Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cerveau a-t-il un sexe????

Aller en bas 
+7
DrBaGo
NB
celine
RoniN
toti5747
itachi-log
nivertitey
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:36

et l'histoire des blondes et leur cerveau ?
ya pas ed recherches sur ca
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:38

celine a écrit:
et l'histoire des blondes et leur cerveau ?
ya pas ed recherches sur ca
ca c'est une autre histoire avec des études HARD
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
nivertitey
Actif Member
Actif Member
nivertitey


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:39

j'ai entendu pas mal de blagues......mé jai pa encore lu d'article a propos de ce sujet..............
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:40

nivertitey a écrit:
j'ai entendu pas mal de blagues......mé jai pa encore lu d'article a propos de ce sujet..............
mlih mieux ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 17:22

nadia009 a écrit:
donc si j'ai bien compris s'il y'a des différences de comportement entre monsieur et madame Shocked What a Face lui fort en maths ,courageux , elle plus sensible forte dans les matiéres littéraires etc.....c'est essentiellement dues à la société,la culture et à 1’éducation mais pas à celle du cerveau .... study


plutôt que le cerveau dépend de cette éducation ( des interactions avec la sociétés et de résultats répulsifs ou attractifs de ces interactions Shocked et ce jugement des résultats dépend de la morale de l'individu et ses valeurs qu'il acquiert au près dans son éducation Shocked donc dans l'interaction
et tout ça ne peut se produire sans une base organique 100% saine Shocked )

en fait le cerveau est au centre d'une "trinité" (dont parle hadouk li harbine f'neuro ) il est le médiateur d'une communication avec l'environnent (régulation du corps "biologique" ) avec la société et avec le moi intérieur (la conscience réflexive ) Shocked

ps: voila c tjs pas moi qui dit ça mais c sur internet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 20:40

babyliss a écrit:
[
en fait le cerveau est au centre d'une "trinité" (dont parle hadouk li harbine f'neuro ) il est le médiateur d'une communication avec l'environnent (régulation du corps "biologique" ) avec la société et avec le moi intérieur (la conscience réflexive ) Shocked

et oui le cerveau c'est tout ça ! tu trouves pas que c'est trop pour lui le pauvre pale de ce fait l 'intelligence est acquise ou innée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wafa
chatterbox Member
chatterbox Member



Féminin Nombre de messages : 769
Emploi : 3 année médecine
Date d'inscription : 04/04/2008

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:37

l intelligence c inné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:22

pas tout à fait
il faut d'abord préciser le domaine de définition de l'intelligence car depuis le tps on utilise trop ce terme à mauvais escient Rolling Eyes


bon disons que le cerveau est l'outil d'une communication "triangulaire" (environnement société conscience ) mais il est aussi sous l'influence de ces 3 là

pré-requis : le cerveau est extrêmement extensible et possède des systèmes de développement et de recyclage impressionnants qui n'ont pas tous encore été expliqués et décrits
par exemple des études ont découvert que chez un aveugle qui a un cortex visuel sain... les cellules de ce cortex se transformaient en cellules identiques à celle du cortex auditif ce qui permettaient une meilleur connaissance de l'environnement de la personne grâce à l'ouïe

1iere conclusion est que le cerveau est modelable à souhait (comem de la patte à modeler Shocked ) (bon y a plusieurs autres etudes qui prouvent ça...c juste la seule dont je me souviens et la plus facile à expliquer ) sous différentes influences
ces influences ont été regroupées en 3 groupes
-l'environnement (facteur génétiques et l'environnement biologique directe) : j'ai du mal à expliquer cette partie :p pcq ça fait lgtps que je ne me suis pas intéressé à ces études :s
par exemple un enfant qui écoute bcp de musique aura un cortex auditif plus perfectionné Shocked

-la société (les interactions avec la famille les amis, les inconnus) où on apprends les valeurs (les structures cérébrales qui entrent en jeu n'ont pas été définis peut être que c des ensemble de structures intercommunications qui à elles seule ont un rôle propre à elles mais en communicant ont une utilité particulière dans la personnalité par exemple le cortex pré-frontale + l'amygdale + le corps calleux+... pour le comportement violent... à l'époque les enfants considérés comme violent subissaient des amygdalectomies et les effets étaient impressionnants mais bcp d'effets indésirables y étaient associés qui ont permis d'en comprendre un peu plus sur la neurobiologie du comportement Rolling Eyes

-le moi intérieure : la discussion avec sa propre personne "la conscience réflexive" qui permet bcp de fonctions utiles à la réflexion (comme le calcul mental par exemple ... ) mais aussi qui a un effet sur l'apprentissage et l'acquisition d'information et leurs utilisation ultérieures dans les différentes situations de la vie

2eme conclusion : il est clairement démontre que sans ces 3 entités (une personne qui pressente des tbl organiques ou fonctionnelles graves atteignant le cerveau, des personnes qui ne savent pas communiquer et vivre en société ou des personnes qui n'utilisent pas cette communication intérieure...) on ne peut parlé de vrai intelligence et donc on ne put parler d'intelligence innée car le caractère inné (de naissance ) n'est pas LE facteur le plus influent sur le cerveau

(il y a sûrement bcp de bêtises dans ce que j'ai dit là mais c juste un résumé de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur la neurobiologie une science merveilleuse qui détient la clé de bcp de mystères de notre vie Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
nivertitey
Actif Member
Actif Member
nivertitey


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau a-t-il un sexe????   Le cerveau a-t-il un sexe???? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:34

babyliss a écrit:
c juste un résumé de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur la neurobiologie une science merveilleuse qui détient la clé de bcp de mystères de notre vie Shocked )
Nice trip Babyliss.......merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cerveau a-t-il un sexe????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voila un jeu qui utilise les 2 parties de ton cerveau
» ANATOMIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: