Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?

Aller en bas 
+51
mirou
sabrina
Dr Cameron
Hamlaoui
époophore
nakata2316
docteressesab
nadjat
bsmc
effrontée
Agripaume
dr2018
(lipolyse)
wafa
Jullanar
zam_zam
babyliss
Aragorn_S
yasminnnne
diabolo
dr_dre
fleur-de-lys
Dalyne
lipolyse
mehdi cyrano
RoniN
mopral
sidney
guenos_[k]
Alex
lilimed
hadjer
penicilline
Cute STranger
sweet honey
Dr TcH|nX
MaxouDz
windows
fazou
titan
NB
Ribosome
Dreamer
someone
fly
péroxysome
ness
dino
hamza
abdel
ZEMSK
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Quel Hopital Choisir ???
Mustapha Pacha
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap18%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Bab el Oued (ex Maillot)
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap6%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Birtraria (El Biar)
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap26%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 18 ]
Beni Messous
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap6%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Zemirli (El Harrache)
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap7%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Bainem
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap3%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Rouiba
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap15%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Ain Taya
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap3%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Hopital militaire de Ain Naadja
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap10%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Kouba
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_lcap6%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Aragorn_S

Aragorn_S


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Alger
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 19/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 13 Juin - 21:02

someone a écrit:
meme si à l'HCA tu auras les cours de Houacine et hamrioui(physiopath et parasito)
Crying or Very sad les deuxiemes ont déja en vancances Crying or Very sad ....des que je serai en vacances comme toi je te donnerai quelques conseils

Ok merçi et bon courage @ toi
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyMar 24 Juin - 17:57

Aragorn_S a écrit:

merçi du conseil lol mais tkt j'ai pas oublie mais j'demmande parceque je coner pas trop comment ça se passe aux hostos et tt donc voila et merçi pour vos reponses c'est sympa
Au début de l'année universitaire (généralement le premier jour de la rentrée)une répartition se déroulera au niveau de lapperine pour vous affecter dans les différents services de médecine interne des hôpitaux cités au dessus.
vous serez appeler un par un suivant la moyenne que vous avez obtenu en 2ème année et biensûr plus vous êtes bien classés plus vous aurez le choix.
Maintenant pour la fameuse question que devrait-on choisir comme hosto?ça dépendra de plusieurs facteurs:distance par rapport à la maison,par rapport à la fac mais aussi la prise en charge des éudiants dans le service!
Personnellement j'ai choisi Rouiba et je me rappelle avoir regretté le même jour (peut être parce que j'étais parmis les rares garçons à effectuer ce choix scratch ) mais dès le premier T.D j'ai changé complètement d'avis j'ai tout simplement adoré.
On était aux environs de 64 étudiants,divisés en deux groupes pour le TD et en 6 groupes pour le TP,on avait deux TPs et 2 TDs par semaine.
Les TDs assurés par des maitres assistants dans les salles de cours ,on utilisait comme support le livre rose de Hamladji,les chargés de cours insistaient sur les choses que nous devions connaitre que ce soit pour l'examen ou pour notre cursus mais aussi nous corrigeaient quelques données jugées démodées ou devrai-je dire ne sont plus utilisables (surtout en ce qui concerne les examens complémentaires).
les TPs par les résidents au niveau du service de médecine interne (exception pour le premier trimestre des maitres assistants nous prenaient en charge pour nous apprendre à faire des observations et nous initier sur la relation que doit prendre l'externe avec le patient),la plupart des résidents étaient compétents,ils nous faisaient les différents examens cliniques sur le lit du malade y a ceux qui nous refaisaient même les cours.
Pour ce qui est des horaires c'est de 9h00 à 12h00 pour les TDs généralement de 9h00 à 11h00 parfois meme avant (Dr.Semai Laughing )
mais les TPs jamais avant midi on passait parfois 3h00 debout Shocked
Sinon pour ce qui est des cours de la fac centrale je me rappelle pas avoir eu des problèmes j'arrivais toujours avant l'heure...
Pour résumer y avait une tres bonne prise en charge des externes à Rouiba pour les autres hôpitaux je laisserai les autres en parler.

voilà j'espere avoir été utile!!
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyMar 24 Juin - 21:31

someone a écrit:
Aragorn_S a écrit:

merçi du conseil lol mais tkt j'ai pas oublie mais j'demmande parceque je coner pas trop comment ça se passe aux hostos et tt donc voila et merçi pour vos reponses c'est sympa
Au début de l'année universitaire (généralement le premier jour de la rentrée)une répartition se déroulera au niveau de lapperine pour vous affecter dans les différents services de médecine interne des hôpitaux cités au dessus.
vous serez appeler un par un suivant la moyenne que vous avez obtenu en 2ème année et biensûr plus vous êtes bien classés plus vous aurez le choix.
Maintenant pour la fameuse question que devrait-on choisir comme hosto?ça dépendra de plusieurs facteurs:distance par rapport à la maison,par rapport à la fac mais aussi la prise en charge des éudiants dans le service!
Personnellement j'ai choisi Rouiba et je me rappelle avoir regretté le même jour (peut être parce que j'étais parmis les rares garçons à effectuer ce choix scratch ) mais dès le premier T.D j'ai changé complètement d'avis j'ai tout simplement adoré.
On était aux environs de 64 étudiants,divisés en deux groupes pour le TD et en 6 groupes pour le TP,on avait deux TPs et 2 TDs par semaine.
Les TDs assurés par des maitres assistants dans les salles de cours ,on utilisait comme support le livre rose de Hamladji,les chargés de cours insistaient sur les choses que nous devions connaitre que ce soit pour l'examen ou pour notre cursus mais aussi nous corrigeaient quelques données jugées démodées ou devrai-je dire ne sont plus utilisables (surtout en ce qui concerne les examens complémentaires).
les TPs par les résidents au niveau du service de médecine interne (exception pour le premier trimestre des maitres assistants nous prenaient en charge pour nous apprendre à faire des observations et nous initier sur la relation que doit prendre l'externe avec le patient),la plupart des résidents étaient compétents,ils nous faisaient les différents examens cliniques sur le lit du malade y a ceux qui nous refaisaient même les cours.
Pour ce qui est des horaires c'est de 9h00 à 12h00 pour les TDs généralement de 9h00 à 11h00 parfois meme avant (Dr.Semai Laughing )
mais les TPs jamais avant midi on passait parfois 3h00 debout Shocked
Sinon pour ce qui est des cours de la fac centrale je me rappelle pas avoir eu des problèmes j'arrivais toujours avant l'heure...
Pour résumer y avait une tres bonne prise en charge des externes à Rouiba pour les autres hôpitaux je laisserai les autres en parler.

voilà j'espere avoir été utile!!

C'est vrai , c'était excellent à Rouiba , je le conseille vivement à tous les futurs 3èmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyMar 24 Juin - 22:00

someone a écrit:
le livre rose de Hamladji

permet de sortir cette phrase hors contexte et faire ça : Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn_S

Aragorn_S


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Alger
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 19/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyJeu 26 Juin - 21:08

someone a écrit:
Aragorn_S a écrit:

merçi du conseil lol mais tkt j'ai pas oublie mais j'demmande parceque je coner pas trop comment ça se passe aux hostos et tt donc voila et merçi pour vos reponses c'est sympa
Au début de l'année universitaire (généralement le premier jour de la rentrée)une répartition se déroulera au niveau de lapperine pour vous affecter dans les différents services de médecine interne des hôpitaux cités au dessus.
vous serez appeler un par un suivant la moyenne que vous avez obtenu en 2ème année et biensûr plus vous êtes bien classés plus vous aurez le choix.
Maintenant pour la fameuse question que devrait-on choisir comme hosto?ça dépendra de plusieurs facteurs:distance par rapport à la maison,par rapport à la fac mais aussi la prise en charge des éudiants dans le service!
Personnellement j'ai choisi Rouiba et je me rappelle avoir regretté le même jour (peut être parce que j'étais parmis les rares garçons à effectuer ce choix scratch ) mais dès le premier T.D j'ai changé complètement d'avis j'ai tout simplement adoré.
On était aux environs de 64 étudiants,divisés en deux groupes pour le TD et en 6 groupes pour le TP,on avait deux TPs et 2 TDs par semaine.
Les TDs assurés par des maitres assistants dans les salles de cours ,on utilisait comme support le livre rose de Hamladji,les chargés de cours insistaient sur les choses que nous devions connaitre que ce soit pour l'examen ou pour notre cursus mais aussi nous corrigeaient quelques données jugées démodées ou devrai-je dire ne sont plus utilisables (surtout en ce qui concerne les examens complémentaires).
les TPs par les résidents au niveau du service de médecine interne (exception pour le premier trimestre des maitres assistants nous prenaient en charge pour nous apprendre à faire des observations et nous initier sur la relation que doit prendre l'externe avec le patient),la plupart des résidents étaient compétents,ils nous faisaient les différents examens cliniques sur le lit du malade y a ceux qui nous refaisaient même les cours.
Pour ce qui est des horaires c'est de 9h00 à 12h00 pour les TDs généralement de 9h00 à 11h00 parfois meme avant (Dr.Semai Laughing )
mais les TPs jamais avant midi on passait parfois 3h00 debout Shocked
Sinon pour ce qui est des cours de la fac centrale je me rappelle pas avoir eu des problèmes j'arrivais toujours avant l'heure...
Pour résumer y avait une tres bonne prise en charge des externes à Rouiba pour les autres hôpitaux je laisserai les autres en parler.

voilà j'espere avoir été utile!!

merçi bcp pour ce long texte c'est vraiment tres sympa de ta part j'en sais un peu plus maintenant j'essarai de prendre en compte ce que t'as dit
Revenir en haut Aller en bas
zam_zam

zam_zam


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : sur ma chaise roulante
Emploi : étchudiante
Date d'inscription : 16/06/2008

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 0:05

euuuuuuuh BIrtRaria poWAAAAAAAAAAAAA
comme tt hopital il ya des avantages et des inconvienniants , c simple
a birtraria l'avantage c'est inconvienniant o______O donc ca fait laffaire
les profs intiiiikkk bezzaaaf intik on est preske ( pr ne pas dire les seuls) a avoir des cours d1:30suivi de TD ac les residents , ces cours seront fait ac datachowww des fois mm on a le droit de voir des images vidéo ....
les profs je disais intik la plus part en tt cas harbine (yayamaaa hatri :'( ta7arabouchte :'( guermaaz :'( kadri :'( kassel ghire ethguill bn yen a unE autre mais je ne vais pas citer ..?!!!) ( c pr des raison personnel
pr ce ki est de la clinique elle même ben c petit sympa ( kalake on preske le chateau de roméo et.... vs verrez pr koi ...)
pr la boof : c important qnd mm kayen 9ahwadjiya sur place ( cafette ) des fois c larnake , tu prends un verre d'au chaude a20dinars des fois c uen bonne affaire pr ceux ki arrivent trés tôt le café est gratuit ( tas 80% de chances de trouver une pièce non consommée) .
euuh le petit pain ..chez le akhina f'doura trés trés bn ...
sinon dans l'ensemble c trés agreable moi mêm jai passé une tres bonne année les residents sont tres sympas ...on a eu notre place au sein de cette ce service ...on a appris ,rigolé , je me ss amusée ... et eu de trés bonnes notes ( en tt acs ds ce modules) Rolling Eyes
ps: ala fin de l'année tt le monde etait triste a l'idée de quitter tte cette ambiance ce qui vs donne uen petite idée ....
voila ...
au final VIVE BIRTRARIAAAA
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 0:17

Méfiez-vous des Akhinas boulangers ou patissiers, sauf s'ils n'ont pas de barbe... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 0:21

ZEMSK a écrit:
Méfiez-vous des Akhinas boulangers ou patissiers, sauf s'ils n'ont pas de barbe... Surprised

Zemzem, ça me donne la nausée pale
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 0:51

Ttes les filles que je connais ont regretté d'avoir choisi Birtraria confused
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 0:53

zam_zam a écrit:
ta7arabouchte Sad guermaaz Sad

...au final VIVE BIRTRARIAAAA

birtraria c en kabylie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 0:58

Je trouve que Rouiba est bien et qu'on lui fait pas assez de pub !!
Alors je v faire un peu de pub :: Faiiiitesss Ruiiibbbbaaa , vs n'alllezz pas regrettterr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 1:03

J'ai mieux comme slogan: Rouiba wa ta7la l'7ayate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 1:15

ZEMSK a écrit:
J'ai mieux comme slogan: Rouiba wa ta7la l'7ayate !!!

hayla Zemsk !! Very Happy
Rouiba ( pas le jus hein Suspect ) wa tahla lhayat cheers
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 1:16

ZEMSK a écrit:
Rouiba wa ta7la l'7ayate !!!

c pas la mm marque wach bik scratch
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 10:24

je ne sais pas mais d'après ce qu'on m'a dit il n'y avait pas beaucoup de pratique à Birtraria! Twisted Evil
donc prenez Rouiba Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 12:08

Un autre avis sur birtraria :
C’est le paradis ; hosto 5 étoiles tout est agréable on avait mm une nounou (clin d’œil à aziz ….je le regrete déjà ) les prof sont géniaux tous à notre dispo les résidents Harbines en tout cas j’ai beaucoup appris et pour la pratique on en à fait beaucoup (8à9 étudiants par service et keche 5 à 8 malade dans le service ) et on faisait les td ou on a appris tout les soins infirmier mm les transfusions les prises en charge de malades spéciaux ( diabétiques comateux parkinsoniens ) on refaisait l’examen clinique et les cours magistraux en td avec des résidants super gentils (clin d’œil à mohend oussaid )
On a assister à des echo fibro colo on a mm un centre anti douleur sur place
En tout cas moi je j’ai beaucoup aimé
Certain mustaphiens venaient assister avec nous les cours et td c’est pour dire à quel point les cours étaient bien faits en image, vidéo et son
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 15:24

à Birtraria il y'a 2 heures de pratique par semaine contre 6heures à Rouiba ! les résidents à Rouiba sont très compétents aussi Smile
Tout ce qui m'a derangé c'est de m'être retrouvée seule làbas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 15:59

c'est someone qui va etre content ...
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 16:15

RoniN a écrit:
c'est someone qui va etre content ...

Suspect et pourkoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 16:24

Cute STranger a écrit:
à Birtraria il y'a 2 heures de pratique par semaine contre 6heures à Rouiba ! les résidents à Rouiba sont très compétents aussi Smile
Tout ce qui m'a derangé c'est de m'être retrouvée seule làbas Neutral
pour compenser on fait 3h de td par groupe par semaine ; mais les 2 heurs sont suffisantes et pour la plus part on rajoutait 2h de service avec un autre gp donc en tout
-6h de cours
-3h de td
-2h de pratique + 2 autres heurs avec un autre gp = 4h pratique

bien sûr si t'habite à rouiba vaut mieu faire rouiba c'est pas que sa vaut pas la peine de faire birtraria mais pense au tps que tu va perdre ds le trajer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 16:28

ain naadja t'en fou pas une
y a des résidents qui sont drôles
c super propre
en plus t protégé par l'armée
mine dak y a l'helico qui vient
t'as une bonne cantine à 25da
et t'en fou pas une
ils te donnetn les polycopes ta3 les cours gratuits (je sais pas pourquoi la derniere promo ma madoulhoumch)
et t'en fou pas une
t'as pleins de super profs qui font les cours (t'as m pas besoin de te battre pour une place à la fac central... ta place mm s'ils te connaissent pas ychadouhalek)
et t'en fou pas une ...what else
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 16:32

si t'habite pas loin ou t'es vehiculer ok sinon sa vaut pas la peine de te creuver dans les transports publiques affraid à 17h si t'habite au centre veut mieu faire BIRTRARIA Twisted Evil bounce king
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 16:42

a oui est-ce que j'ai dit qu'à l'HCA t'en foutais pas une ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 17:05

RoniN a écrit:
c'est someone qui va etre content ...
scratch

Si vous habitez près de Rouiba n'hésitez pas,une très bonne prise en charge vous attend..en tout cas même nous on a eu droits à des TPs pour apprendre les différents types d'injections mais aussi on a vu des fibros,echos... (coloscopie juste l'appareil)..
-pour ce qui est de l'HCA à part les cours des autres modules assurés sur place et par les responsables des modules y a pas d'autres avantages!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 17:17

Citation :
a oui est-ce que j'ai dit qu'à l'HCA t'en foutais pas une ??

jeu de mots scratch + Suspect ............
p.S: heureusement j'en fut pas une SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Gandrolf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» les exams d 3eme année?!!!!
» Bouquains : les "Indispensables" et les "Util
» les inscreption en 3eme ans
» 3ème année...comment ça se passe??
» emploi du temps 3ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Troisième année-
Sauter vers: