Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...

Aller en bas 
+6
Bad
docteur imane
Angel
mopral
ZEMSK
Colonel Amirouche
10 participants
AuteurMessage
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:32

Lundi 06 août 07, la bête immonde a encore sévi, tard dans la nuit vers des heures impossibles. Salim Saâdoune réanimateur de vieux démons racistes anti-kabyle a ouvert le micro de la radio dite nationale à une femme qui laissa libre cours à des propos racistes.


Réagissant à une histoire d’un malheureux amoureux éconduit par le père de la fille pour cause de ces origines arabophones, version que personne n’a jusqu’à aujourd’hui pris la peine de vérifier, les ondes de la radio ont pris des allures de purgatoire. Remontée à bloc, l’auditrice a déversé pendant presque trois quarts d’heure sa haine du kabyle. L’animateur avait toutes les possibilités techniques de mettre fin à ce dérapage, ou du moins essayer de le contrôler. Au lieu de cette possibilité, qui de surcroît est celle de la raison et du bon sens, il laisse faire au nom d’une pseudo liberté d’expression, pour quelqu’un pour qui le berbère n’était jamais sa tasse de café, selon le témoignage de Abdenour Abdeslam.

Le lendemain, il remet l’affaire sur le tapis sous forme d’une mise au point adressée aux personnes qui seraient éventuellement choquées par de tels propos. Mise au point dans laquelle l’animateur vedette s’est cru obligé de reprendre à son compte des propos tels : « je ne laisserai jamais ma fille ou mon garçon se marier avec des kabyles ». « Je les éduquerai de sorte à ce qu’il refuse tout rapprochement avec les kabyles ». Au nom de quelle morale, de quel droit et de quelle liberté peut on tolérer le racisme ordinaire sur les ondes d’une radio publique. Sans gêne ni remord, il fait dans la surenchère en invitant les autres médias à faire de même et suivre son exemple d’ouverture. Quel sacerdoce pour un professionnel de la communication qui érige la haine en exemple à suivre ?

Salim Saâdoune ! tes agissements ne sont que la vitrine de ta nature haineuse, fammelette...
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:40

C'était dans quel journal stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:40

j'allai poste ca sujet merde pourkoi un tel racisme des deux coté
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:41

ZEMSK a écrit:
C'était dans quel journal stp ?
el watane ou le soire
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:47

mopral a écrit:
ZEMSK a écrit:
C'était dans quel journal stp ?
el watane ou le soire

c'était pas la depeche de kabylie Question (ou qqch comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:54

j'ai lu cettearticl ds l'un des deux mais je pense que c el watane
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:56

ni l'un ni l'autre , c'est un article que j'ai synthetisé


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:57

je me disais bien, la dernière phrase t'a trahit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 22:59

je n'ai pas lue l'article de Colonel Amirouche mais un qui parle du meme sujet ds un journal
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 23:01

je n'ai pas lu l'article sur le journal, lais d'apresd ce que j'ai entendu, on l'a critiqué sur la depeche de kabylie, et c'est sur el watan il a été defendu
je ne suis pas sure de ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptySam 25 Aoû - 23:11

j'ai trouve l'article regardez
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyDim 26 Aoû - 0:16

moi personnell j'aime bcp salim saadoune et srt son emission de minuit I love you

mais je vous dis une chose , j'ai travaillé ds la radio en direct et c' difficile de mettre les auditeurs ds le bon sens

donc on peut entendre n'importe quoi avant meme les interventions des techniciens Shocked

donc c' pas choquant de tt pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyDim 26 Aoû - 20:02

docteur imane a écrit:

mais je vous dis une chose , j'ai travaillé ds la radio s
allah ibarek tu dois etre celebre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyDim 26 Aoû - 20:14

wéééééé iman j'aimerai bien t'entendre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyDim 26 Aoû - 21:51

mopral a écrit:
j'ai trouve l'article regardez


http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74164]regardez[/url]


il y a des choses qu'on peut penser et qu'il vaut mieux garder pr soit , g horreur des personnes qui lavent leur linge sal en public et donc j'aime po trop ce genre d'emissions (meme si le fait de parler et d'exterioser peut faire du bien à ces gens)!!! et si le journal dit vrai, je trouve l'attitude de Saadoune choquante, il n'aime po les kabyle, on avait pas besoin de le savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyDim 26 Aoû - 22:35

tou lmonde sai que les kabyles naime pas les arabes , mais moi depui quon ma saboté moi et mes copains o bac javou que wellaw ma ydjounich 3la el gosto , mais il fo tou de meme pas mettre tou lmonde dans le meme sac car tou les kabyles ne son pa les memes, un de mes meilleurs amis est cabyl et jadore toute sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
mopral
Very Actif Member
Very Actif Member
mopral


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 41
Localisation : Boultikistan
Emploi : regarder les jolie fille passé
Loisirs : emmerder les gens
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyDim 26 Aoû - 22:44

je direz que les kabyle ce sentent tjr mal aimé et disent que les autre sans des raciste mais j'ai pas envie d'ouvrir un débat sur ça sa ce termine tjr mal
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyLun 27 Aoû - 0:08

je suis kabyle mais je n ai aucun sentiment de haine ou autre par rapport aux arabes. mes copines sont la plupart arabes I love you on s entend trés bien et nous défendons toutes ce genre" tu es arabe? tu es kabyle ou chaoui?
nous sommmes algeriens et c est tout I love you nous avons défendu notre pays ensemble contre le colonialisme alors continuons à le défendre contre une autre guerre civile, nous avons assez perdus d etres chers des 2 cotes, alors vive l algerie I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyLun 27 Aoû - 0:51

nadia009 a écrit:
je suis kabyle mais je n ai aucun sentiment de haine ou autre par rapport aux arabes. mes copines sont la plupart arabes I love you on s entend trés bien et nous défendons toutes ce genre" tu es arabe? tu es kabyle ou chaoui?
nous sommmes algeriens et c est tout I love you nous avons défendu notre pays ensemble contre le colonialisme alors continuons à le défendre contre une autre guerre civile, nous avons assez perdus d etres chers des 2 cotes, alors vive l algerie I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
si seulemen tou les kabyles avaient la meme façon de penser que toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyLun 27 Aoû - 1:49

pas la peine de jeter toute la faute sur les kabyles, il y a aussi un tas d'arabes qui n'aiment pas les kabyles, qui ne supportent meme pas d'etre avec eux

pour ma part, eh bien je suis kabyle, mais au fond je m'en fou, on est tous des algériens, et je me fiche de qui est kabyle, chaoui, mzabi et autres, on avancera pas beaucoup tant qu'on arrete pas ce genre d'histoires, c'est decevant qu'en 2007 il y a encore des gens qui reflechissent comme ça... rebi yehdihoum!
PEACE & LOVE flower

Mais sinon, dites, vous-en pensez quoi de l'emission de Salim Saadoune? y en a t-il parmi vous qui suivent cette émission?
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... EmptyLun 27 Aoû - 2:02

moi je ne la suis pas et ts ca ne me donne pas vraiment envie No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty
MessageSujet: Re: Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...   Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salim Saâdoune et ses auditeurs racistes intouchables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salim Ilès. Médaillé d’or au 100 m nl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: