Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le droit de mourir...

Aller en bas 
+8
meryem
windows
Cute STranger
babyliss
ZEMSK
penicilline
toti5747
sofia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:08

Dreamer a écrit:
windy, je ne dis pas non plus que j'approuve son envie d'en finir avec la vie... je n'essaye meme pas de me mettre à sa place ... je comprends un peu sa souffrance et cette femme la , elle a le choix de rester vivre avec sa maladie et attendre de mourir "naturellement" ou bien...
et si elle veut se donner la mort, je ne la jugerais pas, ç'aurait eté son choix!!
ce qui se passe ensuite entre elle et le bon dieu , ne regarde qu'elle et le bon dieu Surprised


j 'y adhére complétement .
Revenir en haut Aller en bas
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptySam 15 Mar - 18:28

je trouve ça fortement contradictoire! les gents des pays developpés sont habituellement trés sensibles pour ces questions qui touchent le coté humanitaire meme avec les animaux ! mais pourquoi ils choisissent une telle option au lieu de soutenir moralement la personne malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:18

tu crois qu'elle n'est pas soutenue cette bonne femme?? Suspect ou pas assez?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toti5747
Legendary Member
Legendary Member
toti5747


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2008

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:06

Dreamer a écrit:
tu crois qu'elle n'est pas soutenue cette bonne femme?? Suspect ou pas assez?? Suspect
non mais le soutient est contradictoire avec l'euthanasi! ça na pas de sence pour moi! tuer quelquun pour le liberer de la soufferance!
dans d'autres cas peut etre mais pas une personne malade!
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:46

sterile albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:24

Avicenne a dit a une femme qui l'implorer de tuer son fils:"la mort accompli parfaitement son funeste travail,alors ne demander jamais a une personne et surtout pas a un médecin de lui préter main forte"
-en mettant a part le cas de cette dame,moi j'ai toujours penser que l'euthanasie est une pure invention humaine trés égoiste,demander a des gens de mettre fin a une souffrance(quelle quelle soit) dont ils se doutent meme pas de son intensité et les culpabiliser aprés...moi jpréfere encore le suicide,en assumant seule le choix de se soulager par la mort
-ellah ysahehelha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 2:45

Moi, je la trouve joliment et bellement defigurée, dite euuhhh il y'a pas de trucage par hasard:suspect: ... c pas un personnage d'un film hollywoodien Shocked ...Désolé mais j'etais en hibernation moi

...bon moi sa fait un bon moment que je ne regarde plus les chaines ou media francais, elles ont une telle capacité à gonfler l’image, d'enclencher la mécanique catastrophiste surtout avec qq'uns de leurs debats Mad
Moi etant en 1er musulman deuxio algerien je trouve ce sujet stérile..

comme la dit précedament Toti "seul le donneur de la vie a le droit de la prendre" et le medecin ne dois pas soulager le mal par le mal sauf dans certains cas ou la guerison sera acquise..
maintenant si tu te prend pour un pharaon tu peux lui oter la vie Sofia
garde a la tete que temps qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir, alors ne soyez pas les hotages des medias et de certains gens..

Je sais et je suis presque sur que vous tous... vous dites ohhhh si j'etais a sa place quesque je ferai ??!.... L'image de l'autre c ca Twisted Evil
certains d'entre vous ont un raisonnement purement meloncolique alors que vous allez etres futures Doc... vous le savez bien la medecine ne peux pas tout guerir

Cette dame blessé de l'âme plus qu'elle est blessée dans ses organes dois etre guidée vers le droit chemin, je ne sais pas si c une croyante ou non (on reussira surement la convaicre de resister de patienter de lutter pas contre sa maladie mais aussi contre le regard des gens )

Et en enfin je voudrai rejoindre ce qu'a dit Meryem a propos de son appel au secour ..oui ,oui cette personne est devenue melancolique elle est incapable de se donner la mort mais elle le souhaite vivement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 3:28

M Freud a écrit:
maintenant si tu te prend pour un pharaon tu peux lui oter la vie Sofia


JE N'EST PAS ENCORE DONNER MON AVIS SUR LE SUJET!!!! Shocked

ce n'est pas parceque j'ai posté ce sujet , que je soutien forcement le choix de cette femme...

si ça t'interesse de savoir ce que je ferai en tant que medecin, je te le dis:
je n'arreterai pas delui donner de l'espoir, parcequ'il y en a toujours...
et ce qui fais defaut chez eux, c'est leur manque de foi en dieu, et en sa vaste misericorde...
en tant que musulmans , on est patiants devent toute souffrance...
donc ça reste soutenable, puisqu'on tiens solidement a notre religion!


voila c'etait mon humble avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 3:43

Désolé pour le flood..


Dernière édition par M Freud le Mer 25 Fév - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 22:47

sofia a écrit:

en tant que musulmans , on est patiants devent toute souffrance...
donc ça reste soutenable, puisqu'on tiens solidement a notre religion!


voila c'etait mon humble avis I love you

tu me permets de mettre un "lol" ici Rolling Eyes ...tu parle au nom de ts les algeriens?? scratch
et tu crois avoir reglé le bleme de cette bonne femme en disant cela?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 23:51

Chantal Sébire est morte

LEXPRESS.frLa quincagénaire, atteinte d'un mal incurable et qui réclamait un droit de mourir que la justice venait de lui refuser, s'est éteinte ce mercredi soir. Elle a été retrouvée morte à son domicile de Plombières-les-Dijon.


Selon le site du Bien Public, Chantal Sébire, atteinte d'un mal incurable, dégénérative et mortelle qui la faisait souffrir horriblement, et qui réclamait un droit de mourir que la justice venait de lui interdire, s'est éteinte ce mercredi soir, à l'âge de 52 ans. Elle a été retrouvée morte à son domicile de Plombières-les-Dijon.

On ne sait encore si elle a été victime de sa maladie ou, si comme elle l'avait demandé, à Nicolas Sarkozy notamment, elle a été aidée dans sa démarche par un membre du corps médical. Lundi, le tribunal de Dijon, s'appuyant sur la loi Léonetti, lui avait refusé ce qu'elle considérait comme un droit. Chantal Sébire n'avait pas l'intention de faire appel, mais avait laissé entendre qu'elle pourrait se rendre en Suisse, où le suicide assisté est autorisé.

Plusieurs personnalités, dont Bernard Kouchner et, ce mercredi, Marie Humbert, mère d'un jeune homme tétraplégique pour qui elle avait réclamé ce même droit à mourir, avaient plaidé en faveur de la malade.
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 9:19

nadia009 a écrit:
Chantal Sébire est morte

LEXPRESS.frLa quincagénaire, atteinte d'un mal incurable et qui réclamait un droit de mourir que la justice venait de lui refuser, s'est éteinte ce mercredi soir. Elle a été retrouvée morte à son domicile de Plombières-les-Dijon.


Selon le site du Bien Public, Chantal Sébire, atteinte d'un mal incurable, dégénérative et mortelle qui la faisait souffrir horriblement, et qui réclamait un droit de mourir que la justice venait de lui interdire, s'est éteinte ce mercredi soir, à l'âge de 52 ans. Elle a été retrouvée morte à son domicile de Plombières-les-Dijon.

On ne sait encore si elle a été victime de sa maladie ou, si comme elle l'avait demandé, à Nicolas Sarkozy notamment, elle a été aidée dans sa démarche par un membre du corps médical. Lundi, le tribunal de Dijon, s'appuyant sur la loi Léonetti, lui avait refusé ce qu'elle considérait comme un droit. Chantal Sébire n'avait pas l'intention de faire appel, mais avait laissé entendre qu'elle pourrait se rendre en Suisse, où le suicide assisté est autorisé.

Plusieurs personnalités, dont Bernard Kouchner et, ce mercredi, Marie Humbert, mère d'un jeune homme tétraplégique pour qui elle avait réclamé ce même droit à mourir, avaient plaidé en faveur de la malade.

Allah yrahmha
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:02

lah yerhemha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le droit de mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le droit de mourir...   le droit de mourir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit de mourir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivre...mourir quelle est la difference!
» 2999 choses avant de mourir ...
» Des Français vont-ils mourir pour Tel-Aviv ?
» droit medical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Médecine avec un Grand M :: Sujets Médicaux...-
Sauter vers: