb du petrol (ki é soidisant une propriété nationale ,nationale voudré dir le peuple)
mé kan je voi tou c jeunes o chaumages de pauvres personnes ki krev la faim ki n ont mem pa de koi vivr jenrage
comment kel morale ont-il
mé je ne compren pa expliké moi ou va tou cet argent
en tou cas pa o peupl
ce ki me soulage un pu c de savoir kun jour justice sera fet ey ken ce jour là il n y aura ni maarifa ni chato en espagne ni compte en suisse
ce jour là la verité triomfra et tou le monde ora ce kil merit
mé en atendan je c pa ce kil fo fer à par essayé de ne jamé rentré ds le system et fer un tant soi peu pour amelioré ce kotidien mem si en finalité on y peu rien

merci de m avoir lu commenter???
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix de l’essence en Algérie   Hausse des prix de l’essence en Algérie EmptyVen 10 Nov - 2:22

...de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix de l’essence en Algérie   Hausse des prix de l’essence en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix de l’essence en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontière Algérie/Tunisie: 200 Tunisiens rêvent de l'Algérie
» Prix Nobel
» Le prix Nobel de physique 2007
» prix nobel de medecine 2007
» L'Algérie vue par les Americains!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: