Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTIONS POUR UN MéDECIN!!

Aller en bas 
+18
acia
wafa
M Freud
maryline
briseisse
abdel
Dr TcH|nX
ZEMSK
babyliss
Jullanar
Cute STranger
windows
penicilline
nadia009
meryem
NB
someone
mirou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS POUR UN MéDECIN!!   QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 EmptyMer 17 Juin - 13:15

NB a écrit:
@ babyliss : mafhatmch ce que tu veux dire, bessah c'est l'hypoxie qui te donne la cyanose donc la baisse de la PaO2

@ mirou : c quoi cette maladie ?
NB la cyanose est par definition le resultat d'une augmentation de la carboxyhemoglobine au dela de 5g/l wila chfit mlih(je retiens mal les chiffres)
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS POUR UN MéDECIN!!   QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 EmptyMer 17 Juin - 13:25

mirou a écrit:
elle fixe l'oxygene normalement c'est ce qui fait que la Pao2 reste normale mais l'extraction tissulaire ne se fait du faitde sa grande affinité???hakak ou mafhamtch,ca correspond pas a la définition de cyanos,non?
mira Rolling Eyes ana f mes cours la méthémoglobine est incapable de fixer l'o2 du fait de l'oxydation du fer...
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS POUR UN MéDECIN!!   QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 EmptyMer 17 Juin - 14:34

c'est pour ca que j'ai dit que j'ai compris qu'a moitié
cyanose:lorsque 5g d'hémoglobine réduite pour 100ml de sang sont présent dans la circulation capillaire périphérique
methémoglobine:cause rarissime de cyanose mais possible,d'ailleur le diagnostic de methémog est discuté devant une cyanose,ma3linech;d'origine génétique ou toxique,c'est la présence anormale de fer oxydé comme ta dit mery sous forme ferrique dansl'hémoglobine;celle ci devient non fonctionnelle
on dit que le teint de l'enfant est plus grisatre que cyanosé et que pour un taux superieur 15% donne une couleur brun chocolat
t'as raison mery elle ne fixe pas l'O2,ptet qu'il voulait dire dans l'article que j'ai lu le reste de lhémoglobine normale augmente leur affinité pour L'O2,c'est ce qui fait que c'est la saturation qui est basse et la pao2 NORMALE,et l'extraction de l'o2 périphérique est diminuer d'ou cyanose??bon je laisse tomber nrouh nekra les UMC c'est moins compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
Contenu sponsorisé





QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS POUR UN MéDECIN!!   QUESTIONS POUR UN MéDECIN!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS POUR UN MéDECIN!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Le 1er medecin algerien martyr (shahid) pour la cause alger
» Le futur Médecin et son livre = le Médecin et sa Médecine
» L'art d'ètre médecin!
» Communication Medecin/Patient.
» première femme médecin algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: PROPOSEZ VOS CAS CLINIQUES !!!-
Sauter vers: