Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La 4eme année c'est comment ???

Aller en bas 
+25
cristiano
briseisse
Dr Cameron
celine
nawnaw
babyliss
sabrina
guenos_[k]
mata
striker
penicilline
thabita
titan
schizophrène
Dr TcH|nX
MaxouDz
abdel
Dreamer
docteur imane
someone
fazou
NB
dino
windows
ZEMSK
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

quel module vous a posé le plus de problemes?
Cardiologie
La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_lcap14%La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Phtisio-Pneumologie
La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_lcap7%La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Neurologie
La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_lcap14%La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Gastro-enterologie
La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_lcap17%La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Infectiologie
La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_lcap31%La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Hématologie
La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_lcap17%La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 20:18

je crois maxou a donné réponse à tout le reste de tes questions.
j'ai oublié de parler de l'HCA,qui est un bon terrain pour la cardio(mais tu dois te déplacer à parnet pour les TDs).
pour gastro c'est pas très fameux(l'HCA toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 23:57

merci beaucoup someone

donc HCA w parnet ont les cours ensemble clown
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:50

Dr Cameron a écrit:
merci beaucoup someone

donc HCA w parnet ont les cours ensemble clown
seulement pour les thérapeutique:dimanche et mardi
pour le samedi,lundi,mercredi les cours ont commun (tous les hôpitaux)à l'amphi de cardio de mustapha.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 16:23

ah ok, ça devient plus intéréssant comme scratch scratch


merci pour les infos somy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cristiano

cristiano


Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2007

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptySam 1 Aoû - 20:15

bn chaqu un son avis mais pour moi je pense que les milleur terrain de stage sont;
CARDIO; A1 et personne ne dira le contraire theorie et pratique rien a dire de ce terrain

PNEUMO; rouiba la rx ya pas mieux bn prise en charge et mm vous pouvez assiste a ts FIBRO EFR.. et bien sur le fameux DR NEHAL surtt ne rattez pas

GASTRO; cca pour ceux qui veulent travaille garde,rapport de garde,TD ,exposee , reanimation les ts assure par les externes

NEURO; VOUS avez neurochir hca c etait super bien

INFECTIEUX; nicole laveran c bien aussi

voila croyez moi les terrain les plus severe sont les milleurs pour ceux qui veulent travaille et assurez une bonne formation sinn si vous voulez dormir c est autre chose lol
good luck
Revenir en haut Aller en bas
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 0:12

rouiba affraid affraid impohal affraid c'est super méga loin No No à part rouiba ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 18:10

peu importe où que tu sois il suffit d'être une emmerdeuse et une casse pied même si on s'occupe pas de vous il y a toujour les urgences , l'hopital du jour , les consultes par RDV (les dispensaires ) où tu peux glander et tu y trouveras des gens qui on le sens de l'enseignement du transfert du savoir , qui savent ce que c'est d'être un externe ;
parole d'une externe qui a plutôt la côte avec les services pourris No
ne te presses pas occupes toi d'abord de connaitre le module par le quel tu commenceras en effet je crois que t'as dit que ton nom de famille commencait par le B bin ça depend si c'est BA t'as plus de chances d'être en A1 qu'en A2 mais si c'est BE bin c'est le contraire , et si c'est BO c'est sûr que tu commenceras par la pneumo donc tu sera en A2 ce qui est sur est que tu va cloturer ta saison heu année avec l'hemato !!!!

sinon profites de ces brefs vaccances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 18:13

qui a fait ce sondage !!! aw y a pas AUCUN !!!! Surprised ou TOUS !!!! Shocked
ah je dirais que chaque stage avait son lot de stresssssssssss de bonheur de galére de souvenires drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû - 18:30

je suis plutôt BEN Rolling Eyes !

merci Julla cheers
Revenir en haut Aller en bas
Waldenström

Waldenström


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : cheZ Jan Gosta Waldenström
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mangas Et punk-Rock'
Date d'inscription : 29/01/2009

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 13:14

Mon nom commence par un ( Ab ) ....? on m'a dit que je vais commencer par ( la cardiologie ) mais je veux bien connaitre l'ordre des cinq modules restants svp...!! sinon j'ai un petit (11) de moyenne vous me conseillez quoi comme terrain de stage !! ? Merci d'avance! bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû - 19:30

Waldenström a écrit:
Mon nom commence par un ( Ab ) ....? on m'a dit que je vais commencer par ( la cardiologie ) mais je veux bien connaitre l'ordre des cinq modules restants svp...!! sinon j'ai un petit (11) de moyenne vous me conseillez quoi comme terrain de stage !! ? Merci d'avance! bonne journée !!

Oui Ab c'est le groupe A1 normalement Surprised
Cardio - pneumo - infect - neuro - gastro - hémto

pour la cardio A1 ou A2 ou bien parnet si c prés de chez toi ou bni messous si c prés de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Waldenström

Waldenström


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : cheZ Jan Gosta Waldenström
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mangas Et punk-Rock'
Date d'inscription : 29/01/2009

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyVen 7 Aoû - 20:25

Merci beaucoup maxou Smile
Revenir en haut Aller en bas
viva lavida

viva lavida


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : de quoi j'me mêle?
Emploi : 4eme année med
Loisirs : ecouter dela zik et rgarder mes* séries ducky*
Date d'inscription : 19/08/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptySam 10 Oct - 15:08

Bonjour tout le monde ,je suis en 4éme ,je voudrais avoir des infos sur la méthode de travail en général pour cette année???comment faut-il s'y prendre!

Moi perso je commence par l'hémato ,j'espére que je m'en sortirai car faut dire qu'un module de 2semaine c un peu beaucoup speed Rolling Eyes merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
époophore




Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMar 13 Oct - 20:12

pourquoi donc les cours de gastro et de neuro a laperrine ne commencent ils pas???on ns a affiché un programme avec dates des cours ki s'étend jusqu'au 19novembre et la on a deja deux cours de retard,alors est ce qu'ils seront rattrapé?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr Cameron
chatterbox Member
chatterbox Member
Dr Cameron


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Princeton-Plainsboro
Emploi : glandeuse à mi-temps
Loisirs : glander
Date d'inscription : 24/02/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 18:39

c'est toujours comme ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titan
Actif Member
Actif Member
titan


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudinat en médecine
Date d'inscription : 03/07/2007

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 20:22

viva lavida a écrit:
Bonjour tout le monde ,je suis en 4�me ,je voudrais avoir des infos sur la m�thode de travail en g�n�ral pour cette ann�e???comment faut-il s'y prendre!

Moi perso je commence par l'h�mato ,j'esp�re que je m'en sortirai car faut dire qu'un module de 2semaine c un peu beaucoup speed Rolling Eyes merci d'avance

fait gaffe pour hemato, c'est vraiment court comme stage, et d'habitude le 1er examen de l'année est le plus difficile

et pour tous les stages faut assister,
on peut zapper les cours d'anapath, microbio... mais les cours de clinique ya pas mieux que le prof
mais y en a bien ceux auxquels il ne faut pas renter du tout, du genre coma en neuro ou diarrh�es chronique en gastro... renseigne toi aupr�s de ceux de l'ann�e pass�e, ou ceux de ta promo
Revenir en haut Aller en bas
titan
Actif Member
Actif Member
titan


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudinat en médecine
Date d'inscription : 03/07/2007

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 20:34

époophore a écrit:
pourquoi donc les cours de gastro et de neuro a laperrine ne commencent ils pas???on ns a affiché un programme avec dates des cours ki s'étend jusqu'au 19novembre et la on a deja deux cours de retard,alors est ce qu'ils seront rattrapé?
merci

pour gastro ils le seront pour la plus part, ils feront le maximum pour, mais il faut qu'ils soient au courant sinon ça se retournera contre vous

pour neuro en mon temps les cours n'étais pas rattrapé, et étaient considérer comme non fait
Revenir en haut Aller en bas
époophore




Féminin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2008

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 22:24

y'a enfin eu cours de neuro aujourdhui!!le Pr Tazir a apparement combiné les trois premiers cours en un seul,pour ceux qui n'y etaient pas elle a donné un lien ou on peut retrouver les etapes de l'examen clinique neurologique:ands.dz/adrmng et elle a aussi dit qu'on pouvait trouver son cours sur forumed.dz mais elle n'est pas sure qu'il y soit tjrs,à ce propos est ce qu'il faut apprendre les cours de l'amphi ou ceux de nacer???
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 EmptyLun 19 Oct - 21:39

époophore a écrit:
y'a enfin eu cours de neuro aujourdhui!!le Pr Tazir a apparement combiné les trois premiers cours en un seul,pour ceux qui n'y etaient pas elle a donné un lien ou on peut retrouver les etapes de l'examen clinique neurologique:ands.dz/adrmng et elle a aussi dit qu'on pouvait trouver son cours sur forumed.dz mais elle n'est pas sure qu'il y soit tjrs,à ce propos est ce qu'il faut apprendre les cours de l'amphi ou ceux de nacer???
de préférence ceux de l'amphi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 4eme année c'est comment ???   La 4eme année c'est comment ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 4eme année c'est comment ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» répartitions 4eme année
» Permutation 4ème année SVP
» la 4eme année es c'est le repos ?ou plus de stress
» 4iéme année de medecine
» date des examens de rattrapage 4ème année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: