Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alger: Du gasoil dans les robinets!

Aller en bas 
+2
dino
Mustapha
6 participants
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyMar 12 Sep - 0:08

L’Algérienne des eaux (ADE) a confirmé avant-hier, via un communiqué de presse, la présence, mercredi et jeudi, d’hydrocarbures dans l’eau distribuée dans de nombreux quartiers de la capitale.
Cette pollution est, selon le chargé de la communication au ministère des Ressources en eau, M. Benbouaziz, due à une fuite de mazout au niveau d’une conduite Naftal à Baraki. La faille ayant généré cette fuite à été localisée et les travaux de réparation ont été entrepris. Aucun cas de toxicologie n’a été enregistré.

Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir) - Ces travaux de réparation s’étaleront sur au plus 3 jours, a indiqué Benbouaziz qui, en même temps, a tenu à rassurer quant à la potabilité de l’eau qui coule dans les robinets. Il a tenu par ailleurs à signaler qu’il n’y aura pas de perturbation dans la distribution de l’eau potable, puisqu’une solution de substitution au champ captant de Baraki déconnecté momentanément du réseau de distribution a été trouvée. Le manque à distribuer, évalué à 50 000 mètres cubes par jour, se trouve compensé par une adduction au barrage de Keddara. Notons que l’eau a commencé à sentir les hydrocarbures le mercredi passé. Ce qui n’a pas été sans indisposer les habitants de nombreux quartiers de la capitale. Le problème, à en croire le chargé de la communication au ministère des Ressources en eau, a été diligemment pris en charge. «L’alerte nous est parvenue le mercredi au soir. Nous avons de suite entrepris les vérifications et on a effectivement situé des hydrocarbures mélangés à l’eau au niveau de la prise d’eau d’El Harrach. On a de suite suspendu l’alimentation de cette prise d’eau par le champ captant de Baraki. Les investigations nous ont permis de situer exactement la faille et d’entamer les réparations », a expliqué Benbouaziz. Les quartiers d’Alger touchés par cette pollution de l’eau potable ont été logiquement ceux de la rive est, à l’instar de Magharia, Hussein Dey, Kouba, Gué-de- Constantine, Bourouba et Bachdjarrah mais aussi ceux du centre, Sidi M’hamed et Alger-Centre et enfin ceux des hauteurs, El Biar, Ben Aknoun, Hydra, El Mouradia, El Madania et Bir-Mourad-Raïs, et plus loin, Birkhadem.

- Le Soir d'Algerie
Revenir en haut Aller en bas
dino
Intello du Forum
Intello du Forum
dino


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 37
Loisirs : natation , thai-jitsu , lecture
Date d'inscription : 25/07/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyMar 12 Sep - 0:22

Scandaleux! se doper aux hydrocarbures,vous me decever les USMISTE! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyMer 13 Sep - 22:08

je ne c pas koi dire mé je trouv ça incroyable
du gaz ds l eau?,?? je croyais ke c t le contrer
jesper ke ca ne fera pa tro de mal
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyJeu 14 Sep - 0:05

windows a écrit:
je ne c pas koi dire mé je trouv ça incroyable
du gaz ds l eau?,?? je croyais ke c t le contrer
jesper ke ca ne fera pa tro de mal

drunken
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyJeu 14 Sep - 0:29

non g pa bu
c la premier reponse ke je resoi

merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyJeu 14 Sep - 17:49

dino a écrit:
Scandaleux! se doper aux hydrocarbures,vous me decever les USMISTE! Basketball

wach dekhell "usmiste" dans une affaire d'hydrocarbures dans l'eau?
Ah ya dino... tu vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
dino
Intello du Forum
Intello du Forum
dino


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 37
Loisirs : natation , thai-jitsu , lecture
Date d'inscription : 25/07/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyJeu 14 Sep - 20:25

Zemsk king ,je t'invite a consulter la rubrique soprt Arrow topic"Rencontre amicale USM Alger – O Marseille" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyVen 15 Sep - 11:44

oui je l'ai consulté, et bien avant ce sujet.
c'est bizarre, je suis plus intéressé par le foot que par l'eau que je bois tous les jours... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyVen 15 Sep - 18:08

ZEMSK a écrit:
oui je l'ai consulté, et bien avant ce sujet.
c'est bizarre, je suis plus intéressé par le foot que par l'eau que je bois tous les jours... Twisted Evil
pas plus toxique que les crepes!
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! EmptyVen 15 Sep - 23:55

Je confirme pour les crepes...
résultats des dépenses: un grand tas de vaisselles à faire, du Paracetamol, du Voltaren, une portière bousillée, risquer sa vie face à des Dobermans, une course d'essence, une infusion de basilic et un gros sac de rires... innoubliable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty
MessageSujet: Re: Alger: Du gasoil dans les robinets!   Alger: Du gasoil dans les robinets! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alger: Du gasoil dans les robinets!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N E W S !!!
» 300 nouvelles caméras à Alger
» Extension du Métro d'Alger...
» Futurs stades d'Alger et d'Oran.
» Grande mosquée d'Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: