Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et la Cardio dans tout ça??????????

Aller en bas 
+22
mirou
Dalyne
nakata2316
Jullanar
windows
NB
Dreamer
hadjer
meryem
someone
Cute STranger
galienne
ZEMSK
Arwen
MaxouDz
DrBaGo
Dr TcH|nX
celine
yasminnnne
nawnaw
babyliss
Ribosome
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMar 28 Oct - 20:26

abdel a écrit:
c'est pas ça la cardio!!!on vous demande de citer!!!trop facile,un gosse de 10ans peut retenir les Contres indication des ......
bin alors il me faut un lifting du cerveau What a Face
Citation :


ça ressemble a l'interro que nous a fait sadoudi aprés berrdet 9elbha b'les réponses des élèves
tebered 9elbha bina tous les jours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMar 28 Oct - 23:28

c'est qui sadoudi hadi (hihi) euh... makach khelil ?
je l'aiamis bien khelil .. ta7rag bezaf et on riait à chq cours ouela TD m3aha (une fois elle m'a dit "balak bark tu finis cardiologue" .. elle savait deja que c t pas mon truc la cardio Sad quelle perspicacité )
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 29 Oct - 1:46

[quote="Jullanar"]bin alors il me faut un lifting du cerveau What a Face
[quote]

ne t'encombre pas l'esprit!!c'est le module le plus facile a travailler,normalement vous aurez des cas cliniques classiques avec des QCM...un peu d'intelligence c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 29 Oct - 19:49

ne t'encombre pas l'esprit!!c'est le module le plus facile a travailler,normalement vous aurez des cas cliniques classiques avec des QCM...un peu d'intelligence c'est tout Wink[/quote]
Shocked merci , mnt j'ai peur pour le reste des modules No
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 29 Oct - 20:05

hihihi ,
ya Abdel rak khla3telna etefla , li yechfa 3lik quand tu preparait ton exam de cardio pale tongue ,
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 29 Oct - 23:27

ih matfakarnich
Revenir en haut Aller en bas
il dottore
Actif Member
Actif Member
il dottore


Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : El Djazair zinet el bouldane.
Emploi : Lanterne
Date d'inscription : 12/12/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 29 Oct - 23:47

Panique syndrome!
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyJeu 30 Oct - 20:23

B3id echar 3lih !!! disons attaque de panique bark
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 12:58

J'hésite pour le choix de l'hopital entre Hca et A1 ou A2 ! à votre avis quel est le meilleur choix à prendre?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 15:55

Cute STranger a écrit:
J'hésite pour le choix de l'hopital entre Hca et A1 ou A2 ! à votre avis quel est le meilleur choix à prendre?? Rolling Eyes

Les khebbachine ga3 irou7ou A1 ensuite les sous khebbachine sont répartis entre A2 , Parnet et Bni messous selon la proximité !
Donc si tu veux vraiment travailler ya pas mieux que A1 si tu veux metlougua chwiya kayen A2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 15:59

MaxouDz a écrit:
Cute STranger a écrit:
J'hésite pour le choix de l'hopital entre Hca et A1 ou A2 ! à votre avis quel est le meilleur choix à prendre?? Rolling Eyes

Les khebbachine ga3 irou7ou A1 ensuite les sous khebbachine sont répartis entre A2 , Parnet et Bni messous selon la proximité !
Donc si tu veux vraiment travailler ya pas mieux que A1 si tu veux metlougua chwiya kayen A2 !

Ok merci Maxou Smile
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 17:04

j'ai quelques amis qui ont commencé par cardio,cette année A2 s'est fermé avant A1:shock: Shocked et d'après ce qu'on m'a raconté y avait une prof sévère en A2.
pour HCA je te le déconseille parce que les cours se font à parnet.
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 19:56

bon ceux qui etaient à l'HCA devaient se deplacer à parnet pour les TD et à mustapha pour les cours ,
Citation :
si tu veux metlougua chwiya kayen A2 !
en tout cas pas cette année apparemment ça a changé Neutral la responsable est trés dynamique et met vraiment la pression
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 22:51

Jullanar a écrit:
bon ceux qui etaient à l'HCA devaient se deplacer à parnet pour les TD et à mustapha pour les cours ,
Citation :
si tu veux metlougua chwiya kayen A2 !
en tout cas pas cette année apparemment ça a changé Neutral la responsable est trés dynamique et met vraiment la pression

Oui je sais et c'est la meme résponsable c'etait la notre aussi elle aime faire de la préssion pour rien :s elle classe les étudiants selon la moyenne ceux avec une bonne moyenne elle les mets dans le service Homme elle ne descend que rarement chez eux et ceux qui ont une mauvais et les 6D elles les mets dans le service femme c'est a dire chez elle et elle ne les lache pas avec les observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 14 Nov - 22:58

La liste est d'emblée classée par ordre de mérite, elle choisi pas exprés l'une ou l'autre des moitiés. Je me rappelle que c'est tout le contraire de ce que tu dis qui s'est passé y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov - 13:16

J'ai choisi A2 , et j'ai regretté , j'aurai du choisir Parnet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov - 16:15

Cute STranger a écrit:
J'ai choisi A2 , et j'ai regretté , j'aurai du choisir Parnet Crying or Very sad
pourquoi???d'après les résultats de la première rotation les meilleurs sont à mustapha.
on m'a dit qu'il y a seulement 8 étudiants sur un total de 45 qui ont eu cardio à beni messous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov - 22:19

8/45 aw, za3ma sah pale ... je connaissais un seul etudiant a BM, il l'a eu. ca fait 1/1 ...
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyJeu 20 Nov - 23:05

legya bni messouss
les residents ma ybanouch
les cours ydirihoum les profs b'legya
les TD ... bof ... ça depend de qui les fait
les gardes n'en parlons pas
ou Issaad y7ab bezaf l'bnat

dsl pour ceux qui sont à bni messous :p
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 21 Nov - 14:24

ça c'est le cas de tous les services de medecine en Algerie!! ajri 3la rohek albino
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 21:33

-quel support avez-vous utilisé pour préparer l'examen de cardio?
-sinon pour la pratique est ce qu'on peut réellement donner les caractères d'un souffle(doux,sec,humide.....)rien qu'en l'écoutant??!!parce qu'il y a des externes qui arrivent à le faire Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar
Legendary Member
Legendary Member
Jullanar


Féminin Nombre de messages : 1335
Date d'inscription : 19/06/2008

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 22:04

pour le support : tout le monde bosse sur le "besse" le vernazobres grego déguisé en ENC moi je l'ai pas aimé pk? parceque tout le monde l'utilisait Razz sincerement j'ai pas aimé la presentation et le plan des cours trop chargé pk se compliquer la vie surtout qu'on a aucune base !!! ça reste mon avis donc moi je me suis rabattue sur l'essentiel en cardiologie d'ELLIPSE cheers que je trouve parfait sinon les fiches flash tu peux les faire tout seul une bonne lecture du cours suffit aprés tu te concocte tes propres fiches flash Smile
pour les souffles l'essentiel c'est de connaitre le foyer Razz et le temps systolique ou diastolique
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 19:01

J'ai perdu beaucoup de temps en faisant et refaisant mes résumés en cardio , les cours sont très longs et en même temps tu ne peux pas te permettre de trop résumer !! Moi je vais te faciliter la tâche someone , tu peux me faire confiance Razz
Pour :le RAA et l'Endocardite , IDM, Insuffisance coronaire , procure toi le polycope de Bendaoud il te sera d'une aide précieuse pour résumer tes cours ( c'est vrai qu'ils sont déjà résumés mais ajoutes-y une couche Rolling Eyes )!
En ce qui concerne les valvulopathies ( RM IM IAO RAO) oublie le NACER , car tu passeras tout ton stage à faire une seule valvulopathie , le fiches flash est excellent , il comporte l'essentiel , il faut se baser surtout sur l'auscultation ( B1, Systole, B2 , Diastole ), les examens complémentaires + TRT !
Passons maintenant à tout ce qui concerne l'ECG ( ECGanalyse ,ECG pathologique , troubles de la conduction , troubles du rythme ) achète les cours de chez Nacer sauf pour l'ECG analyse que tu pourras résumer du polycope.
Pour le chapitre thérapeutique , il faut faire des mini résumés et dans ce cas là le fiche flash serait le + efficace....
Pour le reste des cours : to be continued Arrow ( 3yiit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptySam 25 Avr - 20:33

merci jullanar et merci beaucoup Cute pour tous ces détails
(les filles de ce forum sont géniales Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 EmptySam 25 Avr - 23:56

kane saqsitni kane 3awantek ! b'la ma taye7 b'ro7ek ta8dar m3a e'nsa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et la Cardio dans tout ça??????????   Et la Cardio dans tout ça?????????? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Cardio dans tout ça??????????
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgences cardio-vasculaires : place de la radiologie interve
» N E W S !!!
» Le meilleur terrain de stage de cardio ???
» le résumé du cardio-vasculaire du hammoudi
» Urgences cardio-vasculaires : place de la radiologie interve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: