Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une insuline produite à partir d'OGM bientôt sur le marché?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

Une insuline produite à partir d'OGM bientôt sur le marché? Empty
MessageSujet: Une insuline produite à partir d'OGM bientôt sur le marché?   Une insuline produite à partir d'OGM bientôt sur le marché? EmptyJeu 16 Aoû - 18:00

Une insuline produite à partir de carthame génétiquement modifié bientôt sur le marché? Une insuline produite à partir d'une plante génétiquement modifiée (plante dans laquelle une gène humain a été conféré à une plante génie génétique) pourrait être sur le marché d'ici 3 ans selon les déclarations d'une société de biotechnologie canadienne.

La société SemBioSys, basée à Calgary, avait déja annoncé en juillet 2006 être parvenue à produire une molécule d'insuline parfaitement authentique et commercialement viable à partir du carthame. L'insuline est extraite à partir des graines de la plante.

Le carthame "OGM" est actuellement cultivé, à titre d'essai, au Chili, aux Etats-unis et au Canada. La culture est faite "hors saison" afin de limiter le risques dissémination dans l'environnement du gène introduit. Des essais cliniques sont prévus pour la fin de l'année.

L'insuline humaine synthétique destinée à la commercialisation est généralement produite à partir de la levure (Saccharomyces cerevisiae) ou la bactérie Escherichia coli.
La demande en insuline va exploser

La demande en insuline dans le cadre du traitement du diabète serait, selon SemBioSys, de 6000 kg, représentant un marché de 3.7 milliards de dollars. La demande devrait s'élever à 12 000 kg d'ici 2012, le nombre de personnes souffrant du diabète augmente de façon inquiétante. On n'hésite plus à parler de proportions épidémiques ou pandémiques même. 200 millions de personnes en souffriraientt actuellement contre 30 millions en 1985, les projections suggèrent que 370 millions de personnes seront touchées en 2030. Vieillissement de la population, surpoids et obésité, style de vie sédentaire sont les principales causes de cette augmentation.
En outre, les modes d'administration alternatifs (inhalation, voie orale) contribuent également à l'augmentation de la demande puisque 5 à 10 fois plus d'insuline sont necessaires pour une efficacité similaire à l'injection
SemBioSys pense réduire les couts de production de 40%.
Inquiétudes des associations anti-OGM

Cette annonce soulève cependant de vives critiques de la part des associations et autres organisations anti-OGM. Les risques de contamination de la chaine alimentaire et les effets sur l'environnement seraient trop grand comparés aux bénéfices présentés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une insuline produite à partir d'OGM bientôt sur le marché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une valve cardiaque à partir de cellules souches
» Marché de l'Automobile : La fin de l'Anarchie
» Alger aura-t-elle bientôt son chinatown ?
» Du carburant a base de dattes bientôt en Algerie
» Base militaire israélienne bientôt aux frontières de l'Algér

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Médecine avec un Grand M :: Découvertes et Nouveautés Médicales...-
Sauter vers: