Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et Pneumo? c'est comment?

Aller en bas 
+29
hakimecolo
pulse
Jullanar
hadjer
MaxouDz
yasminnnne
sofia
guenos_[k]
nawnaw
celine
apollon
mata
someone
meryem
Ribosome
oumayma
babyliss
sk
penicilline
Dr TcH|nX
dr house
mitcha
abdel
thabita
Dreamer
NB
fly
windows
ZEMSK
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 19:20

zemsk Arrow les sujets de pneumo
les sujets de pneumo Arrow zemsk

ma3rifet khir nchallah Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 19:49

Mais avec un peu d'entrainement je devrais pouvoir les dompter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 19:59

c tt le mal que je te souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
thabita




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:10

Si on pouvait avoir un classement des meilleurs terrain de stage pr pneumo ca serai bien svp, je compte notamment sur les gens qui ont déjà passe ce module

merci
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:23

un classement !!!!!!! mais ca depend de tes criteres !!!!!
t'as le choix entre rouiba, EFR et matiben (qui sont a beni messous)
moi j'avais pris EFR et je n'ai pas eté deçu, la preuve j'y retourne presque chaque jour... mais les P2 ya une bon groupe qui a choisi matiben (donc ca depend du choix de tes amis)...

Pour le reste des terrains de stage par exemple pneumo allergo je te les deconseille...
on m'a dit que NAFTI n'a pas eté severe avec les P1 mais je ne sais pas pour les P2 !!!! et puisque mustapha est proche c un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
thabita




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 20:32

merci NB je suis en gastro mtn il n reste pas bcp ,ensuite ca sera pneumo
Mustapha on ma dit machi hadja, g choisie gastro par rapport au trajet (CCB) et je suis déçus donc pneumo inchallah habite hadja mliha meme si c loin
rouiba je ne sais pas si je vais y avoir droit,beni messous oui mais apparemment il y a 2 le quel choisir d"après votre expérience
merci
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 21:51

Pour les P2: l'efr n'ont pris que 10 etudiants en 4eme donc le choix s'est fermé en 1er avant rouiba!!!!
ya le deuxieme service a beni messous qui est MATIBEN: c bien aussi, c un service d'hospitalisation (pas d'urgence comme L'efr) et tu pourras tjr aller a l'efr pour faire des gardes ou passer l'apres midi...

ya aussi pneumo allergo c le moins bien par rapport aux 2 autres...

l'avantage de l'EFR par rapport aux autres c qu'on n'est pas nombreux donc tres bonne prise en charge et que c des urgence donc tu vois pleins de cas chaque jour... mais presence obligatoire le matin et l'aprem...

j'espere t'avoir aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
thabita




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 22:52

merci bcp, c +claire mtn pr moi
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:52

NB a écrit:
Pour les P2: l'efr n'ont pris que 10 etudiants en 4eme donc le choix s'est fermé en 1er avant rouiba!!!!
ya le deuxieme service a beni messous qui est MATIBEN: c bien aussi, c un service d'hospitalisation (pas d'urgence comme L'efr) et tu pourras tjr aller a l'efr pour faire des gardes ou passer l'apres midi...

ya aussi pneumo allergo c le moins bien par rapport aux 2 autres...

l'avantage de l'EFR par rapport aux autres c qu'on n'est pas nombreux donc tres bonne prise en charge et que c des urgence donc tu vois pleins de cas chaque jour... mais presence obligatoire le matin et l'aprem...

j'espere t'avoir aider !!!
j'ai passé mon temps en consultations(EFR) ou on apprend(du moins les voire) les premiers gestes a pratiquer
a signaler que les residents font leur possible pour aider l'externe
Revenir en haut Aller en bas
thabita




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 20:11

salem
aujourdh'ui c ete l'exam de radio une vraie catastrophe pr moi, g ne pas bien gerer mon temps, rabi yaster matibene c bien mais l'exam pratique bezaf mzayer, les radios sont asser robuste et on est les seule je crois a rediger une observation de A a Z c adire examen clinique hypothese diagnostique examens complementaire et tt ce qu'il faut pr arriver au diagnostic de certitude en resume l'espace d'1 matine tu es un resident en pneumo, mais radio c le plus dure 10 cliches en 30min c pas facile meme si on est bon le jour d l'exam c une histoire enfin j'espere que rabi yastar goulou amineeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 12:59

jfais pneumo en ce moment et lexam c est pour le13 affraid et mazel mabdit walou meme pas ouvert le fameux nacer svp ke kelkun m aide jtravaille sur koi nacer c suffisant?? et vous pensez ke jaurais le temps de faire les sujets?? wila jpeux ne pas les faire aaaaaaaaaa apparemment vous etes déja passé par pneumo jattends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:06

Nacer c'est un chiffon, moi je ne l'ai quasiment pas touché, sauf peut être pour Kyste Hydatique du Poumon, et l'Anapat.

Je t'aurais vivement conseillé le MedLine de Pneumo qui est tout simplement excellent, mais à 10 jours de l'examen ça risque d'être juste.

Pour les QCM, essaye de les faire en groupe. Souvent plusieurs réponses ne sont pas fausses, et il faudra dans ce cas choisir la "plus juste". Il est donc très interessant de voir l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:09

en résumé jsuis ds la merde, la plupart m ont dit ke nacer c amplement suffisant,pour toi je devrais utiliser medline ??jpanik la ,jvais my mettre khir
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:14

ça devrait aller t'en fais pas, une seule couche suffira amplement !!!
Bonne chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:18

nchalah,merci zemsk
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 15:14

moi, NACER m'a suffit, en fait si t'as bien compri les cours et les TD t'as rien a apprendre. il te faut surtout de la chance, bcp de chance
Revenir en haut Aller en bas
dr house
Very Actif Member
Very Actif Member
dr house


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:48

je te conseil le CD impac internat pour la compréhension (cas cliniques, clichés,sémio...) et pour avoir ton module tu doit apprendre par I love you
ok mon ami? Idea
Revenir en haut Aller en bas
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 10:50

merci pour vos conseils:),apprendre par coeur c est pas trop mon truc et c est le dernier module pour dire vrai jsuis saturée, pour les cours et les td jsuis à matiben par rapport à rouiba jai remarké ke machi ga3 kifkif , on nous fait pas tt les cours .......jpense utilisé ke nacer jai pas trop le temps de m éparpiller
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:10

fé comm tu veu, com tu le sen, fé com tu penses ke c le mieu, com tu l'enten , Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:49

good luck Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:58

windows a écrit:
fé comm tu veu, com tu le sen, fé com tu penses ke c le mieu, com tu l'enten , Wink



Laughing eee jcrois ke jai compris lol
Revenir en haut Aller en bas
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:59

fly a écrit:
good luck Exclamation


merci!
Revenir en haut Aller en bas
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:07

coucou .................................

pour lanapath vous l avez révisé sur koi?? jai pas les cours es ce ke kelkun a révisé sur rouiba ils sont bien fé? suffisant?


......................bon courage avec vos réviz !!!!!!!!!!!!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:14

moi j'avais les cours donc j'ai pas vu celui de Rouiba, tu ne devrais pas negliger l'anapath, c 10 QCM !!!
Revenir en haut Aller en bas
mitcha

mitcha


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2007

Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:23

NB a écrit:
moi j'avais les cours donc j'ai pas vu celui de Rouiba, tu ne devrais pas negliger l'anapath, c 10 QCM !!!


jai fé les cours d anapath sur rouiba si kelkun a rouiba et les cours et peut comparer entre les2 jlen remercie d avance! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Pneumo? c'est comment?   Et Pneumo? c'est comment? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Pneumo? c'est comment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneumo: Cas Cliniques!!
» Pneumo : Les terrains de stage!!!
» Quelques radios de Pneumo
» La neuro, c'est comment??
» "Agression" au service de Pneumo de Mustapha...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: