Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment s'est passée votre 1ere année??

Aller en bas 
+16
NB
Aragorn_S
mizou582
Cute STranger
Angel
me_my_self_and_i
nawnaw
RoniN
céleste
fazou
yazashi
sweet honey
dr house
windows
ZEMSK
Mustapha
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyJeu 24 Aoû - 2:52

Salam alaykom

Salut a tous,

J'aurais aimé savoir comment se déroule la premiere Année d'étude médicale en Algérie?

En france la premiere Année est tres selective, est ce pareil en Algerie?

Quel est le prix moyen d'une année d'etude, en comptant les lives...?

Merci a tous,

Ciao

Votre frere Mustapha
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyVen 25 Aoû - 15:46

Côté finances, tu peux faire médecine en Algérie sans dépenser le moindre sou!!! bon j'exagère un peu...

D'abord les cours sont gratuits, le transport jusqu'à la fac l'est aussi, les repas quasiment gratuits. Lors de la premiere année les ploycopiés des cours sont distribués gratuitement pour presque tous les modules. Pour les livres, une simple inscription à bibliothèque pourrait te suffire, mis à part un ou deux livres qu'il faut acheter.

Côté étude, tu dois bosser c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptySam 26 Aoû - 22:56

Merci ZEMSK pour ces renseignements precieux!

J'espere que d'autres étudiants vont venir apporter leur témoignages, conseils...

Sinon ZEMSK pour faire connaitre ce forum t'as des idées??

par ex : posté l'adresse du site dans d'autres forum?

a bientot inshaALlah

votre frere Mustapha
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyDim 27 Aoû - 13:44

oui, c'est fondamental, je suis en train de faire le necessaire pour faire connaitre le Forum mais ça reste assez lent, j'espere que le bouche à oreille me donnera un p'ti coup de pouce.
et puis c'est le devoir de chaque membre de faire connaitre le site... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyVen 1 Sep - 14:47

Le hic c'est que la fac de Dergana (siège de la première année de médecine) se trouve bien isolée... environ 25km du centre ville!

En plus pour y aller à partir de l'arret de bus il faut traverser (à pieds) toute une cité et un marché...

Comment s'est passée votre 1ere année?? Sanstitreih91wa7


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyVen 1 Sep - 17:29

ah ouais l'arret de bus est assez loin.

Sinon n'y-a t'il pas une station de metro plus proche que l'arret de bus??

nan jrigole.

La distance entre la fac et l'arret de bus ça peut etre considéré comme du sport???

a+
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyVen 1 Sep - 20:03

oui biensur, on aura une station de métro là bas, en ... 2045 (nchallah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyVen 29 Sep - 18:51

ma premiere ané !!!! souvenir souvenir
c t ma premier ané ds une fac et ca fezé bizar
mé je croi ke c la seule ané où je nété jamé angoissé pour les exam
tou été telmen cool
javé des ami ke je savé sinser,
les cours été facil aucun prob de comprehension
je croi ke g t zen mé maintenant jengoiss du premié au dernié jour de lané universitere, avec un pic de stress pendant lé exam
mais en finalité je néchenjré ma place contr rien o mond
sauf petetr...si on me proposé mon poi en hocola là ca demandré à reflechir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyDim 1 Oct - 1:12

lol wondows,

tu preferes le chocolat noir, blanc, au lait, au noisette??

Je t'offre 2 fois ton poids du chocolat que tu veux contre ta place.

C'est une bonne affaire non???
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyJeu 5 Oct - 2:35

moi le chocolat c tou les genres sauf le 70 pour cent cacao
3 foi mon pois et je cede
je te previen tu va etr ruiné vu ke je ne sui pa poi plum
Revenir en haut Aller en bas
dr house
Very Actif Member
Very Actif Member
dr house


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyDim 3 Juin - 21:48

c t pour moi l'horreur et même la crainte de redoubeler!!
Revenir en haut Aller en bas
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyDim 3 Juin - 23:09

moi j'ai detestée dergana No le fait que ce soit un endroit isolé de tout,a midi tu c pas trop ce que tu vas bouffer,les td sont obligatoire,mm si t'a un prof nul t'a pas lchoix,tu peux pas aller ailleur,moi j'avais beau faire d efforts j'avais d notes merdiques Sad ,en plus le rythme est assez soutenue,on etait la bas de 8h45 jusque'a 16h,le temps d'arriver chez toi(la fac se trouve loin de tt) t'est deja claqué t'a 10 modules a reviser,aucune vie sociale,mais sinon a l'interieur c'est pas trop mal y'a de la verdure,certains meme fesaient d partie de foot et de bronzette,t'a t polycops gratos,le cour c celui du prof,donc tu te casses pas trop la tete,comme n'est pas le cas des autres annees,en final tout depends de ton aptitude a t'adapter a te faire de bon amie,des gens qui ne se prennent pas trop au serieux mais pas des flemards non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 4:08

Aie aie aie, ... une première année sélective, on est bien loin du compte là, ou du moins je parle de la faculté biomédicale de DERGANA. C'est plutôt la porte ouverte tous ceux qui ont validé leur choix de médecine, elle reste en mon souvenir l'année la plus médiocre dans la gestion et le contenu des modules, elle est fourrée de cours que je juge inutiles et appelés aux oubliettes! Pour le côut des livres, je ne pense pas pouvoir te donner une estimation exacte, mais ça ne doit pas excéder les 4000da, c'est des livres de l'Office des Publications Universitaires "OPU", voilà j'espère que je t'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 4:10

Pour ZEMSK, trop top la représentation de l'itinéraire pédestre, y'avait de la boue et plein de pièges humains en route lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 16:55

alors si je commnce a parler de ma première année je crois qu'un post ne suffira pas:P
pour ma part c'etait l'année ou ils avaient inoguré le centre biomedical de Derganna donc on etait bien servis
méme la fac c'etait trop on l'appellait d'ailleurs "la suisse"méme les profs s'y sont mis
on avait bcp de modules 11 si je ne m'abuse mais bon c passé rapidement
la méme année khedmou la nouvelle biblio c'etait plus pour manger,écouter la musqie et discuter mais aprés ça va Smile
pour la caféte c'etait un momment de bonheur à 10h tous reunis labas (par la méme occasion c'est la ou ils nous affichaient les notes)Rolling Eyes
on sortait du cours le polycope kan deja wadjed,
les TD etc etc
et on ressent plus le changement qu'on passe à la deuxiéme,plus de TD ,plus de polycopes wajdines,que 4h de cours par jours et que 4 jours d'etudes(tu as tt le tps libre enfin en apparance)
et le changement de fac bounce bounce bounce
je pense que makech wahed qui ne regrette pas derganna c ................. formidable
Revenir en haut Aller en bas
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 16:57

waww c'est long ce que j'ai ecris je vous avez prevenu
hada sans oublié le transport surtt le matin
et ce que je px dire c'est que les voleurs darou des portables 3la dhar les etudiants oui bcp bcp bcp d'argents
bon si je continue ça va prendre tt un autre poste en tt cas j'ai adoré mapremière année:bounce: bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 17:02

Moi je ne regrette pas Dergana, c'était une année comme les autres, je retiens surtout la galère du transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 17:06

ZEMSK a écrit:
Moi je ne regrette pas Dergana, c'était une année comme les autres, je retiens surtout la galère du transport.
ok alors je change
tt ceux que je connaisse et ceux de ma promo regrettent derganna
Revenir en haut Aller en bas
céleste
chatterbox Member
chatterbox Member
céleste


Féminin Nombre de messages : 955
Emploi : future pharmacienna
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMar 26 Juin - 17:15

pour nou les pharma on étudie plu la premiere année a dergana...moi je lai passé a la fac central... c tes les TD/TP le matin (impossible de raté Rolling Eyes ) a midi le cour...kan le cour est importan je reste mai pa le tem pour mangé pale ....sinon je rate directe avc ma clik (soi au jardin soi en tournan a alger...) ou on fesan des photocopie in terminable et récupéré les policopes ( pa gratos) dé foi chak policope dan un labo....donc vou imaginé monté et redecendre les escalié c tun calvere pale (ou je sui fégnante je c pa... Rolling Eyes )
...et on repren les TD laprem mai pa tou les jour....mai bon le programe de la premiere années est SOFT par raport au autre pale ( c juste le changemen du lycée a lunivercité drunken )

mai c assé sympa a la fac central...je mennui pa drunken
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMer 18 Juil - 20:48

salut ben moi je vais parler d'une autre fac,de blida ou g passé ma premiere année,et bien dans l'ensemble c'estait bien..les cours pas gratos du tt c nous qui devions faire nos photocopies..les td de cyto,tp d'anato et le module d'informatique n'on pas eu lieu car pas de prof ,de meme pour le module de biostat qui a eu lieu en catastrophe en mileu du 2eme emd,on a fait du légé dans ce modul,les salles pour les td etaient bondées 50 personnes minimum car ya pas de surveillance dans les td et tt le monde peut assister a n'importe quel moment, pour le transport ,le kous nous amenent jusqu'a la porte de l'univ et a nous de rejoindre la fac de medecine a l'autre bout,mais je crois que ca reste moin long que pour vous lol..yavais ttes les comodités,bibliotheque,gargotier pas loin lol(d'ailleur g grossi a cause de lui)..le seul livre que j'ai acheter etait celui de hamoudi(anato)(550da),ts les autres achats etaient des polycopiés et dieu sait que ça a pri de l'argent ça!!!!voila c a peu pres tout,on etait les plus chouchoutés lol vous allez trouver ça con mais ça a ses differences(peinture nlle chaque année,climatiseur mdr,le micro changé 3 ou 4fois,a cause du bzak des profs lol! ),voila c tt cheers vive blida mdr
Revenir en haut Aller en bas
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptyMer 18 Juil - 20:55

en lisan sa, alger c mieu
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptySam 25 Aoû - 20:27

fazou a écrit:
alors si je commnce a parler de ma première année je crois qu'un post ne suffira pas:P
pour ma part c'etait l'année ou ils avaient inoguré le centre biomedical de Derganna donc on etait bien servis
méme la fac c'etait trop on l'appellait d'ailleurs "la suisse"méme les profs s'y sont mis
on avait bcp de modules 11 si je ne m'abuse mais bon c passé rapidement
la méme année khedmou la nouvelle biblio c'etait plus pour manger,écouter la musqie et discuter mais aprés ça va Smile
pour la caféte c'etait un momment de bonheur à 10h tous reunis labas (par la méme occasion c'est la ou ils nous affichaient les notes)Rolling Eyes
on sortait du cours le polycope kan deja wadjed,
les TD etc etc
et on ressent plus le changement qu'on passe à la deuxiéme,plus de TD ,plus de polycopes wajdines,que 4h de cours par jours et que 4 jours d'etudes(tu as tt le tps libre enfin en apparance)
et le changement de fac bounce bounce bounce
je pense que makech wahed qui ne regrette pas derganna c ................. formidable
tu peu expliké ta dernier phrase parceque pcq c un peu contredi lol
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptySam 25 Aoû - 20:28

presentation ya kho,pour qu'on sache a qui on a affaire !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptySam 25 Aoû - 20:34

RoniN a écrit:
presentation ya kho,pour qu'on sache a qui on a affaire !! cheers
ok
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? EmptySam 25 Aoû - 21:54

ma premiere année... je dirai que c'était pas mal, je fais pharma donc comme l'a dit celeste nous c'est à la fac centrale, apparemment dergana c'est pas mal, dommage qu'on ait pas fait notre première année la bas nous aussi...
ce que je n'oublierai pas c'est les matinées ou on avait cours/tp chez le prof de physique, un malade!!! impossible d'arriver en retard ne serai-ce que de 2min, au TP fallait etre en blouse et tout avant son arrivée, sinon en cours Mr. changeait souvent d'avis sur l'heure du début du cours parfois c'était 8h15 d'autres 8h30 et impossible de rentrer apres lui,
et aussi les chaines interminables devant la photocopieuse, pour avoir les cours de biologie et botanique, la prof de bio, une veritable peste! de toute façon meme si on rentrait c'était presque impossible de la suivre Mad ...
sinon y avait aussi les polycopiés, qu'on achetait nous, et y en a qui n'était pas donnés, ça allait jusqu'à 70/80DA parfois, sans parler des tas de planches qui faisait au moins 20 DA, quand j'y pense on m'a ruiné la bas...
pour les exams on a assez galeré cette année, les profs étaient michants Mad aucune moussa3ada
mais bon el mouhim, je m'en suis quand mee bien sortie
et je crois que j'ai assez parler comme ça

bon courage à tous les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée votre 1ere année??   Comment s'est passée votre 1ere année?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est passée votre 1ere année??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas clinique assez simple (limite niveau 1ere année)
» La 4eme année c'est comment ???
» La 2éme année comment ça se passe ?
» 3ème année...comment ça se passe??
» Aidez-mois SVP, comment se passe la 3 ème année à Alger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Première année-
Sauter vers: