Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Al Jazeera une chaine terroriste ...

Aller en bas 
+2
ZEMSK
Le stratège
6 participants
AuteurMessage
Le stratège

Le stratège


Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2007

Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... EmptyJeu 10 Mai - 18:07

Source EL WATAN eidtion du 10/05/2007:

Elle fait passer en boucle le film des attentats du 11 avril
A quoi joue Al Jazeera ?

Encore une fois, c’est la chaîne qatarie Al Jazeera qui sert de propagande terroriste en diffusant en boucle durant toute la soirée de mardi et la journée de mercredi des enregistrements vidéo du GSPC.

Les images sont soigneusement choisies pour présenter l’organisation terroriste comme « une armée » et des « troupes » solidaires en bonne santé. Il est vrai qu’Al Jazeera n’est pas à sa première sortie, puisque la chaîne s’est même illustrée par la diffusion de communications téléphoniques de personnes se présentant comme étant les porte-parole du GSPC pour revendiquer les attentats terroristes. Ce traitement de l’information est fait sans aucune précaution d’usage ou vérification pour éviter que ce média lourd ne soit utilisé par les criminels pour lancer des messages de recrutement, mais également d’apologie des tueries abominables, comme celles des attentats kamikazes ayant fait 32 morts et plus de 200 blessés le 11 avril dernier à Alger. Les images retransmises par Al Jazeera sont des extraits d’un film fait par le GSPC, dénommé depuis septembre dernier Al Qaïda pour le Maghreb, montrant les préparatifs de ces attentats et Abou Moussaab Abdel Ouadoud, alias Abdelmalek Droukdal, émir de l’organisation, appelant ses éléments « au djihad ». Apparaissant en treillis militaire, une longue barbe noire, la tête recouverte d’un turban couleur kaki, à la taliban, deux kalachnikovs en arrière-plan, et la lecture du Coran comme fond sonore, Droudkal face à la caméra déclare : « Cette guerre est une croisade contre l’Islam. C’est une guerre entre l’infidélité et la foi. Celui qui manque à l’appel (du djihad) aura manqué la chance de sa vie et aura été privé de la récompense dans l’Au-delà. » Puis, des séquences montrant les trois kamikazes en train de lire en arabe leur testament ainsi que les préparatifs pour les attentats et les explosions perpétrées à la voiture piégée. Dans le communiqué revendiquant les attentats kamikazes et diffusés également par Al Jazeera, le GSPC annonce que c’est Mouâdh Ben Jabel qui, au volant d’un véhicule rempli de 700 kg d’explosifs, s’est fait tuer devant le siège du Palais du gouvernement, et Zoubir Abou Sajida a conduit celui, rempli de 700 kg d’explosifs, qui a percuté le « siège d’Interpol » à Bab Ezzouar. Or, ce bâtiment n’a pas été touché par l’attentat, puisque le véhicule a explosé plus tôt devant le commissariat de Bab Ezzouar. Le troisième attentat, qui a visé, selon le communiqué du GSPC, « le siège des forces spéciales de la police » à Bab Ezzouar, qui est en réalité la division Est de la police judiciaire (situé à proximité du commissariat), a été perpétré à l’aide d’un véhicule chargé de 500 kg d’explosifs, conduit par Abou Doudjana. La chaîne qatarie s’est attardée sur le message de l’émir de l’organisation terroriste faisant l’apologie du terrorisme, et précisant par la même occasion que les opérations suicidaires émanent « d’un choix stratégique » pour lequel son organisation a opté, que les cibles seront désormais bien réfléchies et qu’une liste de kamikazes est prête à passer à l’action. Le film se termine avec des images de quelques terroristes s’entraînant aux armes dans le Sahara, et d’autres traversant une rivière. Une manière de présenter le GSPC non pas comme organisation terroriste, mais plutôt comme « combattante ». Pourtant, les observateurs avertis n’hésitent pas à faire le lien entre la sortie de Abou Moussaab et les révélations faites cette semaine par des repentis de son groupe. Ces derniers avaient fait état de graves dissensions au sein de la direction du GSPC depuis les attentats du 11 avril dernier, au point où de nombreux proches de Droudkal ont fini par rendre les armes et se constituer prisonniers auprès des forces de sécurité. Le climat de bleuite qui s’est propagé au sein du groupe a poussé Abou Moussaab à revenir sur la scène et à se montrer, grâce à Al Jazeera, en chef incontesté. Ce que la chaîne qatarie n’a pas relevé par contre, le fait que le GSPC n’a filmé que les explosions des bombes et non pas les victimes qu’elles ont faites. Si Droudkal a bien voulu cacher ces morts, qu’il ne voulait pas montrer, Al Jazeera a joué le jeu en répercutant tel quel le document propagandiste qui fait l’apologie des tueries et du terrorisme. La chaîne n’a même pas relevé les contradictions contenues dans les déclarations de l’émir du GSPC, notamment lorsqu’il annonce, d’une part, que des kamikazes sont prêts à passer à l’action, et de l’autre, il appelle les jeunes « à profiter de l’unique occasion pour aller au paradis », en se faisant tuer. La sortie de Abou Moussaab n’a d’autre objectif que celui de calmer ses troupes et de redorer une image ternie par le sang des 32 Algériens morts et plus de 200 autres blessés en ce 11 avril. Le choix d’Al Jazeera pour tromper l’opinion publique n’est pas fortuit. Elle reste l’une des rares chaînes, pour ne pas dire unique, qui continue à alimenter le terrorisme en lui donnant une image de résistance...

Salima Tlemçani
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Re: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... EmptyJeu 10 Mai - 18:13

J'ai lu un article du quotidien LIBERTE très ressemblant à celui-là tout à l'heure.
Al Jazeera a toujours été une chaine louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
algerienne
Very Actif Member
Very Actif Member
algerienne


Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/05/2007

Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Re: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... EmptyJeu 10 Mai - 18:23

moi je crois que l'algerie est vu comme le vilain petit canard par ts le mnde, et aljazeera qui donne la parole aux terro je trouve que c scandalx Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Re: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... EmptyVen 11 Mai - 0:29

moi se qui ma intriguer ce jour la la télé algérienne n'a rien dit elle a continuer a passer des dessin animé alors que Alger était en flamme
Revenir en haut Aller en bas
joey tribbiani

joey tribbiani


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : etudiant en pharmacie,en 4eme année!
Loisirs : musique musique musique,et enfin ciné!
Date d'inscription : 04/05/2007

Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Re: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... EmptyVen 11 Mai - 1:04

ah petite pose biochimie! Very Happy
m'enfin bref!j'ai lu ton article stratège!et d'ailleur,j'te remercie de l'avoir mis ....
c'est vraiment désolant de voir une chaine,aussi hupée quelle soit,promouvoir le terrorisme,en faisant diffuser les bandes vidéos de propagande....!
que dieu garde l'algerie,et les algeriens!
moi je pense que ces "groupuscules" armés essaient de nous montrer qu'ils sont encore là,qu'ils sont forts et abiles...mais en tuant de simple citoyens sans armes,de simples innocents!qu'ils aillent se mesurer aux commandos d'elite algeriens!hein?!ou au GIGN?ils sont trop lâches pour ça! Crying or Very sad
on a beau lire tous les versets coraniques,on trouvera jamais,une sourat disant "tuez les musulmants" No il y a même ecrit qu'il ne faut ,en aucun cas, oter l'ame de quiconque!même les "croisés" et les "juifs" si ces derniers ne nous veulent pas de mal!
que dieu pardonne à ces gens là!
je precise et j'assume ce que j'dis,ce ne sont pas des musulmants,et l'islam n'a jamais été une religion de terrorisme...
m'enfin,pour ne pas sortir du vif de notre sujet,d'une part,bien que je prône la libérté d'expression,je trouve que le fait de fermer les bureaux d'aljazeera de part et d'autre dans le monde;c'est pas une si mauvaise idée!!yesthallouha! lol! lol! j'deconne!
allez j'dois m'y remettre là
bon courage à vous les jeunes!
que dieu bénisse nos martyres,et que dieu garde l'algerie!
ciao les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
melledoc




Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2007

Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Re: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... EmptyMer 13 Juin - 19:12

c'est vrai moi aussi j'ai tjrs pensé que cette chaine est louche elle aime dramatiser, et faire parler de al qaida le plus possible. c'est une sorte de chaone publicité pour al qaida Mad Mad [b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty
MessageSujet: Re: Al Jazeera une chaine terroriste ...   Al Jazeera une chaine terroriste ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Jazeera une chaine terroriste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de notre chaine de télévision nationale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: