Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Six nouveaux parkings pour Alger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyJeu 25 Oct - 11:42

La direction des transports de la wilaya d’Alger lance un programme de réalisation de six parkings d’une capacité totale d’environ 5 000 places dans les communes d’El Madania, Hydra, Sidi M’hammed, El Harrach (Boumaati), El Biar (Châteauneuf) et Kouba. Un appel d’offre national et international a été lancé par les services concernés, il y a quelques 45 jours, pour les études techniques dont la durée ne devrait pas dépasser les trois mois. L’ouverture des plis a eu lieu hier au siège de l’ex-CPVA (Comité populaire de la ville d’Alger) mais elle ne concerne que les quatre premiers parkings. L’appel d’offres a été prorogé d’un mois pour les deux autres. Douze bureaux d’études ont soumissionné pour les quatre premiers, dont deux algériens (Métaling et Ingerop), en plus de deux espagnols, deux allemands, un portugais, un canadien et un tunisien. Selon M. Bendjoudi Yahia, directeur des transports de la wilaya d’Alger, les bureaux sélectionnés seront connus dans un délai maximum de 20 jours.

Une fois ces bureaux désignés, un appel d’offres national et international sera lancé pour les travaux de réalisation. Ces derniers dureront entre 9 mois et 15 mois. «Nous comptons terminer la réalisation des six parkings avant la fin de l’année 2008», conclut M. Bendjoudi qui estime qu’avec la réalisation de ces nouveaux espaces «il y aura moins de problèmes de stationnement à Alger». Ce sera aussi «une manière de faire face graduellement aux parkings anarchiques». Ce qui est toutefois loin de répondre aux besoins de la capitale en la matière. «Nous avons besoin de réaliser 30 000 places dans les dix années à venir», déclare M. Bendjoudi. S’agissant des finances, 100 millions de dinars ont été dégagés pour les études techniques. Elles sont à 100% à la charge de la wilaya d’Alger. Quant à l’enveloppe réservée à la réalisation, «nous ne pourrons pas arrêter le montant avant que les études soient terminées», affirme encore le premier responsable de la direction des transports de la wilaya d’Alger. Et ce dernier de souligner : «Nous avons donné une importance particulière à l’aspect architectural pour faire participer ces parkings à l’embellissement urbain de la ville d’Alger.»

source : la tribune
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyJeu 25 Oct - 12:53

c'est plus alger centre qui a besoin de parking ! il te faut un temps fou pour trouver une place ou te garer
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyJeu 25 Oct - 20:23

On en a vraiment besoin !!!
Pour Alger Centre, ça va être plus compliqué que ça, rares sont les parcelles de terrains non construites ...
En réalité, Alger est en surcharge, des milliers de voitures débarquent au port chaque semaine !!! La ville devient trop petite pour tout ce monde.

A mon avis, on devrait délocaliser la Capitale ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyJeu 25 Oct - 22:40

ZEMSK a écrit:
On en a vraiment besoin !!!
Pour Alger Centre, ça va être plus compliqué que ça, rares sont les parcelles de terrains non construites ...
En réalité, Alger est en surcharge, des milliers de voitures débarquent au port chaque semaine !!! La ville devient trop petite pour tout ce monde.

A mon avis, on devrait délocaliser la Capitale ailleurs.

c ce ke j aller dire aussi ...
c trop meme te3 lablade welaw ga3 hna kima 9alou lokher ybi3ou labguar o yechriw kraresse o yjiw lel 3assma Smile mais bon ten el facilité ten halket el da3wa dans chak maison kayen 3 a 4 voitures .....
en plus zadet eld awla darelt une 2eme bande f l autoroute c troop wellah
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyJeu 25 Oct - 23:24

à l'occasion de ...( trouvez-en une ) je demande ( dans mes rêves) pour bledi:
1-Des routes plus larges
2-Plus jamais de lignes bleues ( je me demande qui est le père de ce concept, mais je ne pense pas qu'il soit ( le concept) très adapté à la situation de nos routes qui sont trop etroites)
3-Des conducteurs moins fous
4-Un plus grand respect du code -dit- de la route
5-Plus de feux de signalisation
6- Plus de sens giratoires
7-Moins d'accidents
8-Moins de voitures
pardon, pardon!!!!!
je me suis laissée emporter geek
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyVen 26 Oct - 0:16

windows a écrit:
2-Plus jamais de lignes bleues ( je me demande qui est le père de ce concept, mais je ne pense pas qu'il soit ( le concept) très adapté à la situation de nos routes qui sont trop etroites)

hadi refdouha 3la les allemands ....
mais nssaw belli 7na 3andna 3 voies f la l autoroute o lokhrine 3andhoum wahed el hakdek m les voies alors Impo7el had la ligne bleu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyVen 26 Oct - 0:32

Tu as dis autoroute???
quelle autoroute???
où? win?
J'en ai pas vu
peut-être qu'elle est passée par là , mais trop vite, pas eu le temps de la voir
lem yehsolli echeref
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger EmptyVen 26 Oct - 0:46

Oui oui ta raison ma3andnache cyclops Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six nouveaux parkings pour Alger Empty
MessageSujet: Re: Six nouveaux parkings pour Alger   Six nouveaux parkings pour Alger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six nouveaux parkings pour Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er medecin algerien martyr (shahid) pour la cause alger
» c'est pour quand le concours de residanat pour cette année?
» le coin des nouveaux 1 ere années
» 30 000 nouveaux cancereux par an en Algerie
» Nouveaux ouvrages de médecine +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: