Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?

Aller en bas 
+51
mirou
sabrina
Dr Cameron
Hamlaoui
époophore
nakata2316
docteressesab
nadjat
bsmc
effrontée
Agripaume
dr2018
(lipolyse)
wafa
Jullanar
zam_zam
babyliss
Aragorn_S
yasminnnne
diabolo
dr_dre
fleur-de-lys
Dalyne
lipolyse
mehdi cyrano
RoniN
mopral
sidney
guenos_[k]
Alex
lilimed
hadjer
penicilline
Cute STranger
sweet honey
Dr TcH|nX
MaxouDz
windows
fazou
titan
NB
Ribosome
Dreamer
someone
fly
péroxysome
ness
dino
hamza
abdel
ZEMSK
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Quel Hopital Choisir ???
Mustapha Pacha
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap18%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Bab el Oued (ex Maillot)
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap6%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Birtraria (El Biar)
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap26%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 26% [ 18 ]
Beni Messous
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap6%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Zemirli (El Harrache)
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap7%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Bainem
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap3%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Rouiba
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap15%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Ain Taya
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap3%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Hopital militaire de Ain Naadja
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap10%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Kouba
SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_lcap6%SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMar 25 Juil - 22:55

La 3eme année est celle où l'étudiant en médecine fait ses premiers pas dans les hopitaux, plus exactement dans le service de médecine interne. Selon vous, quel hopital un étudiant de 3eme année devrait-il choisir pour la sémiologoie pratique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: salut tout le monde   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyJeu 27 Juil - 22:39

je fellicite semski ki nous a toujour creer la surprise avec ses nouveautés,j'espere que ce forum vous plaira et n'oubliez pas de votez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyJeu 27 Juil - 22:41

je te remercie Abdel, au fait c Zemsk pas Semski, mais tu ne nous as pas donné ton avis, par exemple toi, tu as fait quel hopital en 3eme année? et tu conseillerais lequel?

Pour ma part, moi j'ai fait Mustafa, c'est aussi prés de laperrine que de la fac central, c'est le principal avantage, et c'est a cause de ça que je l'ai choisi. le principal inconvéniant c'est qu'on étaient 2O externes pour un seul résident!!! dans ces conditions c'est dur de trouver un bon angle de vue pour observer le malade puisque tout ce beau monde est autour.
c'est aussi plus facile de filer à l'anglaise, le résident ne remarque presque jamais votre départ. en gros, Mustafa c'est pour les non-khebbachine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
hamza




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : alger
Emploi : etudiant en medecine
Date d'inscription : 05/08/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: slt   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptySam 5 Aoû - 22:18

slt les amis
ça me fais plaisir d'avoir un sujet paraille car je viens d'avoir ma 2eme année et justument le seul probleme posée pr moi c'est le chois de l'hopital car les uns me dis voila mustapha c le meilleurs les autres ain naadjac le meilleurs car les etudes se fants seulemenent a ain naadja
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyDim 20 Aoû - 21:36

tu sais, si t'as vraiment envie d'étudier, d'apprendre un maximum, cela ne dépend que de toi. Le choix de l'hopital est selon moi secondaire. c'est vrai que certains hopitaux donnent plus d'envie de bosser mais bon...
à Ain Naadja on m'a dit que c'est plutot severe question absence et tout ça, un étudiant de là bas expliquera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
dino
Intello du Forum
Intello du Forum
dino


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 37
Loisirs : natation , thai-jitsu , lecture
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMar 29 Aoû - 1:17

Bonsoir tous le monde!
Pour ma part j'ai opte pour Mustapha!
A defaut de reprendre les dires de mon confrere,je confirme que son seul avantage reside de part sa situation assez strategique!
Je me permettrai neanmoins d'ajouter que meme les "khebachine" y trouveront leurs comptes(tout pres du CCU,s'assurer d'une place en premiere loge a l'amphi mais aussi et surtout la disponibilite du personnels et un tres large spectre de pathologies pour tout ceux qui prennent le temps d'y preter attention!
sinon le reste a ete dis çi dessus!
voila donc pour ma propre experience,
mes hommages!
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 30 Aoû - 18:40

bonjour,
comme a deja dit mon confrere zemsk le seul travail depend de l'etudiant et de ses capacités,que sa soit mustapha ou ain naadja....pour ma part j'ai choisi beni messous(c'est un CHU je tiens a souligner) qui m'a vraiment interessé par le serieux du personnel et le petit nombre de ses etudiants(ce qui permet de bien assimiler),l'inconvenient que je trouve c'est que parfois on peut raté le cours a la fac.
un poit que j'avais oublié de mettre c'est que l'hopital de preference soit pres de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
ness
Mal-aimé du Forum
Mal-aimé du Forum
ness


Féminin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyVen 1 Sep - 19:16

salam alaykoum
je ne partage pas trop votre avis !!!desole
pour moi la pratique c tres importent !!!je ne c pas pour vous mais pour moi lire un article et voir un malade c pas la meme chose…
moi j crois qu’il faut choisir un hopital ou les externe sont bien pris en charge…..et cela depend en vérité de ton resident
on ma dis que question pratique zmirli n’est pas mal….
Le troisieme trimestre kouba c parfais, surtout pour les cours !!!
Et bon courage a ceux qui passent en troisieme
Razz [/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyVen 1 Sep - 20:21

attends, attends... moi personnellement, je n'ai jamais écris que la pratique n'était pas importante!!! j'ai mis que le choix de l'hôpital était secondaire, ce n'est pas du tout la meme chose.

La pratique est plus qu'importante, elle est primordiale. comme tu l'as si bien souligné, rien ne vaut un exemple concret sous les yeux.

ce que je voulais dire, c'est que les hôpitaux ne diffèrent que très peu entre eux, c'est bien l'étudiant lui-même qui fait la difference par sa curiosité et sa persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
péroxysome




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyLun 11 Sep - 10:00

slt a tt les étudiants et particulièrement à ceux qui passent en 3 em année vu que le sujet les concerne.
comme il l'a été précisé précédament,c'est votre volonté d'apprendre et de réussir qui fera que votre 3em année ce passe bien à l'hopital.
il faut que vous soyez curieux,ayez de l'audace,n'hesitez pas.Vous serez ds 1 Centre Hospitalo Universitaire,alors vous aurez le droit d'approcher le malade et de demander des explications à vos ainés. ne soyez pas intimidés par leur connaissances,n'oubliez pas qu'is ont + d'expérience que vous.
DON'T FORGET:La Pratique est importante;
apprennez d'abord à parler au malade:il faut gagner sa confiance et le rassurer car l'anamnèse est tres importante.puis n'hesitez pas je le répète encore 1 fois à faire beaucoup de pratique.
Pour l'hopital,evitez de choisir 1 hopital ou le nbre d'externes /groupe est>à10 car vous serait mal pris en charge comme par exemple :Mustapha.
je sais que Bab el oued est trés bien,
Bitraria : bons prof de sémio,10étudiants par groupe,trés pt centre,bref ambiance lycée
bénimessous et rouiba : bonne prise en charge.

en ce qui concerne les cours des autres modules,qui se feront les p.m à Lapérine et à la fac centrale, n'ayez crainte, quelque soit l'hopital ou vous soyez, vous aurez largement le tps d'arriver à l'heure,car votre sémio à l'hosto prendera fin vers 11h30 -12h et les cours du pm débuteront à14h.
donc pas de soucis d'autant plus que le trafic des cous est intenseen ce chréno.
chers confreres,consoeurs ,j'espère vous avoir donné le nécessaire d'info en ce qui concerne votre 1ere année à l'hopital.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyVen 22 Sep - 15:32

franchement ts les terrains se valent Exclamation
il suffit de choisir celui qui vous arrange le mieux, par exemple coté distance... etc

aussi mustapha presente un avantage de taille a mon humble avis Arrow
centre ville
à 2 pas de laperrine
pas tres loin de la fac centrale.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 20:42

alors les autres memebres vous avez choisi quoi comme hopital?et comment vous avez trouvé la prise en charge
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 20:58

ZEMSK a écrit:
je te remercie Abdel, au fait c Zemsk pas Semski, mais tu ne nous as pas donné ton avis, par exemple toi, tu as fait quel hopital en 3eme année? et tu conseillerais lequel?

Pour ma part, moi j'ai fait Mustafa, c'est aussi prés de laperrine que de la fac central, c'est le principal avantage, et c'est a cause de ça que je l'ai choisi. le principal inconvéniant c'est qu'on étaient 2O externes pour un seul résident!!! dans ces conditions c'est dur de trouver un bon angle de vue pour observer le malade puisque tout ce beau monde est autour.
c'est aussi plus facile de filer à l'anglaise, le résident ne remarque presque jamais votre départ. en gros, Mustafa c'est pour les non-khebbachine...

pareil que toi, mais on etait moins de 20 externes par groupe, g passé une tres bonne année vu qu'on avait les 2 meilleures residentes de ce service; je ne regrete vraiment pas mon choix!!
aaaaaah tonton Bouali; il me chopait tjrs assise au bord d'une fenetre ou assise sur le bord d'un lit de malade et biensur, j'avais tjrs droit à ses interminables leçons de moral Neutral
sinon, je conseille aux khebachines vehiculés "bir traria" (ché pas comment l'ecrire Rolling Eyes ) parcequ'à ce qu'on dit, il y a une tres bonne prise en charge (pratik/theorie) des externes...je ne sais pas si c tjrs le cas
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 21:00

merci dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 21:01

someone a écrit:
merci dreamer

dis , t bien classé somy?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 21:03

je pense pas,j'ai bien foiré ma premiere EMD
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 21:06

someone a écrit:
je pense pas,j'ai bien foiré ma premiere EMD

c pas grave, moi aussi j'avais foiré la mienne; essaye de faire musta Wink
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 21:09

ça rassure Laughing ,je sais pas si je peux avoir droit de le faire mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 21:54

J'ai choisi Mustapha.
Ce n'est pas excellent question prise en charge...faudrait d'abord savoir ce qu'on veut dire par "prise en charge" Razz

Au service de médecine interne de Mustapha, les extenes étaient divisés en deux sections (pour les cours théoriques) d'une centaine d'étudiants chacune (en vérité, je n'sais pas du tout combien on était, j'ai donné un chiffre approximatif limite hypothétique Rolling Eyes ). Chaque séction divisée en groupes (pour les TP) comprenant environ une vingtaine d'étudiants chacun (dans mon groupe, on était 18 je crois dont 4 garçons seulement...juste pour info study ).

Pour chaque séction, y a deux cours et deux TP par semaine, par exemple: pour la séction A: samedi:cours, dimanche:TP, lundi: cours et mardi :TP.

Quant à la "prise en charge", pour ma part, je n'm'en plaint pas trop: Les TP commençaient vers 9h-9h30, les résidants (2) de mon groupe étaient très bien, pas toujours ponctuels (ils avaient parfois autre chose à faire) mais très sérieux dans leur travail: Jamais avares d'explications, toujours là à répondre à toutes les questions même les plus betes (et dieu sait qu'y en avait... Rolling Eyes ), ils nous pouponnaient presque santa Mais malheureusement, ce n'était pas le cas pour tous les groupes: certains résidants étaient trop souvent absents, négligeaient les externe ou pire encore, donnaient des informations fausses Shocked

Question matériel, il faut admettre que ce n'était pas super super Neutral , pour faire de simples examens (particulièrement pour la sémio du système nerveux), on attendait longuement la résidante qui allait chercher on n'sait où un abaisse-langue, une aiguille ou même un p'tit bout d'coton Shocked

Autre problème: Les chambres étant pour la quasi totalité collectives, l'intimité des patients était souvent impossible à respecter (que ce soit pour l'interrogatoire ou pour l'examen clinique) et c'est pour cela en grande partie, qu'on n'a jamais fait de toucher rectal ni examiné un hernie inguinale ou crurale (ou plutot, jamais vu la technique); quant aux examens des appareils génitaux... Laughing
En gros, on n'pouvait compter que sur notre extraordinaire imagination et les mimiques des résidants alien

A part ça c'était bien. En plus, les camarades des autres hopitaux se plaignaient des même problemes à part p'tet le nombres d'étudiants par groupe...mais eux avaient le probleme du transport en contre partie.

Partant des deux idées:
1- que tous les hopitaux se valent à quelques p'tits détails près question "prise en charge",
2- et que l'apprentissage ne dépend pas de cette prise en charge mais de la curiosité, de la détermination et de la volonté de l'étudiant,
...je n'ai aucun regret à avoir choisi Mustapha!! En plus, le gros avantage de Mustapha, c'est qu'il est à mi-chemin entre La Pérrine et la fac centrale, et donc le probleme du transport ne se posait pas Sleep

Voilà, je crois que j'ai tout dit sur mon choix, peut-être même plus Razz
Ciaoo! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 22:35

je te conseille BIRTARIA, c pas parceque j'avais choisi ce service mais parceque j'ai vu ceux qui etaient l'année derniere a mustapha par rapport a nous de birtaria!
on a fait et vu plus de choses !

ya ZEMSK ne te vexe pas je parle en general,

surtout en NEURO ou on a fait plus de TP que ceux qui etaient avec moi cette année !

je sais pas ce qu'a ecri ribosome c trop trop long
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 22:55

NB a écrit:

je sais pas ce qu'a ecri ribosome c trop trop long

c'est vrai Razz
désolée! Embarassed
... la première ligne et l'dernier paragraphe suffisent, le reste c'est du blabla drunken
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 22:57

pas du tout ribosome c'etait tres interessant merci beaucoup,merci a toi aussi NB dis moi vous commenciez a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 23:02

someone a écrit:
pas du tout ribosome c'etait tres interessant merci beaucoup,merci a toi aussi NB dis moi vous commenciez a quelle heure?

A birtraria, 8.30, cours dim,lun,mar,mer (je crois qu'ils ont enlevé mer).
fin du cours a 9.30 (cours non obligatoire)

2 TD par semaine, dim,mar ou lun,mer! de 9.30 jusqu'a 11.45h
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 23:10

merci NB, bon je vais te fatiguer un peu plus
1/il faut combien la moyenne pour pouvoir faire birtraria sont elevees?
2/combien y a d'etudiants par groupe?
3/est ce que c'est pas tres loin par rapport a la fac central (je veux dire est ce que vous arriviez a assister les cours de l'apres midi?)
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? EmptyMer 4 Juil - 23:16

someone a écrit:
merci NB, bon je vais te fatiguer un peu plus
1/il faut combien la moyenne pour pouvoir faire birtraria sont elevees?
2/combien y a d'etudiants par groupe?
3/est ce que c'est pas tres loin par rapport a la fac central (je veux dire est ce que vous arriviez a assister les cours de l'apres midi?)

la moyenne je sais vraiment pas!!! desolé! faut voir avec ceux de cette promos

on etait 10 par groupe et on nous divisait en 2 ou 3 groupes pour voir les malades avec la residente
on avait 2 residentes, une "major" et une p'tite

non c pas loin, ya les cous de El biar pas tres loin, les cours de la fac centrale c a 14h donc t'as le temps d'arriver largement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?   SONDAGE:  QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE: QUEL HOPITAL EN 3eme ANNEE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» les exams d 3eme année?!!!!
» Bouquains : les "Indispensables" et les "Util
» les inscreption en 3eme ans
» 3ème année...comment ça se passe??
» emploi du temps 3ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Troisième année-
Sauter vers: