Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les organisateurs du Live Earth espèrent changer le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Les organisateurs du Live Earth espèrent changer le monde Empty
MessageSujet: Les organisateurs du Live Earth espèrent changer le monde   Les organisateurs du Live Earth espèrent changer le monde EmptySam 7 Juil - 17:36

'événement Live Earth est d'une ampleur démesurée: huit concerts mettant en vedette les plus grands noms du monde de la musique, jouant pendant 24 heures à travers la planète, le tout pour combattre le réchauffement climatique.

Mais comme le modèle dont il s'inspire - le concert Live 8 de 2006, qui visait à lutter contre la pauvreté en Afrique - la mission de Live Earth est mal définie: "donner naissance à un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique".

Peu importe ce que Live Earth accomplira samedi, ça risque d'être difficile à déterminer. L'ancien vice-président américain Al Gore, qui s'est associé au producteur musical Kevin Wall pour créer l'événement, croit que le monde a besoin de s'exprimer d'une seule voix pour influencer "une nouvelle réalité politique".

"Le point de basculement du système politique surviendra quand une majorité de gens en sauront assez au sujet de cette crise et des solutions pour épouser la cause, a dit M. Gore lors d'une entrevue accordée à Associated Press. Vous verrez alors tout le système politique changer dramatiquement."

Les revenus générés par Live Earth seront versés à l'organisme sans but lucratif Alliance for Climate Protection, qui est présidé par M. Gore (les billets pour le concert américain, qui sera présenté au Giants Stadium du New Jersey, coûtent jusqu'à 348 $ US).

Des concerts auront aussi lieu à Montréal (sur le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, mettant notamment en vedette Zachary Richard, Éric Lapointe et Dan Bigras), au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, au Brésil, en Chine, en Australie et en Allemagne. Des scientifiques donneront aussi une performance en Antarctique, étirant Live Earth sur les sept continents.

Plus de 150 artistes participeront à l'événement, dont Madonna, les Red Hot Chili Peppers et The Police. Soixante courts métrages et 30 messages d'intérêt public seront aussi présentés entre chaque performance.

Mais contrairement à Live 8 - qui avait été organisé en quelques semaines essentiellement pour faire pression sur les leaders du G8 qui se réunissaient peu de temps après en Ecosse - M. Gore explique que cette fois-ci, les organisateurs de Live Earth veulent donner naissance à un mouvement de longue haleine.

"Nous avons écouté les conseils de Bob Geldof et d'autres qui ont été de si grands pionniers, et nous avons suivi leurs conseils pour que cet événement ne soit pas une fin en soi, mais le début d'une campagne de trois ou cinq ans", a-t-il dit.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, MM. Gore et Wall ont énoncé quelques-uns de leurs objectifs. Ils ont ainsi dévoilé un engagement en sept points, qui demandera notamment à ses signataires de faire pression sur leurs gouvernements pour les inciter à signer les ententes de lutte aux changements climatiques, de réduire leur production personnelle de dioxdye de carbone et de planter des arbres.

Live Earth devrait aussi être un événement "éconergétique", puisque son électricité proviendra de sources renouvelables et que des transports terrestres par véhicules hybrides ou ultra-efficaces seront offerts en certains endroits.

"Ce sera l'événement le plus vert en son genre de toute l'Histoire", a dit M. Gore.
plus d'infos sur:
www.livearth.org
http://liveearth.fr.msn.com/event
Revenir en haut Aller en bas
 
Les organisateurs du Live Earth espèrent changer le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: