Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Civisme :shock:

Aller en bas 
+10
nadia009
Dr TcH|nX
ohayo
DrBaGo
nawnaw
itachi-log
MaxouDz
sofia
Colonel Amirouche
Fouroulou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galienne




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : quelque part dans ce monde
Loisirs : tt ce qui me permet d ameliorer et davancer
Date d'inscription : 23/11/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 2:05

nadia009 a écrit:
il faut avouer que les étrangers ont du civisme mais ils sont en régle générale indifférents aux autres et égoistes à l' inverse des algériens qui sont sensibles aux problémes des autres et chaleureux et trés hospitaliers,en plus ils ont le sens du civisme si on parle d' une façon générale.
je ss tt a fai d acord avec toi,je ne sais pas pour quoi a chaque fois qu on voit qq chose d negative on dit"dziri"ou bien "rak f dzayer"on dirai q c une justification;je comprends pas pourquoi on met tt sur le dos de l algerie alors que c ns qui la construit et c ns qui peuvent la changé,ça c d encoté,
d1 autre coté il ya du bn et du mauvais partt ,c est pas le pb des algeriens uniquement et comm a dit nadia009 au moins ils sont connu par leur solidarité chose qu on ne trouve pas svt ailleurs(je parle surtt des pays occidentaux)en plus c pas seulement en rapport avec le civisme mais il ya plusieurs facteurs qi sont intriqué comme la religion,l éducation..etc
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:10

On dirai qu'on ai pas dans la meme Algerie? Tu sais combien il ma fallut de temps pour juste obtenir ma carte nationnale 1 mois, la plupart des gens ne font pas corectement leurs boulot et je t'en parle meme pas du temps qu'il ma fallut pour retirer mon diplome, une vraie galere!!!

Tu me parle de chaleur humaine, j'en ai que faire je veux du respect.
La derniere fois a Mosta un prof s'est fait frapper par un etudiant et j'en passe....................

S'auto critique est la premiere etape vers le changement, j'avoue qu'il y a bcp de choses positive chez nous mais aussi bcp de negatiffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:24

je croyais que tu parlais de civisme et non de bureaucratie...tu sais ailleurs , c' est pire !!c'est les éléves qui font la loi dans les établissements, ils ne se contentent plus de tabasser leurs profs mais ils leur tirent dessus à coup de feu et pour ce qui est de la lenteur de la bureaucratie c'est la même que chez nous, tu n' as que te renseigné auprés des algériens qui vivent à l' étranger....ily' a du bon et du mauvais partout tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:33

Faire correctement son boulot est aussi signe de civisme!!! sinon j'ai vecus 5ans a l'etranger, pour un papier de n'importe quel organisme il me suffisais d'envoyer un e-mail!!!!! Ici on ma dit qu'il faut NSSAMET
pour obtenir ce que je veux!!!!!!!!!


Enfin je ne te parle pas d'evenement singuliers mais du quotidiens, celui qu'on vit tous les jours nous algeriens!!!!!!!!!!!!!!!

Et malgre tout bladi nabghikkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:54

je n' ai pas dit qu' on a pas de problémes en algérie mais seulement qu' ailleurs ce n'est pas aussi rose que ça!! chez eux aussi , il y' a la corruption ( des ministres, des présidents sont impliqués dans des affaires de corruption) il y' a également la violence, le racisme( tu as du t' en rendre compte puisque tu as vécu la bàs) et j'en passe...donc soyons réalistes et ne croyons plus aux chiméres! le mal et le bien est partout...
tu as raison malgrés tout" bladi nabghik" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:27

nadia009 a écrit:
il y' a également la violence, le racisme( tu as du t' en rendre compte puisque tu as vécu la bàs) et j'en passe...donc soyons réalistes et ne croyons plus aux chiméres! le mal et le bien est partout...
tu as raison malgrés tout" bladi nabghik" Very Happy

La violence et le racisme c'est seulement ds les gdes villes !
Moi j'habite une petite ville, et je suis n'e la , et j'ai jamais rien subi de violence et de racisme mes parents non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Arwen
Very Actif Member
Very Actif Member
Arwen


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : France (Biarritz) / Maroc (Ouazzane)
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 25/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:29

Fouroulou a écrit:
sinon j'ai vecus 5ans a l'etranger, pour un papier de n'importe quel organisme il me suffisais d'envoyer un e-mail!!!!! Ici on ma dit qu'il faut NSSAMET
pour obtenir ce que je veux!!!!!!!!!


Ouias c'est vrai je suis tt a fait d'accord , ici pour avoir des papiers admninistratifs c'est tres simple tres bien expliqués, et il y a bocou de choses que l'on peut avoir du net, comme les declarations des impots , avoir un acte de mariage , remplir un dossier de bourses ...
Et comme tu dis quand tu leur envoie un mail il te repondent le jour meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://titemarocaine47.skyrock.com/
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 15:03

Nadia avec quelle logique tu parles? ce n'est pas par pretexte que soit disant qu'a cote ca se passe mal qu'il faut aussi tolerer le mal chez sois!!
C'est devenu a la mode de chez nous que de dire

C'EST NORMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


Et vive l'Algerie!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptySam 5 Jan - 15:46

Fouroulou a écrit:
Nadia avec quelle logique tu parles? ce n'est pas par pretexte que soit disant qu'a cote ca se passe mal qu'il faut aussi tolerer le mal chez sois!!
C'est devenu a la mode de chez nous que de dire

C'EST NORMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


Et vive l'Algerie!!!!!!!!!!!!!!
mais à quel moment , j' ai dit ça Shocked
ce qui est devenu à la mode c'est d' entendre à tout bout de chemin" ailleurs c'est ceci c'est cela" a les entendre parler ces gens là
c'est à croire que c'est le paradis terrestre....c'est pour ça que je dis soyons réalistes, l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs...
et je suis d' accord avec toi, c'est pas parceque ça se passe mal chez eux que fatalement ça doit l'être chez nous!!! prenons ce qu' il y' a de bien
chez eux pour améliorer notre quotidien car tout n'est pas aussi bien chez nous non plus alors pas d' amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
galienne




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : quelque part dans ce monde
Loisirs : tt ce qui me permet d ameliorer et davancer
Date d'inscription : 23/11/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 0:33

nadia009 a écrit:
Fouroulou a écrit:
Nadia avec quelle logique tu parles? ce n'est pas par pretexte que soit disant qu'a cote ca se passe mal qu'il faut aussi tolerer le mal chez sois!!
C'est devenu a la mode de chez nous que de dire

C'EST NORMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


Et vive l'Algerie!!!!!!!!!!!!!!
mais à quel moment , j' ai dit ça Shocked
ce qui est devenu à la mode c'est d' entendre à tout bout de chemin" ailleurs c'est ceci c'est cela" a les entendre parler ces gens là
c'est à croire que c'est le paradis terrestre....c'est pour ça que je dis soyons réalistes, l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs...
et je suis d' accord avec toi, c'est pas parceque ça se passe mal chez eux que fatalement ça doit l'être chez nous!!! prenons ce qu' il y' a de bien
chez eux pour améliorer notre quotidien car tout n'est pas aussi bien chez nous non plus alors pas d' amalgame.
tas di tt ce que je voulais dire,la vie en rose nexiste nulpart,et les pb differt d1 coin a l autre é c vrai qu il faut sautocritiquer (mais objectivement)mais la critique seule ne suffit pas chaq1 d ns doit essayer de changer qq chose de sa place ,de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 0:49

Fouroulou a écrit:
Pourquoi les algeriens a tous les niveau ne possedent pas le sens du civisme??? dire merci dire pardon ou meme etteindre leur portable au debut d'un cour ou d'une reunion??? c'est quand qu'on changera???

le manque de civisme est present dans toute les societé du monde y'a pas que les algeriens
je suis de l'avis de nadia, pour changer ça chacun de nous doit avoir l'espris civique et puis il ne faut pas chercher trop loin ou copier les bonnes manieres des autres, notre religion possede tout ce qu'il faut et puis nos parent et grands parents aussi (les anciens)
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 1:10

moi ,ce que je ne comprends pas, c'est prk on accuse l'algérien tt le temps de toutes les vilaineries du monde: l'Algérien manque de civisme,l'Algérien manque d'éducation, l'Algérien manque de réspect, l'Algérien manque de logique...etc et j'ai la certitude que pour accuser les Algériens de tant de choses vous êtes en train de les comparer aux européens et plus précisément les Français ,mais BON SANG!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'oubliez pas que la France a colonisé l'Algérie alors que l'Algérie a été colonisée par la France!!!!!!!!!!!!!!!! COMMENT VOULEZ-VOUS QU'ON SOIT AU MêME NIVEAU QU'EUX!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis le peuple Algérien a bcp souffert et continue de souffrir encore (la colonnisation,la guerre, le térrorisme,...) pour pouvoir être trés civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ohayo
Legendary Member
Legendary Member
ohayo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 23/11/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 1:19

c'est les algeriens qui s'accusent eux meme
et t'as raison sur le fait de nous comparer aux europeens en particulier aux francais qu'eux meme n'echappent pas au manque de civisme malgré leur civilisation presumé et puis aucune societé n'est parfaite y'a toujours des contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:22

En effet, selon une etude realisee les francais sur le plant du civisme occupent une position moyenne en europe!!!! A la difference de nous; eux ils denoncent au moins ca, n'ont pas peur de le dire et font en sorte de s'ameliorer!!!

A votre avis si on realise se genre de classement juste dans le monde arabe l'Algerie occuperai quelle position???
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 15:49

.


Dernière édition par M Freud le Ven 20 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 20:53

Je suis mais a 100% d'accord avec Mr Freud!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galienne




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : quelque part dans ce monde
Loisirs : tt ce qui me permet d ameliorer et davancer
Date d'inscription : 23/11/2007

Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 23:19

M Freud a écrit:
ohayo a écrit:
Fouroulou a écrit:
Pourquoi les algeriens a tous les niveau ne possedent pas le sens du civisme??? dire merci dire pardon ou meme etteindre leur portable au debut d'un cour ou d'une reunion??? c'est quand qu'on changera???

le manque de civisme est present dans toute les societé du monde y'a pas que les algeriens
je suis de l'avis de nadia, pour changer ça chacun de nous doit avoir l'espris civique et puis il ne faut pas chercher trop loin ou copier les bonnes manieres des autres, notre religion possede tout ce qu'il faut et puis nos parent et grands parents aussi (les anciens)

Bien dit cheers cheers je n'en parlerai pas trops (vaudrait Mieux ne pas creuver l'abcès).

Avec sa mentalité moulée dans le pétrin cet algerien par nature très rétif à l'ordre. Ce rebelle du grand chemin n'en fait qu'à sa tête et n'est pas du genre à être malléable. peut etre es du au systeme Exclamation Exclamation Question

Ce laisser aller ( Normal.. NL..) est aggravé par la passivité des services compétents qui ne font rien pour civiliser la populace. Ces services qui auraient dû être pétris de civisme et servir de lanterne aux citoyens ferment les yeux et ne font quasiment rien pour changer les choses

Cet ensemble de comportements quest solidement ancré et ne va pas changer du jour au lendemain. Néanmoins avec une vaste campagne de sensibilisation bien ciblée et la volonté commune(surtout de nous future elite de ce pays) , l'espoir peut être permis. Mais encore faudrait-il que l'on s'y mette
l espoir est le point de depart,qui va stimuler notre volonté et cett derniereva se transformer en acte,c cett enchainement qui aboutira a qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civisme :shock: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civisme :shock:   Civisme :shock: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civisme :shock:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: