Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’ETUDIANT ALGERIEN

Aller en bas 
+13
toti5747
wafa
Dr TcH|nX
penicilline
ohayo
vicky
ZEMSK
M Freud
Fouroulou
meryem
itachi-log
windows
hadjer
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 16:52

L’ETUDIANT ALGERIEN

L’étudiant Algérien , comment décrire cet être qui ne cesse d’être critiqué et suivie par le mépris, a tel point qu il laisse croire que c’est inévitablement son sort ; malgré le statut social qu’il est censé occupé……. sans parler de la reconnaissance du combat qu’il mène quotidiennement , le mot combat est le plus approprié a ce qu’il vie ce malheureux dans une société , dans notre société ,car les mauvaises langues prennent plaisir a rabaisser notre pauvre étudiant ,sans prendre en compte ce que le mot étudiant implique comme niveau intellectuel important ; et aussi courage a mener des études supérieures et préparer par cette façon un avenir professionnel brillant , cependant cette réalité n’est pas vraiment au rendez vous de chaque étudiant algérien et face a ça , on ne pouvait pas passer devant ce fait sans nous interroger sur les raisons qui ont diriger ce misérable dans cette sombre direction
Qui est celle de la négligence et de l’égarement.


Tous d’abord , il est important d’exposer le quotidien d’un étudiant algérien qui se résume a une perte de temps considérable ; car sa journée commence par une longue attente du transport universitaire , appelé communément COUS qui se fait vraiment désirer avant de pointer le bout de son nez avec un retard qui est devenu une habitude incontournable et sont arrivée est le feu vert d’une guerre sans merci et oui après des heures d’attente et l’accumulation des étudiants , prendre une place dans ce cous deviens la motivation de chacun d’eux ,et cela sans les blâmer car en pensant aux heures qui vont passer dans les embouteillages , on ne peut que les soutenir et avoir une place dans ce cous permet aux plus motivés de revoir leurs cours ou bien de bouquiner mais malheureusement encore une fois cette bonne volonté ne serra pas nourrie car nos transports sont aussi un moyen de transport pour nos grands mère pour aller faire leurs courses gratuitement et leurs discussions sont l’idéale pour perdre rapidement le fils des idées de nos cours !
Mais bon , s’attarder sur ce point est sans importance car beaucoup dirons que le bus n’est pas le lieu approprié pour travailler et que transporter nos vieilles ne peut être qu’un gain de bonne prédilection et un sort gratifiant ,…… Et voila c’est ainsi que nous arrivons enfin a notre faculté avec du retard mais a quoi bon se tourmenter pour ça puisque l’enseignant n’est pas pressé de commencer son cour ou bien ce n’est qu’une occasion pour rabaisser son étudiant et le renvoyer continuer son sommeil dehors ,..............

alors vous en pensez quoi de ce petit passage sur l 'etudiant algerien , je tiens a soulignié que ça concerne plus les etudiants des autres fac que ceux de medecine d 'apres l 'auteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 16:58

Le "COUS" n'est pas un transport en commun, et je suis contre l'idée de laisser n'importe qui y accéder
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 16:59

Désolée d'être HS mais c'est un point que je voulais souligner
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:00

salut je croie que tu as réson le problème de transport est lourd..
j'ajoute aussi le programme charge, le manque de temps d'aller fair ces...-mange-prier,chez nous a babez il ya des gens qui comancent a 8h-18h+le couse qui sarete a 16h et quand tu rentre tard a la maison tu na meme pas le temps de réviser ..............et la liste est grand
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:00

windows a écrit:
Le "COUS" n'est pas un transport en commun, et je suis contre l'idée de laisser n'importe qui y accéder

oui la je suis toute a fait d'accord ; il est réservé au etudiants !!!
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:00

windows a écrit:
Le "COUS" n'est pas un transport en commun, et je suis contre l'idée de laisser n'importe qui y accéder
ca tu as reson mais il ya personne pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:03

Tout a fait dac o dac
Merci pour le sujet hadjer
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:05

itachi-log a écrit:
ca tu as raison mais il y a personne pour verifier

Si, je peux te dire que si
mais nous vivons dans un pays où le "f'hel" est celui qui réussit à se faire payer un max en s'usant le moins
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:08

ok alors comment explique vous: un vieux qui monte au couse avec son couffin
ou sont les controleures
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:13

Mais de quel cous vous parlez ?nous on a des boites a sardines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:15

meryem a écrit:
Mais de quel cous vous parlez ?nous on a des boites a sardines Rolling Eyes
aww mais sont touts pareille
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:19

oui mais la ya pas que le cous , meme le regard de la societé en vers l etudiant se dégrade de jour en jour !!!et ça fait mal au coeur ça !!
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:21

Sad
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 17:49

parce que entre nous on n'est pas réuni
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 21:10

Si on donnes aux jeunes algeriens la possibilite de faire autres choses que des etudes de tres bas niveau, comme apprendre un metier, etre boulanger, couturier, menuisier ou autres on aura no seulement des etudiants motives en nombre raisonable, mais aussi on devellopera ces secteurs des travaux manuels.


Dernière édition par Fouroulou le Ven 11 Avr - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 21:32

Fouroulou a écrit:
Si on donnes aux jeunes algeriens la possibilite de faire autres choses que des etudes de tres bas niveau, comme apprendre un metier, etre boulanger, couturier, menuisier ou autres on aura no seulement des etudiants motives en nombre raisonable, mais aussi on développera ces secteurs des travaux manueles.

tout a fait daccord avec avec cette idée,
A quoi de bon de leur bourrer le crane avec des choses qui ne vont pas leur servir a grand chose plutard ??

Pourquoi on voudrait qu'il y est une transmission génétique du savoir seulement dans la medecine, le droit, ect…

Et dans les métiers manuels, les jeunes gens ont honte de prendre le relais a la place de leurs parents ou de leurs grands parents ??!


Dernière édition par M Freud le Jeu 26 Fév - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 21:52

oui je pense qu 'accedé aux etudes universitaire devient une mode plus qu 'autre chose et notre societé a tendanse a voir d un mauvais oeil celui qui décide d 'abondoner cela pour pouvoir exercé un metier qui le motive et c 'est ça qui nous laisse tourner en rond !!! pale malheuresement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 21:55

J'espere que vous n'êtes pas sérieux !!!
vous avez compter le nombre de Hittistes dans les rues ??? Ils sont tous à la fac hadouk, et entre deux cours ibi3ou chira ???
Et les 60% qui n'ont pas leur bac chaque année, ils vont à la fac quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Fouroulou

Fouroulou


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/12/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 22:04

Je suis d'accord avec toi Hajer, c'est encore une fois un pb de la societe et pour te dire quand je passe dans les rues et que je vois exemple un menuisier devant son ouevre pour moi c'est un artiste qui innove, je trouve qu'il est mieux que les 1000 diplomes bidons de la fac!!!
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyVen 11 Avr - 22:07

ZEMSK a écrit:
J'espere que vous n'êtes pas sérieux !!!
vous avez compter le nombre de Hittistes dans les rues ??? Ils sont tous à la fac hadouk, et entre deux cours ibi3ou chira ???
Et les 60% qui n'ont pas leur bac chaque année, ils vont à la fac quand même ???


non la je parle des gens qui ont la chance d 'avoir leurs bac et ils font des etudes superieur juste parce que c 'est "bien vue " et cela malgré leurs preferances pour les metiers manuels !!!!
Revenir en haut Aller en bas
itachi-log
Legendary Member
Legendary Member
itachi-log


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 69
Localisation : LES FORUMS
Emploi : HETISSTE
Loisirs : Saint CORAN-mangas-Music(OST)
Date d'inscription : 31/10/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptySam 12 Avr - 23:37

ZEMSK a écrit:
J'espere que vous n'êtes pas sérieux !!!
vous avez compter le nombre de Hittistes dans les rues ??? Ils sont tous à la fac hadouk, et entre deux cours ibi3ou chira ???
Et les 60% qui n'ont pas leur bac chaque année, ils vont à la fac quand même ???
yaw hadouk nasshoum chbareg
Revenir en haut Aller en bas
http://biobabez.etudions.net
vicky

vicky


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudiante
Loisirs : danse, internet, télé, entre amis..
Date d'inscription : 28/07/2006

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyDim 13 Avr - 22:14

ZEMSK a écrit:
J'espere que vous n'êtes pas sérieux !!!
vous avez compter le nombre de Hittistes dans les rues ??? Ils sont tous à la fac hadouk, et entre deux cours ibi3ou chira ???
Et les 60% qui n'ont pas leur bac chaque année, ils vont à la fac quand même ???
Moi les appelle les arrivistes qui ne connaissent pas le sens du mot fac pr eux ce n'est qu'un marché où il rentrent quand ils veulent pr cotoyer les naifs "et naives surtt" mais bon où est passé le controle Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyDim 13 Avr - 22:33

C quoi Chbareg ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyDim 13 Avr - 22:45

M Freud a écrit:
C quoi Chbareg ?? scratch

c le pluriel de chebrag Very Happy
et c 'est quelqu'un qui s 'est engagé ou bien a eu contact m3a un truc dont il conné ni la valeur ni le sens (enfin d 'apres moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
M Freud
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 29/11/2007

L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN EmptyDim 13 Avr - 22:55

hadjer a écrit:
M Freud a écrit:
C quoi Chbareg ?? scratch

c le pluriel de chebrag Very Happy
et c 'est quelqu'un qui s 'est engagé ou bien a eu contact m3a un truc dont il conné ni la valeur ni le sens (enfin d 'apres moi lol)

Ahh..Daccord Laughing Laughing merci
Chez nous on dit Jebri et le pluriel c' Jbours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty
MessageSujet: Re: L’ETUDIANT ALGERIEN   L’ETUDIANT  ALGERIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ETUDIANT ALGERIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» étudiant en constantine
» concours ouvert a tous
» dialecte algérien
» un site algerien de medecine
» Un yaourt algérien épinglé par un tribunal parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Entre étudiants...-
Sauter vers: