Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soirée spéciale Algérie à cannes

Aller en bas 
AuteurMessage
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Soirée spéciale Algérie à cannes Empty
MessageSujet: Soirée spéciale Algérie à cannes   Soirée spéciale Algérie à cannes EmptyJeu 24 Mai - 12:35

22 films sont en lice pour cette 60ème édition du Festival de Cannes qui fête son 60ème anniversaire
Soirée spéciale Algérie à cannes Cb8043b3cd994238a1d8936gh4

Au 60ème anniversaire du Festival international du film de Cannes (du 16 au 27 mai), qui en est aussi à sa 60ème édition ouverte mercredi soir dernier avec My blueberry nights, le dernier film du cinéaste chinois Wong Kar-Wai, déjà palmé et président du jury de l'édition 2006, les organisateurs ont décidé de faire une halte sur le cinéma algérien auquel il réserve, le 25 mai prochain, une soirée Spécial Algérie.


Cette soirée sera inaugurée par la projection hors compétition de Cartouches gauloises de Mehdi Charef (le Thé au harem, 1983). Le film qui est à l'affiche dans la section «Un certain regard», a été réalisé en 2006 et sa sortie en salle, en France, est prévue pour le 8 août prochain. Cartouches gauloises revient sur la guerre d'indépendance à travers le regard de Ali, un enfant de 11 ans, marchand de journaux à Maghnia, la ville natale du cinéaste. Mehdi Charef, 54 ans, qui vit en France depuis l'âge de 10 ans, a commencé comme écrivain avant de passer derrière la caméra sur les conseils du cinéaste français Costa-Gavras qui l'a encouragé à réaliser lui-même le Thé au harem adapté d'un de ses romans.

Le film cartonne. Il remportera le César de la meilleure première oeuvre et le prix Jean Vigo. Encouragé par ce succès, le cinéaste poursuit son chemin en gardant comme thème de prédilection l'immigration. Il sortira successivement Miss Mona, Camomille, Au pays des Juliets, Marie-Line et la Fille de Keltoum. Ce Spécial Algérie sera aussi une occasion de rendre hommage à Lakhdar Hamina, premier cinéaste algérien à avoir remporté, en 1975, la Palme d'or du festival de Cannes avec son film Chronique des années de braise.

Quant à la compétition officielle, 22 films, sur les 3 983 visionnés, sont en lice pour cette 60ème édition du Festival de Cannes. A noter que 13 films sur les 22 en compétition sont les oeuvres de réalisateurs qui font leurs premiers pas dans la course à la Palme d'or qui sera attribuée par le jury présidé cette année par le cinéaste britannique Stephen Frears. Parmi les «habitués», Cannes recevra aussi des «palmés d'or» tels Wong Kar-Wai, Emir Kusturica qui présentera Promise me this ou Quentin Tarantino avec le premier segment du film Grindhouse. L'américain Michael Moore, Palme d'or 2004 pour son brûlot anti-Bush Fahrenheit 9/11, revient également sur la Croisette avec un autre documentaire, mais hors compétition.

(la tribune)
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée spéciale Algérie à cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frontière Algérie/Tunisie: 200 Tunisiens rêvent de l'Algérie
» Palmarès du 60e Festival de Cannes (2007)
» soiree aprem post exam
» reportage consacré a l'algerie!
» L'Algérie vue par les Americains!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: