Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 MUCOVICIDOSE et si on en paralait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? EmptySam 5 Mai - 11:58

MUCOVICIDOSE et si on en paralait?
Hier soir j'allume la teloch et la je suis frappée par ce que je vois
soirée d'adieu pour GREGORY LEMARCHALLE jeune prodige de la chanson
francaise decede a l'age de 24ans d'une IR severe!!
mais comment fesait il pour monter la voix aussi haut avec son song blanc de poummon?
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: Re: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? EmptySam 5 Mai - 17:15

Déja pour le signaler Gregory Lemarchal est plus connu comme étant le grand gagnant de l'émission" star academy "dans sa 4ème édition
et voila ce que j'ai trouvé sur la mucoviscidose (en gros c'est une maladie génétique dont le traitement est inconnu):
La mucoviscidose ou fibrose kystique du pancréas est la maladie héréditaire la plus fréquente dans la population de race blanche dite encore caucasienne. Elle a été individualisée anatomiquement en 1936 et cliniquement en 1953.

Il s'agit d'une exocrinopathie généralisée, frappant les glandes séreuses et les glandes à sécrétion muqueuse. Sont touchés principalement : l'appareil respiratoire, le tube digestif et ses annexes (pancréas, foie et voies biliaires), mais également les glandes sudoripares et le tractus génital.

L'atteinte des glandes à mucus semble liée à la production de sécrétions visqueuses (d'où le nom donné à la maladie, mucus visqueux), collantes, vraisemblablement insuffisamment hydratées.


Bien que l'espérance de vie des patients soit encore réduite, des progrès très importants ont été réalisés depuis quelques années au niveau de la recherche fondamentale et de la génétique, laissant espérer une meilleure compréhension de la maladie et l'orientation vers une thérapeutique curative.
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: Re: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? EmptySam 5 Mai - 19:52

Exact.et toutes ses secretions visqueuses s'accumulent et obstruent les cannaux excreteurs+pancreas+aboutissant a une destruction du pancreas exocrine par ses propres secretions -proteases-d'ou le syndrome de mal digestion et une accumumulation du mucus dans les bronches-sensé eliminer les bacteries...- d'ou l'infection chronique des poummos......fibrose et ...IR.....
DGC....TEST A LA SUEUR....-TROBLE DU TRANSPORT IONIQUE....
c'est trop long....et moche surtout que ca touche les poussins
PS;ne corrige plus mes fautes d'orthographe ca craint Suspect
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: Re: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? EmptySam 5 Mai - 19:55

oops j'ai oublié des mots...tu trouveras de quoi t'occuper.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: Re: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? EmptySam 5 Mai - 20:07

je sais aussi que cette maladie est trés désagréable.
les malades qui en sont atteints n'ont presque pas de salive ou bien ils ont de la salive mais qui est trés gluante.
le résultat dans les 2 cas c'est qu'ils ne peuvent presque pas manger, et cela retentit sur leur état général.
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: Re: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? EmptyDim 6 Mai - 15:25

c' un sujet interressant meryem . je rajoute :pose tjrs un probleme avec les maladies respiratoires comme c' parmis ses manifestations et srt bronchiolite du nourisson.
meryem:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Contenu sponsorisé





MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty
MessageSujet: Re: MUCOVICIDOSE et si on en paralait?   MUCOVICIDOSE et si on en paralait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUCOVICIDOSE et si on en paralait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Médecine avec un Grand M :: Sujets Médicaux...-
Sauter vers: